Aller au contenu

LC sur le terrain, au boulot!


sabine59z

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dan38

    16

  • cathycrpe

    10

  • Pipil

    7

  • minykat

    4

Bonjour,

voilà je suis LC sur amiens et je viens d'être appelée pour commencer à la rentrée. Le problème c'est que je ne connais pas le niveau car je n'aurai mon affectation que lundi,je voulais donc préparer des activités pour tous les cycles au cas où j'aurai pas de temps lundi..... Mais voilà je suis perdue en maternelle je ne vois pas quoi faire car je ne connais pas de chansons ^pour les rituels alors à part la lecture d'albums..... Pour les cycles 2 & 3 ça vfa un peu mieux mais je ne sais par où commencer....

Je voudrais donc savoir comment vous faites, ou comment vous avez fait au début car mine de rien c'est pas évident de s'y retrouver....

Merci d'avance

:blush::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ds le meme cas que toi katynouchette et je ne pense pas que l'on puisse faire grand chose......

J'ai la chance d'avoir eu par ma soeur (qui a fait l'iufm l'année dernière) des fiches d'activités normalement à faire en autonomie pr ts les niveaux (sf mater bien sur!). Cela me rassure mais en étant lucide je ne pense que cela ne va pas me servir beaucoup car c'est normalement fait pr les occuper le tps que je regarde leur cahier pr voir ou ils en sont ms ttes ces fiches prennent bcp de places je ne vais pas pouvoir ttes les prdre et puis je ne connais pas leur niveau à mon arrivée, etc......;

Je pense surtt qu'il faut compter sur l'aide des collègues pr le premier moment (leur avis sur la classe, les manuels utilisés, si ils savent ou ils en sont qd on arrive,....) en esperant que c'est une équipe sympa....

Et puis moi aussi ca me stresse bcp ms pr connaitre pas mal de gens passés par là avant, on s'en fait une montagne et c bien normal mais ce n'est pas insurmontable!!!

Disq toi que tu ne peux pas être au top tt de suite (et même avt qqs années :D !) et que le système veut que des gens non-formés aillent sur le terrain (on est bien content certes puisque ca ns permet d'avoir notre concours ms que diable prquoi ne pas prdre directement plus de gens sur liste principale...!!) alors il faut essayer de faire de notre mieux ms on ne peut pas ns demander l'impossible!!

Voila c'est comme ça en tt cas que j'essaye de prendre les choses ca me permet de deculpabiliser un peu et de destresser (un tt petit peu!! :P )

En tt cas, bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TRB : titulaire remplaçant brigade

titre ronflant pour désigner un remplaçant! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...