Aller au contenu

Jeu du corbillon


Affectueux

Messages recommandés

Quelquefois en lisant les différents sujets, il y a des références à des jeux, où pourrais-je trouver des infos sur ces jeux. Par exemple, qu'est-ce-que le jeu du corbillon ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Dans mon corbillon, il y a des moutons, des chaussons, des cotillons...

Dans mon corbilli, il y a des souris... :)

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait bien, Affectueux, d'avoir le réflexe Google, en cherchant "jeu du corbillon" (entre guillements pour chercher l'expression exacte) tu serais tombé sur :

http://www.google.com/search?ie=UTF-8&q=%2...%20corbillon%22

PS pour la souris, il faut que tu ramènes tout à toi, hein !!! et dans mon corbillache ? on y met quoi dans mon corbillache ?

T'es pas obligée de répondre :D;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS pour la souris, il faut que tu ramènes tout à toi, hein !!! et dans mon corbillache ? on y met quoi dans mon corbillache ?

T'es pas obligée de répondre

MDR !! :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école parisienne, les enfants auraient plutôt trouvé:

Dans mon corbillard, des ... cafards!!!! cryin (heu maîtresse, c'est quoi un renard?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque : pour les avoir rédiger, ce sont 2 progressiosn de cycle qui sont proposées . l'une sur les jeux autour des sonorités de langue au cycle 1 (faite avant que l'on ne reparle de la conscience phonologique d'ailleurs :D ) , l'autre sur les activités à mener pour "apprendre à entendre et écouter".

C'est donc une programmation pour la classe qui se découpera éventuellement par période que ces 2 docs permettent de faire. en tout cas, c'est comme cela que nous avons utilisés les 2 progressions à l'école ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Je serai intéréssée par ces docs mais ils ne sont plus disponible sur le site... Une âme généreuse pour m'indiquer où les trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...