Aller au contenu

Montessori la révélation!


stefff5933

Messages recommandés

Merci!!

Je verrai ça pendant les vacances car je n'ai pas de mur de dispo (seul mur dispo j'ai installé une piste graphique maison de 3 m de long)... une classe assez petite... et le souci des meubles à casiers que j'ai, c'est qu'ils sont ultra massifs pour peu de casiers (donc perte de place énorme pour seulement un bénéfice de 15 casiers.. bof..)..

Là j'ai commencé à mettre en place mes ateliers, j'ai pu en mettre une douzaine en place mais cela ne me suffit pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement anwa ca a l'air tout simple... mais j'ai deux craintes: les tasseaux vont supporter le poids des paniers seulement collés à la colle à bois??

Les paniers ne vont pas se fendre avec le poids de ce qu'il y a dedans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus pas d'ikea ici, va falloir que je trouve des bacs style trofast, j'aime qu'ils soient "plein", ils ont l'air plus solides que ceux type "grillagés" comme sur la photo...

Pas gagné quand je vois déjà la galère pr me trouver un porte-savon à ventouses, j'ai tout fait, les supermarché, les ptits bazars, gifi & cie... rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement anwa ca a l'air tout simple... mais j'ai deux craintes: les tasseaux vont supporter le poids des paniers seulement collés à la colle à bois??

Les paniers ne vont pas se fendre avec le poids de ce qu'il y a dedans?

On va visser en plus, juste de la colle à bois ça me parait juste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visser c'est possible si tu fais un meuble une colonne seulement... si tu fais un trois colonnes ca devient difficile à moins de décaler la hauteur des tasseaux et donc des bacs d'une colonne à l'autre? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi ! J'ai fini de vider tous les cartons aujourd'hui (déménagement d'école) !

Mes tiroirs sont tous pleins : 32 tiroirs.

J'ai déjà de quoi en remplir au moins 12 autres (matériel, idées, ça ne manque pas... les sous, si !)

Maintenant, je peux passer à la rédaction des objectifs et puis peut être les modes d'emploi. Je suis pas très chaude pour les modes d'emploi : cela va prendre beaucoup de temps et je ne suis pas sûre que mes élèves vont s'en servir (surtout qu'on utilise déjà sans). Est-ce que certaines d'entre-vous s'en passent également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil Anwa....je reregarderai chez Tati à l'occasion, je vais bien finir par trouver et c'est pas pour tout de suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi ! J'ai fini de vider tous les cartons aujourd'hui (déménagement d'école) !

Mes tiroirs sont tous pleins : 32 tiroirs.

J'ai déjà de quoi en remplir au moins 12 autres (matériel, idées, ça ne manque pas... les sous, si !)

Maintenant, je peux passer à la rédaction des objectifs et puis peut être les modes d'emploi. Je suis pas très chaude pour les modes d'emploi : cela va prendre beaucoup de temps et je ne suis pas sûre que mes élèves vont s'en servir (surtout qu'on utilise déjà sans). Est-ce que certaines d'entre-vous s'en passent également ?

Pour ma part, je ne donne pas de mode d'emploi. La plupart du temps, le matériel de la boite induit la consigne et le mode d'emploi du matériel. Pour les ateliers nécessitant un peu plus d'explications, on en discute en grand groupe, on essaie de définir ensemble le mode d'utilisation, quitte à revenir ensuite au cas par cas sur les "mauvais usages". Bref, je ne me prendrais pas la tête avec ça à ta place, surtout s'ils n'en ont pas eu besoin jusqu'à maintenant.

Caroline

http://pinterest.com/turtle1caro/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions à celles (ceux ?) qui ont déjà mis en place des ateliers de type Montess. :

êtes vous seules à avoir mis ces ateliers en place ou vos collègues travaillent-ils/elles comme vous ?

comment est-ce perçu par les parents ? les aviez-vous informés au préalable de ce changement d'"approche" ?

Je travaille en ateliers individualisés pour la motricité fine et DDM principalement, les ateliers de "vie pratique" semblent très tentants !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...