Aller au contenu

Montessori la révélation!


stefff5933

Messages recommandés

On m'a conseillé ce livre : http://www.oppa-montessori.net/livres-autour-de-maria-montessori/403-atelier-montessori.html

C'est apparemment le must au niveau de la description des ateliers et de ce qu'il faut faire.

Le prix me freine un peu ...

Il est très bien !

Je m'en sers tout le temps ;)

vous me donnez envie !!! Tout le matériel y est décrit ? pas à pas ?

Silmalia, je t'ai envoyé 2 mails :whistling:

Euh, j'ai pas reçu de mail ... on les reçoit sur le site ou dans notre boite mail ? (je n'ai pas bcp l'habitude des forums moi ...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas que tu matos Montessori mais tout est bien classé par mon avs en or avec beaucoup de couleur

pour Montessori elle a beaucoup apprécié la boite de géométrie que j'avais mis en atelier, le jeu de numération avec des gommette que quelqu'un avait montré dans un lien ici

j'ai aussi les barres, cadenas, boites à sons, dictées muettes, plateau a sable, lettre rugueuse,

et pleins plein ^plein de jeu ... style oiseau magique ou grand certf

certains en vrai d'autre plastifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas que tu matos Montessori mais tout est bien classé par mon avs en or avec beaucoup de couleur

pour Montessori elle a beaucoup apprécié la boite de géométrie que j'avais mis en atelier, le jeu de numération avec des gommette que quelqu'un avait montré dans un lien ici

j'ai aussi les barres, cadenas, boites à sons, dictées muettes, plateau a sable, lettre rugueuse,

et pleins plein ^plein de jeu ... style oiseau magique ou grand certf

certains en vrai d'autre plastifié

Et les plastifiés, tu les as trouvé où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon plan : Sur vente privée, des jeux fantacolor ( mosaiques à clous), des lettres magnétiques, des "pikifil"...... Je peux eventuellement être votre marraine si vous voulez.

Sinon, je repose ma question. Il y a eu dans le catalogue de la ville de paris, de très beaux puzzles en bois mais à l'époque pas assez de sous et ils n'y sont plus. Je me dis que c'etait des puzzles très esprit MOntessori et que vous pouvez ptet m'aider.....Je crois que 'cetait chez Wesco mais ils n'y sont plus.

C'etait donc des puzzles en 3D pour ranger du plus petit au plus grand ou alors pour faire une vague....il y avait la version colorée et la vesrion en bois brut (plus difficile). Bref, de beaux puzzles ne prenant pas trop de puzzles avec un réel intérêt pour les enfa;j'ai cherché avec google hier mais pas trouvé... =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Wesco, je vois des choses qui ressemblent très fortement à ce que tu décris p 678 du catalogue 2013.

Il y a d'ailleurs d'autres produits "méthode Montessori" sur le catalogue: perles, table de seguin, volumes bleus,...

Ce ne sont pas des "Purs Montessori" mais il y a des choses sympas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon plan : Sur vente privée, des jeux fantacolor ( mosaiques à clous), des lettres magnétiques, des "pikifil"...... Je peux eventuellement être votre marraine si vous voulez.

Sinon, je repose ma question. Il y a eu dans le catalogue de la ville de paris, de très beaux puzzles en bois mais à l'époque pas assez de sous et ils n'y sont plus. Je me dis que c'etait des puzzles très esprit MOntessori et que vous pouvez ptet m'aider.....Je crois que 'cetait chez Wesco mais ils n'y sont plus.

C'etait donc des puzzles en 3D pour ranger du plus petit au plus grand ou alors pour faire une vague....il y avait la version colorée et la vesrion en bois brut (plus difficile). Bref, de beaux puzzles ne prenant pas trop de puzzles avec un réel intérêt pour les enfa;j'ai cherché avec google hier mais pas trouvé... =(

http://www.brindilles.fr/puzzle-bois-3d-chien.htm

http://www.brindilles.fr/maison-en-arc-gluckskafer.htm

??

Merci pour le plan ventre privée je vais voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai retrouvé et en effet, il y a pas mal de matériel sympa....

=)

http://www.wesco-eshop.fr/materiel-educatif-3-6-ans/materiel-pedagogique/geometrie.html entre autre !

Chez Wesco, je vois des choses qui ressemblent très fortement à ce que tu décris p 678 du catalogue 2013.

Il y a d'ailleurs d'autres produits "méthode Montessori" sur le catalogue: perles, table de seguin, volumes bleus,...

Ce ne sont pas des "Purs Montessori" mais il y a des choses sympas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas les moyens de prendre le lot complet....Du coup, je ne sais pas lequel serait le plus rentable pour des GS.

Oui, j'ai retrouvé et en effet, il y a pas mal de matériel sympa....

=)

http://www.wesco-eshop.fr/materiel-educatif-3-6-ans/materiel-pedagogique/geometrie.html entre autre !

Chez Wesco, je vois des choses qui ressemblent très fortement à ce que tu décris p 678 du catalogue 2013.

Il y a d'ailleurs d'autres produits "méthode Montessori" sur le catalogue: perles, table de seguin, volumes bleus,...

Ce ne sont pas des "Purs Montessori" mais il y a des choses sympas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la saison de brocante commence je crois... je pense que je vais aller chiner plus que d'ordinaire!! déjà l'année dernière j'ai acheté deux trois trucs comme des dominos, mosaicolor... mais là je chercherai aussi des petits pichets, des petits bols... des pinces... des jouets en bois ... puzzles et cie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...