Mirobolande Posté(e) 24 septembre 2011 Posté(e) 24 septembre 2011 Et pourquoi on n'en finirait pas avec une logique comptable? Prendre des enfants qui ont du mal à se concentrer, je trouve déjà que l'AP ne répond pas à ces difficultés. L'AP peut résoudre un problème très ponctuel, un point c'est tout. Le système est devenu fou: de l'AP d'élite...Les élèves n'ont pas assez cours, même en maternelle, (tu as raison Lutya pour les PS), il faut encore leur rajouter quelque chose, y compris en maternelle. Et nous on "doit" des heures: le bien-être et le progrès de l'enfant, on s'en tape (et des effectifs de 30 gamins en maternelle, là l'inspectrice ne dira rien contre ça). Quant à aller faire de l'AP dans une autre école: c'est possible ça? Il y a des limites à ce qu'on peut m'imposer dans mon travail? Je suis effarée des réponses.
Lorpe Posté(e) 24 septembre 2011 Posté(e) 24 septembre 2011 Et pourquoi on n'en finirait pas avec une logique comptable? Prendre des enfants qui ont du mal à se concentrer, je trouve déjà que l'AP ne répond pas à ces difficultés. L'AP peut résoudre un problème très ponctuel, un point c'est tout. Le système est devenu fou: de l'AP d'élite...Les élèves n'ont pas assez cours, même en maternelle, (tu as raison Lutya pour les PS), il faut encore leur rajouter quelque chose, y compris en maternelle. Et nous on "doit" des heures: le bien-être et le progrès de l'enfant, on s'en tape (et des effectifs de 30 gamins en maternelle, là l'inspectrice ne dira rien contre ça). Quant à aller faire de l'AP dans une autre école: c'est possible ça? Il y a des limites à ce qu'on peut m'imposer dans mon travail? Je suis effarée des réponses. pas mieux ! on voit bien dans le cas des écoles maternelles les limites du système
lutya Posté(e) 24 septembre 2011 Auteur Posté(e) 24 septembre 2011 La directrice EST la collègue de GS ^^
pintadou Posté(e) 24 septembre 2011 Posté(e) 24 septembre 2011 euh, ta collègue sait qu'il est interdit de faire des APE avec un seul élève?
Lolita Posté(e) 24 septembre 2011 Posté(e) 24 septembre 2011 Oui, moi aussi j'ai été étonnée qu'elle fasse l'AP avec seulement 1 élève... Et pourquoi on n'en finirait pas avec une logique comptable?Prendre des enfants qui ont du mal à se concentrer, je trouve déjà que l'AP ne répond pas à ces difficultés. L'AP peut résoudre un problème très ponctuel, un point c'est tout. Le système est devenu fou: de l'AP d'élite...Les élèves n'ont pas assez cours, même en maternelle, (tu as raison Lutya pour les PS), il faut encore leur rajouter quelque chose, y compris en maternelle. Et nous on "doit" des heures: le bien-être et le progrès de l'enfant, on s'en tape (et des effectifs de 30 gamins en maternelle, là l'inspectrice ne dira rien contre ça). Quant à aller faire de l'AP dans une autre école: c'est possible ça? Il y a des limites à ce qu'on peut m'imposer dans mon travail? Je suis effarée des réponses. OK, on est d'accord là dessus, ce sont des revendications légitimes et partagées par de nombreux enseignants du terrain... mais ça ne donne pas trop de solution à Lutya Pour ce qui est d'aller faire l'AP dans une autre école (notamment à l'élémentaire) c'est dans les textes de départ de l'AP. Ce n'est pas moi qui le dis... Ce sont les textes de 2008
Lady Oscar Posté(e) 24 septembre 2011 Posté(e) 24 septembre 2011 Pas évident l'aide perso avec des PS ou MS. L'an passé on a trouvé un truc: ma collègue douée en théâtre a fait de l'expression corporelle et théâtrale avec les élèves les plus timides pour les aider à s'exprimer davantage. Pendant 4 semaines j'ai préparé du matériel pour différencier en classe.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant