Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

oui c'est bien ma classe

j'espère que tout ira au point de vue technique pour que les enfants ne soient pas déçus!

Posté(e)

Oui c'est vrai que c'est une grande première, je ne sais pas trop à quoi m'attendre en fait!! On verra ! :-)

Posté(e)

Whouahouuuuu! Quelle chance! Moi aussi j'aurai bien aimé que ma classe soit conviée! zut!

J'ai aussi contacté le groupe bel qui va m'envoyer une carte. merci edukely pour l'adresse mail.

Mes élèves sont très motivés par cette course et c'est chouette de voir qu'ils partagent cet évènement aussi avec leurs parents.

Posté(e)

Quelle expérience pour les enfants! c'est génial.....

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

la course s'achève. Je voulais savoir comment vous finalisez cette transat en classe? J'aurai aimé faire le point avec eux sur la course: peut être une production d'écrit pour garder une trace? Que faites-vous de votre côté?

Merci!

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter le post! Je compte suivre cette course cette année avec les CM2 tout comme le vendée globe l'an dernier.

Qui en est?

Posté(e)

Je suis intéressée!!! Je voulais suivre le vendée globe mais pas de bol ce n'est pas la bonne année!

Par contre je n'y connais absolument rien, tu pourrais nous en dire plus?

Posté(e)

Ben pas grand chose pour l'instant... J'ai suivi le vendée globe l'an dernier. J'avais la carte grand format de la course pour situer les bateaux. On avait aussi fait le rallye documentaire avec les fiches du site vendée globe junior.

Les élèves avaient envoyé leurs encouragements et félicitations aux skippers et on suivait aussi la course sur internet par les résumés quotidiens.

J'ai vu que edukely avait fait un dossier complet sur la transat Jacques Vabre. Je pense qu'il le mettra à jour pour l'édition 2013. :sweatingbullets: (si il a besoin d'aide, je veux bien participer)

Sur le site de la transat, il y a déjà quelques infos.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

j en suis aussi j ai ouvert 1 post! par contre je trouve pas beaucoup de choses pedagogiques...compare au vende globe! je cherche peut etre pas au bon endroit