Aller au contenu

Pour Willow59


rominet

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de voir ton message concernant Forprof et ta note en eoa.

Ayant fait aussi cette année la formatin Forprof, je voulais savoir comment tu avais travaillé car j'ai un peu de mal. :(

Merci d'avance pour ta réponse.

Rominet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

En fait, j'ai jusqu'en février travaillé toute seule sur les dossiers eoa car je voulais bien me les approprier, ce qu'on ne fait pas forcément quand on se divise le travail. Ensuite, je les faisais avec une autre copine rencontrée là-bas. J'ai essayé de me tenir un maximum au courant des décrets et textes de loi parus cette année-là, mais je pense que vos formateurs vous font des topos et donnent des tuyaux. J'ai trouvé bcp d'infos sur internet aussi; entre autres, une grille d'évaluation de l'eoa. Je la chercherai (elle est sur mon autre ordi) et te l'enverrai si je la retrouve. J'en ai retenu une chose importante: être souriant et surtt: faire preuve d'empathie, c'est-à-dire se mettre à la place des autres (tes jurys qui en auront vu des tas d'autres avant... un peu las...). Perso, je les ai remerciés de m'avoir écoutée, mentionnant le fait que je pensais qu'ils devaient être un peu las vu que je passais le dernier jour, puis j'ai évoqué un peu le contenu du nouveau concours (montrant mon intérêt pour l'évolution du recrutement...). Jamais je n'aurais pensé avoir autant... J'ai même cru qu'ils s'étaient trompés quand j'ai vu mon rang affiché et puis reçu mes notes.

Si tu as des interrogations, tu ne dois pas hésiter à appeler tes formateurs. Ils sont là pour ça... C'est un business et ils ont intérêt à ce que le plus de stagiaires réussissent.

Le concours était un peu différent car on pouvait préparer son propre dossier... Mais les questions ont déviés pendant l'entretien car ils cherchent à tester tes connaissances et ta culture professionnelles. Révise tes dossiers (courants péda, histoire de l'enseignement, grands pédagogues, etc).

Dans quelle acad es-tu?

As-tu fait un ou des stages en école? (si tu passes tard en juin, il n'est pas trop tard pour solliciter une observation dans une école proche de chez toi-il y a des instits sympas qui apprécie les petits jeunes motivés...)

Que te dire d'autre?

Demande...

Merdouille!!! (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, merci et...Merci !!!!!!!! :wub::wub::wub:

Je suis de l'académie de Nantes et non, je n'ai pas fait de stage en école...Penses-tu que ce soit pénalisant ?

Rominet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...