Aller au contenu

LC sur le terrain, au boulot!


sabine59z

Messages recommandés

Je n'ai pas une grande expérience mais je connais ces auteurs (AE pdt 5 ans et resp de BCD!) mais je pense que ça passe pour des CE1 milieu d'année. Mais au fait pourquoi ces livres-là?

Les CE1 adorent les auteurs comme ROUER (roman illustré grand format)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dan38

    16

  • cathycrpe

    10

  • Pipil

    7

  • minykat

    4

Merci pour les réponses. J'ai choisi ces livres-là parce que je les ai chez moi :-) et que je les aime beaucoup. Et surtout, je suis dans cette école depuis seulement une semaine donc mes préparations se font pas mal dans l'urgence. La bonne nouvelle, c'est que je risque d'y rester donc je pourrai bosser pendant les vacances plus tranquillement.

Voilà :-)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider sur ces livres!!!!

Mais en ce qui concerne le conseiller péda ne stresse pas trop.En effet il est là pour t'aider .Il y en a un qui est venu me voir et il m' a donnée de bons conseils!!!!

bon courage

stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Bon, je fais remonter un peu le sujet! je viens d'etre appelée en tant que TR, je commence le 1/3, j'ai récolté ici et là des fiches et autres, je me suis procurée qq bouquins notamment en art plastique, suis passée au CDDP...mais que faire d'autre, qu'avez vous préparé quand vous avez été appelés??

Merci de me répondre, je patauge un peu....

perso, j'ai bricolé pendant une periode et maintenant que je suis en vacances, je vais me plonger dans des objectifs tres precis...donc je pense que tu devras bricoler...avec un peu de chance en ce1, ils ont un fichier de maths et un livre pour la lecture etc...ca facilitera bien les choses ! Prevois pas trop sans connaitre la classe et profite du temps qui te reste pour te reposer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens également d'être recrutée en tant que TR et perso je comptais préparer un classeur avec des fiches pour chaque niveau et chaque matière. Pour ça je me suis appuyé sur tous les liens donnés dans ce post. Hier je suis allé au CDDP et j'ai découvert une mine d'or, des manuels d'élèves, de profs, des fiches photocopiables et surtout "la valise du titulaire-remplaçant" de Hachette de 1991. J'en avais entendu parler mais je ne savais pas que cela exister encore. C'est exactement ce que j'avais pensé faire, des fiches par niveau et matière + jeux... Si vous pouvez le trouver, je pense que ça peut vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement, j'utilise bcp le mensuel la classe. Il y a de tout et pour tous les niveaux. Les fiches sont précises et tout est expliqué. Si vous pouvez vous en procurer quelques un, c'est vraiement bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essayez aussi de consulter le JDI ou l'education enfantine! souvent des dossiers plus intéressants que la classe et la classe maternelle! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essayez aussi de consulter le JDI ou l'education enfantine! souvent des dossiers plus intéressants que la classe et la classe maternelle! :)

Tout à fait d'accord avec toi :)

J'ai été abonnée à La classe et La classe maternelle pendant 2 ans et là cette année abonnement à JDI et honnêtement je préfère :wub: Mais cela n'engage que moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je repose ma question : Est-ce que quelqu'un(e) peut me dire quelle date il faut mettre sur les feuilles jaunes I.S.S. ZEP (je suis ZIL) : 18 février ou 28 février ???

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je repose ma question : Est-ce que quelqu'un(e) peut me dire quelle date il faut mettre sur les feuilles jaunes I.S.S. ZEP (je suis ZIL) : 18 février ou 28 février ???

Merci d'avance

Désolée, c'est du chinois pour moi ...

Pourquoi n'appelles-tu pas l'inspection directement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'adressais aux ZIL, je pense que la question est claire pour eux  ;)

Alors pourquoi ne pas écrire directement sur le forum dédié aux ZIL ? :huh:

Tu auras un public qui te comprendra et pourra te répondre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...