Aller au contenu

Montessori la révélation!


stefff5933

Messages recommandés

Suelaline,

Je ne savais pas que petitpetit c'était ton blog.

J'y vais très régulièrement, ne serait-ce que pour la beauté des photos :wub:

et... c'est moi qui t'ai envoyé un message pour les digrammes et qui dois te renvoyer les lettres rugueuses au même format ;) (c'est en cours !)

Merci!! Pas de souci pour les lettres rugueuses!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous svaez que Nathan ( pas catalogue école) fait des lettres rugueuses en cursives ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, celles-ci? http://petitpetitmontessori.blogspot.fr/2011/10/lettres-rugueuses-montessori.html

Cela avait suscité pas mal de commentaires sur mon blog...

Pas celles que je préfère, mais super niveau prix et très légères!

J'ai, mais...bof...

Justement, Suealine, par rapport à la légèreté, j'avais lu ou entendu...je ne sais plus, que le fait que les lettres rugueuses soient "pesantes" (pas trop non plus évidemment) était voulu :idontno: (mais je ne sais plus pourquoi...attention ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense commander les poupées gigognes chez nathan pour apprendre à lacer, boutonner , attacher. Qu' en pensez vous ? Ce genre d'activité me manque et le produit proposé ne tient pas trop de place car ma classe est petite .

En activité autonome, j'ai rajouté des fiches sur les trois petits cochons que j'ai récupérées du site les 3 dinosaures. Elles ont beaucoup de succès.

Hier j'avais oublié de mettre en route le visual timer ; mon oubli s' est vite fait remarquer par un de mes élèves! J'ai donc rapidement mis l'ordinateur en route et ils etaient ravis d'avoir leur repère temps.

Mon directeur m'a demandé si j'avais besoin de mobilier . J'ai demandé 2 meubles de 12 bacs , reste à savoir si le budget va passer! Au pire je lui ai dit d'en prendre au moins 1 car il faut laisser de l'argent pour mes 4 autres collègues. Et puis il me reste la solution des meubles en plastique quand ils sont en promo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on en avait parlé aussi ici des lettres Nathan. Personnellement je les aime beaucoup mais elles possèdent l'inconvénient de ne pas utiliser le même code couleur que les Montessori. J'aime bien leur rugosité mais je sais que Suealine préfère les autres, elle. ça dépend vraiment des goûts mais en tout cas, financièrement parlant, elles sont top (rapport qualité prix excellent)

Mon pseudo euh... c'est une très longue histoire, qui date d'il y a près de 10 ans maintenant mais bon, en gros le "honey" c'est pour le miel et le "Ta" c'est mon secret :tongue:(enfin, partagé avec quelques vieilles copines ) Mon vrai prénom n'a rien à voir avec tout ça puisque je m'appelle Aline.

Et le tien ? Il a une signification ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les meubles, vous avez le droit de les fabriquer ?

Je suis en train (enfin mon mari) de fabriquer un meuble type trofast d'Ikea aux mesures que je veux avec les bacs que j'ai choisi.

Ca revient bien moins cher et c'est aux mesures voulues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anwa, quand ca sera fini, je suis intéressée par le résultat!

Si je n'obtiens pas le budget mairie, je pense me lancer dans la fabrication....

Je voudrais un meuble 24 bacs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, le cantonnier du village doit me faire des étagères le long de tout un mur. Mais quand ??? Je pense que je ne les aurai pas avant la rentrée 2013 parce que je les ai demandées il y a 3 mois maintenant, qu'au début il a dit qu'il devait me voir pour que je lui explique, ce que je me suis empressée de faire, mais il a dû oublier car 2 mois et demi après, il a redemandé quand il pourrait me voir pour que je lui dise ce que je voulais. Total, aujourd'hui ma directrice m'a demandé de lui expliquer à elle car elle le voit tous les jours (elle arrive à l'école vers 7h30 pour commencer à 9h00, moi j'y arrive pas ! :blush: ) donc là il ne pourra pas encore dire qu'il ne sait pas, elle pourra lui rabâcher tous les matins quand il passe par l'école en embauchant. :happy: Si j'obtiens ce que je veux, j'aurai 4m d'étagères très basses (moins d'1m de haut) tout le long de mon tableau et le long d'un autre mur. J'en rêve. Et pour l'année scolaire 2014/15 je pourrai certainement demander un meuble neuf (parce que là ce n'est que de la récup et j'en ai assez de tout ce matériel de mauvaise qualité.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anwa, quand ca sera fini, je suis intéressée par le résultat!

Si je n'obtiens pas le budget mairie, je pense me lancer dans la fabrication....

Je voudrais un meuble 24 bacs!

Pas de souci, je ferai une photo.

C'est tout simple, il faut du medium et des tasseaux, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...