violette22 Posté(e) 23 juin 2012 Posté(e) 23 juin 2012 moi je l'ai utilisé cette année et j'ai vraiment beaucoup apprécié (je ne le reprends pas uniquement parce que j'ai des maintiens dans la classe et quand ça m'arrive, je change les outils pour que les gamins aient encore de la nouveaute!!) mais sinon, je le conseillerai sans probleme le livre du maitre est tres bien fait, les jeux pour demarrer les nouvelles notions sont super bien (les gamins ont adoré toute l'année) tout le materiel est pret (il faut aussi acheter le fichier photocopiable par contre) de la manip pour preparer les jeux, mais moins que cap maths je pense j'ai bien aimé aussi la differenciation: les doubles pages avec des exos une etoile, deux etoiles trois etoiles: cela me permettait d'adapter : certains faisaient tous les exos, d'autres uniquement les 1 etoiles d'autres les 2 etoiles d'autres un et deux, etc..... je cochais sur le fichier ce que chacun devait faire j'ai aussi bien aimé le temps passé en calcul mental: c'est la 1ere fois que je fais vraiment 30 minutes par jour de calcul mental avec des tas de jeux sympas et variés (dont je me resservirai meme avec une autre methode) et le materiel numéramo est bien conçu: les petits cartons de couleur (type carton montessori) font passer la decomposition et le systeme u/d/c comme une lettre a la poste et pourtant javais un groupe qui en Cp avait galéré la dessus: en mai de cp ils n'avaient pas encore compris ce qu'etit une dizaine!!! donc je suis tres satisfaite de tous en maths
mariece1 Posté(e) 23 juin 2012 Posté(e) 23 juin 2012 Je te remercie beaucoup de ta réponse, en effet la méthode a l'air chouette.
Chadoc Posté(e) 26 juin 2012 Posté(e) 26 juin 2012 J'aurai des CE1 l'an prochain pour la première fois. Je pense commander "Tous en maths" sous les conseils de ma collègue qui l'a utilisé cette année. Elle en est très contente et le reprendra aussi l'an prochain. La progression en numération a l'air vraiment bien! Par contre les méthodes de calculs (addition et soustraction) ne me conviennent pas, donc je les aborderai surement d'une autre façon. J'hésite encore avec "Vivre les maths" (Nathan également) quelqu'un a un avis sur ce fichier?
anissia Posté(e) 28 juin 2012 Posté(e) 28 juin 2012 Merci violette22 pour les infos que tu nous a donné, j'avais décide de prendre tous en maths pour mes CE1 l'année prochaine et là tu m'as convaincu !
jennif Posté(e) 10 juillet 2012 Posté(e) 10 juillet 2012 Je vais utiliser ce fichier l'année prochaine également. Pour celles qui l'aurait utilisé cette année, auriez-vous des documents à nous faire partager pour nous faire gagner du temps ? Progressions, leçons, exercices complémentaires, évaluations...? Je compte créer quelques leçons à partir du fichier mais si certaines en avaient construites, ça me permettrait d'utiliser mon temps de travail plus efficacement.... Merci !
wasi Posté(e) 5 août 2012 Posté(e) 5 août 2012 up du commentaire de Jennif ! On est toutes intéressées ;-) Merci de votre aide Val
bigoud Posté(e) 21 août 2012 Posté(e) 21 août 2012 up du commentaire de Jennif ! On est toutes intéressées ;-) Merci de votre aide Val De manière générale ,vous restiez combien de temps sur une unité :15 jours?La différenciation comment procédiez vous?Il me semble que pour les plus rapides ,c'est un peu léger ,non?D 'avance ,merci.
bigoud Posté(e) 21 août 2012 Posté(e) 21 août 2012 up du commentaire de Jennif ! On est toutes intéressées ;-) Merci de votre aide Val
Messages recommandés