Aller au contenu

Formation pendant les vacances


Madrid

Messages recommandés

Bonjour,

Dans l'académie d'Orléans,une grande partie des stages de formation sont proposés pendant les vacances scolaires !

C'est quoi ce binz ?

J'ai pas vu de réaction des syndicats (pas encore en tout cas).

C'est pareil partout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partagée...Car je n'ai même plus de capacité d'indignation face à tout ce qui nous tombe sur la gueule.

Bref, ça va finir très mal...je n'imagine pas qu'on puisse continuer longtemps encore sur cette voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de tel pour l'instant en Basse-Normandie...Je touche du bois...

Comme Mirobolande ci-dessus je n'imagine pas que l'on puisse continuer longtemps comme cela !

Surtout lorsque l'on voit le dernier rapport de l'OCDE et la position de la France au niveau de l'enseignement en primaire: nous sommes assez mal lotis parmi les pays riches.Réponse du gouvernement : L'OCDE est partiale ! C'est vrai que c'est un repaire de dangereux gauchistes, c'est bien connu !

Grève générale mardi j'espère !

Ici, juste pour info, on avait droit à 25% du temps dû à l'Ap pour préparation ou réunion (ce qui n'était pas le cas partout je sais).Et bien, depuis vendredi dernier, c'est fini : nous devons les 60 heures devant élèves.Plus de temps de prep...Moi, je ne prépare plus rien, je les prends par deux et j'improvise.Si un parent refuse pour une période, je colle ça dans un cahier et basta ! Je ne repropose plus rien.

27 ans de boîte et je suis positivement dé-gou-tée de voir comment on nous traite, nous et les enfants de "pauvres" (je travaille en ZEP depuis 10 ans).Heureusement il y a les mômes, des parents sympas (parfois, pas toujours) et des collègues super, ce qui fait qu'on continue malgré tout.Mais, non, on ne peut pas continuer comme ça ! Faut dire M***e je crois et assez fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces rapports cinglants de l' OCDE ne sont pas nouveaux, voir celui-ci commenté en 2008 mais dont les extraits datent de 96... on est mort, mais on ne le sait pas encore ...

http://www.4tous.lautre.net/ecoledemain/spip.php?article42

SylvieLise, j'aime assez ta résistance passive qui consiste à ne faire que l'utile et rouler au minimum pour le reste (faut bien s'économiser sur quelque chose, autant que ce soit sur les injonctions débiles) pour continuer à se consacrer à l'essentiel : l'enseignement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partagée...Car je n'ai même plus de capacité d'indignation face à tout ce qui nous tombe sur la gueule.

Bref, ça va finir très mal...je n'imagine pas qu'on puisse continuer longtemps encore sur cette voie.

Pareil :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lancé le sujet le plus fun...

Mais pas de résignation !

Grève le 27, mais surtout résistance ! Passive ou active ! Et soutien à ceux qui l'ouvrent ou qui s'en prennent plein la gu.... parce qu'ils ont "désobéit".

Perso, je suis pas une grande courageuse (résistance passive donc...), mais je suis bien contente que d'autres soient un peu plus combatifs et je trouve qu'ils sont parfois bien seuls.

Un peu de "blabla démago", mais qu'est vrai quand même : c'est ensemble qu'on est fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...