tessa103 Posté(e) 21 septembre 2011 Posté(e) 21 septembre 2011 Chères toutes et tous, Dépendant actuellement du 91 et de l'académie de Versailles, j'ai pour ambition de demander mon affectation dans le 94, dépendant donc de l'académie de Créteil. Mais j'ai un peu de mal à y voir clair. D'une part, quand faire les demandes ? D'autre part, la demande aboutit-elle facilement ? Quand le changement d'académie est opérée, peut-on choisir le département ? (en fait, fait-on la demande de département directement ou doit-on passer par l'académie tout d'abord ?). Un rapprochement de conjoint se fait sous quelles conditions et donne-t-il des points ? Merci de vos précieux conseils qui éclaireront mon obscure demande !
Special k Posté(e) 21 septembre 2011 Posté(e) 21 septembre 2011 il y aura prochainement toutes les infos dans un BO, courant novembre. Scrute les bulletins des syndicats, ils relaient toujours l'info. il te faudra simplement faire ta demande via IPROF lorsque le serveur sera ouvert. Tu demandes d'abord un département puis si cela est accepté, tu participes au mouvement dans l'Académie qui t'accueille. un rapprochement de conjoint est faisable à l'examen de ta situation en août. Il te faut attester de la séparation par le biais d'un contrat de travail ou d'une inscription de ton conjoint à Pôle Emploi et de son dernier bulletin de salaire dans le département demandé. il te permet d'obtenir 150 points. voili, voilou, d'autres pourront t'en dire davantage.
tessa103 Posté(e) 21 septembre 2011 Auteur Posté(e) 21 septembre 2011 Merci beaucoup ! ET du coup, de quand doit dater un PACS au plus tard ? Encore une question : si la situation est décidée en août, à quel moment connaît-on son poste ?
lapuce06 Posté(e) 21 septembre 2011 Posté(e) 21 septembre 2011 Merci beaucoup ! ET du coup, de quand doit dater un PACS au plus tard ? Encore une question : si la situation est décidée en août, à quel moment connaît-on son poste ? Si tu veux que ton PACS te rapporte des points (points du PACS + points de séparation de conjoint) pour pouvoir muter à la rentrée 2012 , ton PACS doit dater du 31 août 2011 au + tard
chach31 Posté(e) 21 septembre 2011 Posté(e) 21 septembre 2011 tu devrais aussi trouver pas mal de réponses sur le sujet des permutations ici
tessa103 Posté(e) 21 septembre 2011 Auteur Posté(e) 21 septembre 2011 Merci. Malheureusement, le PACS n'étant pas encore effectif, ce sera trop tard. Ce sera donc pour l'année suivante à moins que je demande une permutation sans rapprochement de conjoint ce qui est possible aussi ...
batmarnath Posté(e) 21 septembre 2011 Posté(e) 21 septembre 2011 Merci. Malheureusement, le PACS n'étant pas encore effectif, ce sera trop tard. Ce sera donc pour l'année suivante à moins que je demande une permutation sans rapprochement de conjoint ce qui est possible aussi ... si tu demande dès cette année ta permutation tu auras 5 points en plus dans l'ancienneté de la demande l'an prochain quand ton pacs comptera et actuellement un point est un point!!!!
kmilloo Posté(e) 21 septembre 2011 Posté(e) 21 septembre 2011 Si je peux me permettre aller dans le 93 !! tu n'auras aucune difficulté ! pareil pour une permutation !! Les gens ne veulent pas y aller,mais veulent y partir ! et c'est galère pour eux ! bon courage
lilie2fr Posté(e) 21 septembre 2011 Posté(e) 21 septembre 2011 Bonjour ! Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants. Merci !
Messages recommandés