Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quelquefois en lisant les différents sujets, il y a des références à des jeux, où pourrais-je trouver des infos sur ces jeux. Par exemple, qu'est-ce-que le jeu du corbillon ???

Posté(e)

:D:D

Dans mon corbillon, il y a des moutons, des chaussons, des cotillons...

Dans mon corbilli, il y a des souris... :)

MCD

Posté(e)

Ca serait bien, Affectueux, d'avoir le réflexe Google, en cherchant "jeu du corbillon" (entre guillements pour chercher l'expression exacte) tu serais tombé sur :

http://www.google.com/search?ie=UTF-8&q=%2...%20corbillon%22

PS pour la souris, il faut que tu ramènes tout à toi, hein !!! et dans mon corbillache ? on y met quoi dans mon corbillache ?

T'es pas obligée de répondre :D;):D

Posté(e)
PS pour la souris, il faut que tu ramènes tout à toi, hein !!! et dans mon corbillache ? on y met quoi dans mon corbillache ?

T'es pas obligée de répondre

MDR !! :D:D:D

Posté(e)

et dans le corbillard ? des renards ?

:P

Posté(e)

Dans mon école parisienne, les enfants auraient plutôt trouvé:

Dans mon corbillard, des ... cafards!!!! cryin (heu maîtresse, c'est quoi un renard?)

Posté(e)

Remarque : pour les avoir rédiger, ce sont 2 progressiosn de cycle qui sont proposées . l'une sur les jeux autour des sonorités de langue au cycle 1 (faite avant que l'on ne reparle de la conscience phonologique d'ailleurs :D ) , l'autre sur les activités à mener pour "apprendre à entendre et écouter".

C'est donc une programmation pour la classe qui se découpera éventuellement par période que ces 2 docs permettent de faire. en tout cas, c'est comme cela que nous avons utilisés les 2 progressions à l'école ;)

• 3 années plus tard...
Posté(e)

Je serai intéréssée par ces docs mais ils ne sont plus disponible sur le site... Une âme généreuse pour m'indiquer où les trouver ?