Aller au contenu

Envoyé spécial : les profs


Moustache

Messages recommandés

AAAaah je croise les doigts, il serait temps que d'autres personnes que les profs s'alarment de cette situation !! Cette émission tombe à pic avant la grève de mardi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce reportage intéressant.

Le côté humain est très mis en avant.

Après je suis dans le métier, alors ça me touche forcément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même, c'est le premier reportage sur l'enseignement que j'ai trouvé vraiment proche de nos réalités. Dommage que les journalistes n'aient pas pu exploiter les pistes abordées dans le petit débat qui suit le reportage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu aussi et regardé avec attention ...

pour une fois, on montre la réalité du terrain .... les conditions difficiles, le côté "pion" des enseignants et le côté inhumanisé des comptages de rentrée...

ce que rajoute la journaliste à la fin est aussi criant de vérité ....

je suis étonnée d'avoir vu tout ça dans un reportage à la télé....c'est tellement édulcoré d'habitude.... pas sure que ça fasse bouger les choses mais au moins c'est dit et ça tombe bien à l'approche de la grève de mardi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour une fois, on voyait une partie de la réalité du terrain... C'est bien.

Mais je me disais (enfin, je disais à mon homme qui n'est pas du tout dans l'Educ. Nat. ) : "tu te rends compte de ce qu'on est obligé de faire (car on l'a tous fait un jour où l'autre) non pas pour nous mais pour l'école publique ???".

Le mari qui file porter les mots d'absence, les coups de fil à 7 ou 8h du soir pour l'école, le travail jusqu'à minuit, les "mutations" de dernière minute où les "jeunes" sont considérés comme des pions....

Et ça ne choque personne, même plus nous qui avons la tête dans le guidon !!!

Le fait de le voir à la TV m'a fait me rendre compte du "ridicule" (ce n'est pas vraiment le mot) de certaines situations, encore une fois, dans lesquelles je me suis trouvée plus d'une fois... :sad:

Ah ! J'oubliais : il ne faut pas oublier que nous sommes des nantis pour la majorité des gens... :mad: Si ça pouvait donner un autre regard sur "nous"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci reportage vu...:sleep:

Je suis agréablement surprise comme vous par l'"objectivité" du reportage, mais en voyant tout ça on se dit que vraiment on nous prend pour des C***!:mad:

Et le pire c'est que le regard que l'on porte sur nous et toujours aussi négatif, enfin espérons que cela s'arrange??:glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le pire c'est que le regard que l'on porte sur nous et toujours aussi négatif, enfin espérons que cela s'arrange??:glare:

Quand je parle avec les parents d'élèves, j'ai le discours inverse à ce que tu dis. Le regard est de plus en plus positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé très bien aussi.

Je suis dans le privé sous contrat: les fermetures se font fin juin donc il n'y pas le système de comptage à la rentrée mais pour le reste j'ai tout reconnu (les débutants dans les écoles dont personne ne veut et qui travaillent comm des dingues, les parents qui se battent contre les fermetures, les formations qui n'en sont plus...) et j'ai trouvé les propos sur le rased très juste (dans le privé c'est ASH) et le fait que la maternelle et les élèves en difficultés trinquent en première ligne.

Ici: aucune remarque négative à mon annonce de faire grève et une remarque positive d'une maman PE du public. Les parents d'élèves commencent doucement à se rendre compte des fermetures d'écoles à deux classes pour sauver des postes ailleurs et pour notre école à trois classes le danger se rapproche alors que l'effectif est correct (plus de 60)...

à mardi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu aussi ! :smile:

Et hier quand j'ai annoncé que je serai en grève j'ai même une maman qui m'a répondu : "C'est bien !". Ca fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...