kelly59 Posté(e) 22 septembre 2011 Posté(e) 22 septembre 2011 Bonjour J'ai un cycle 3 complet. Et j'ai deux élèves qui sont à peine lecteur. J'ai fait un test de fluence de fin cp: J'en ai une qui lit 12 mots à la minute Et un autre 33 mots à la minute. Certains sons sont à revoir. En fait, je ne sais pas comment les aider au mieux pour progresser. Quels outils pourrai-je utiliser? Merci
kelly59 Posté(e) 29 janvier 2012 Auteur Posté(e) 29 janvier 2012 Les sons semblent acquis pour tous les deux. Et par manque de confiance parfois, ils ont du mal à lire un mot alors que lorsque je leur demande de segmenter dans leur tête, ils y arrivent. Maintenant que les sons sont acquis. Comment puis-je faire pour les aider à une bonne lecture de mots, de phrases, de textes. Sachant que j'ai un triple niveau ce n'est pas facile. MErci
boubiz Posté(e) 30 janvier 2012 Posté(e) 30 janvier 2012 Y a que lecture fluence pour les aider. Tu peux travailler tes textes en segmentant les mots (une couleur par syllabes) cela allègera leur tache
patchoun Posté(e) 30 janvier 2012 Posté(e) 30 janvier 2012 il y a des pistes sur le super site d'instit 90 http://sylvain.obholtz.free.fr/index.html
Messages recommandés