Aller au contenu

Groupe de Travail ROUEN


Araneda

Messages recommandés

ba ouais c ca le hic!!

ca m'enerve l'année derniere c'etait dejà le dilemme!!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manou2002

    10

  • Araneda

    10

  • LNZ

    7

  • monamoureuse

    7

salut tout le monde !

manou2002, je suis née à dieppe aussi... et j'y habite toujours !!! :D

il fallait 92 points pour être admissible

désolée de te reprendre monamoureuse mais il fallait 93 points ... et on sait comme 1 point c'est imporatnt ! ;)

bon voilà, je me propose pour être l'intruse du groupe ... je veux dire celle qui ne prépare pas le concours !!!

en fait, je suis sur LC et je vais sans doute remonter en LP fin Aôut.

Donc comme je serai en PE2, je me propose de vous aidez le mieux possible dans votre groupe de travail toute l'année (selon mon emploi du temps), en vous scannant des fiches et docs que j'avais pour prépéarer le concours, ou vous expliquez le déroulement des épreuves ou si vous avez des questions...

A vous de m'accepter si vous le voulez !!! :D

je récapitule les membres du groupe de travail de Rouen:

araneda

titelle 80

manou 2002

nari

monamoureuse

et ceux qui se proposent d'aider:

coralie

titinette

kristem

LNZ (c'est moi çà !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Rouen est réputé pour être une académie difficile <_<

Par rapport à Caen,Rouen est réputé facile par contre. ;)

Plusieurs amis qui ont eu Rouen n'ont pas eu Caen,d'autres ont eu Rouen et Caen.

Les sujets de Rouen étaient plus abordables que ceux de Caen pour cette année en tout cas. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouen difficile donc cryin

De retour de vacances ou je n'avais emmené que le BO dans lequel j'ai appris pas mal de choses intéressantes.

on commence quand ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toutes,

ca coute rien de faire partie du groupe de rouen je serais d'autant plus préparée!!

pour etre admissible a caen il me manquait 24 points _bl_sh_ _bl_sh_

et j'ai loupé creteil a 1/4 de points!!! <_< <_<

en tous les cas merci les filles de nous donner de votre temps!!! dans un autre groupe on a compté qu'il y avait 37 semaines avant la date fatidique et la j'ai ressentie une montée de panique!!!

alors je m'y met des maintenant! il y a juste que je vais attendre la fin du mois pour m'inscrire au CNED car j'ai pas encore les sous (280€ a sortir d'un seul coup ca fait mal)

voila bon courage!!

manou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LNZ, t'as trop de la chance d'habiter encore a Dieppe mon rêve est de m'installer la bas!! :wub:

ma tante est ATSEM a st aubin à côté d'ARQUES la bataille et ma grand mere habite a varengeville sur mer!!! :wub:

si seulement.......................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pensée pour toi Manou car la semaine dernière je suis allée à Varengeville ou plutot Vasterival lors d'une grande marée pour aller à la pêche aux moules:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah lalalala!! je connais vachement bien ce coin en plus les moules à la creme c'est mon plat preferé!!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'habite Martin Eglise exactement, à coté de Arques !!!

et j'y suis bien !!! :D

pas de panique dès maintenent, vous avez largement le temps !

par quel bout allez vous commencer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la Normandie,

Personnellement, j'habite près d'Evreux et l'idée de ne plus être seule dans ma galère me séduit. Par contre, j'aimerais savoir si constituer ce groupe consite à se rencontrer de façon régulière (ex tous les mois) pour que chacun fasse un bilan sur son avancement dans le travail, pour échanger des tuyaux, des docs..., ou bien s'il s'agit de faire partie d'une liste de personnes à contacter en cas de pépin, ou bien les deux!

Si vous voulez bien de moi, je suis partante. Mais je vous préviens, je suis une vieille : j'ai 35 ans.

Merci de me faire signe au cas où quelque chose bougerait.

A+. Filetca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi vu que je serai PE2 je ne pourrais certainement pas vous rencontrer car le tps libre sera pour ma fille

mais je pense que le groupe de travail est d'abord fait pour répondre aux questions qu'on se pose et se motiver sur le forum.

s'il y a un exo qu'on ne comprend pas ou si on a de grosses angoisses par rapport au travail, faire des résumés d'un chapitre ...

ayant déjà passé le concours, je vous propose de commencer par lire les programmes (obligatoire pour le concours)

"qu'apprend-on à l'école élémentaire" & "qu'apprend-on à l'école maternelle"

par le Ministère de l'Education nationnale

on peut les trouver à France Loisir (11 € & 6.5 € )mais sont aussi dispo en intégralité sur le site de l'EN (et gratuitement)

Téléchargement des Programmes Mater & Elémentaire

moi j'ai ensuite fait des fiches pour les compétences des 3 cycles (I;II;III) pour chaque discipline

une fois qu'on connait les programmes on peut commencer à faire des devoirs d'entraînement, car le 2è volet de Fr ou Maths concerne lmes compétences des enfants.

bonne lecture, on se retrouve plus tard !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...