Aller au contenu

Montessori la révélation!


stefff5933

Messages recommandés

Mes productions de la journée

1) finition des tables de seguin (plastification et des chiffres de 1 à 9 , plastification des barrettes de perles => vive le scotch!)

2) 1er plateau du système décimal

Bon beh euuuh vais faire mon cartable (aucun rapport avec ce que j'ai préparé!! je ne compte pas les présenter cette semaine! mais comme j'étais partie et que je suis ... un peu toquée je crois, beh dès que je commence un truc beh faut que je le finisse même si ça peut attendre!!

Voici les photos de mes productions... ça aurait été mieux avec des vraies perles... je sais ...

j'ai plus qu'à revoir la prép pour introduire tout ça ... et écrire les articles pour mon blog! ça le remplira un petit peu!

post-1823-0-19126300-1364838501_thumb.jp

post-1823-0-03021300-1364838508_thumb.jp

post-1823-0-90103200-1364838515_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me gène un peu que ça ne soit pas en volume pour le plateau du système décimal... je ne me voyais pas après faire toutes les barrettes en volumes et toutes les perles unités, toutes les planches de 100... suis pas maso à ce point... j'en resterai à de la 2 D tant pis, j'espère que ça passera quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me gène un peu que ça ne soit pas en volume pour le plateau du système décimal... je ne me voyais pas après faire toutes les barrettes en volumes et toutes les perles unités, toutes les planches de 100... suis pas maso à ce point... j'en resterai à de la 2 D tant pis, j'espère que ça passera quand même!

C'est quand même vachement bien. Au moins c'est parlant et ils peuvent compter les "perles" comme sur les perles en volumes. Tu l'as faite avec du carton fort ta boite ? Comme d'hab, tu m’épates !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment chouette ce que tu as fait.

Je rentre chez moi le 11 avril pour voir le chirurgien, je regarderai mes perles pour voir si j'en ai des "grosses" Je suis en arrêt jusqu'au 20 mai donc j'ai le temps...

Là il faut que j'achète du papier de verre pour les lettres rugueuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la progression des présentations en maths, je vous joins le sommaire de mon album Montessori de maths ainsi que le tableau des âges de présentation...

Alors, évidemment, cela correspond à ce que l'on fait avec des enfants qui sont dans une ambiance montessori 3-6ans...

A adapter à nos élèves de maternelle, surtout si l'on ne les garde qu'une année!

Ages montessori maths.pdf

Liste des fiches maths.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour tout ce travail Fofy, c'est génial. Vraiment dommage que tu habites si loin, notre asso t'aurait prêté des perles!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas regarder de près non plus hein, mais suis assez contente quand même!! oui tahoney , ma boite est aussi en carton fort ...

oui dommage qu'on soit si loin bouuuuuuuuuuuuuuuuuuh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suealine, c'est quel livre?

Ce n'est pas un livre, c'est issu de mon album de formation 3-6 ans AMI, que j'ai rédigé!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas vraiment, c'est à la fois un recueil de fiches d'utilisation et de dessins de chacun des matériels, classés dans l'ordre de présentation. Un outil super utile, quand on a des trous de mémoire ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...