trexi Posté(e) 2 septembre 2004 Posté(e) 2 septembre 2004 Salut les PE2 de Cergy, je continue à vous suivre parce que j'étais PE1 à Cergy en 2002-2003 puis j'ai été appelée sur L.C dans le 92! Vous êtes déjà en stage de pratique accompagnée? C'est ça? Il faudra nous raconter! Bon courage! :P
deb Posté(e) 2 septembre 2004 Posté(e) 2 septembre 2004 coucou, ct de l'humour titia.. Alors comment s'est passé votre reunion de classe??? De mon coté la coordinatrice et prof de techno Madame Durand a été vraiment cool.. Si vous l'avez comme prof, 1 chance sur 2, c'est bien, elle est vraiment sympa... A part ça difficile de faire des connaissances pendant la reunion et ensuite tout le monde est parti... Juste le temps d'avoir les dates de stage (cursus A et vous?) et de savoir où on va demain... Et sinon pour le moment 5 garçons dans la classe.. Qui dit mieux?? lol (parce qu'il faut reconnaitre qu'ils sont pas nombreux)... J'attends vos impressions Bonne soirée
Titia Posté(e) 2 septembre 2004 Posté(e) 2 septembre 2004 Sympa de nous donner tes impressions Deb. Moi, j'ai vu 4 profs : FG, français, maths et EPS. J'ai pas retenu les noms. Ca a duré 1h30 et comme toi, on a pas vraiment parlé ensemble. Je vous souhaite à tous un bon stage de quelques jours ! Venez-nous raconter !
mely3011 Posté(e) 2 septembre 2004 Posté(e) 2 septembre 2004 3 garçons ds mon groupe... mais c'est un groupe fictif (le 5) donc...
cougniflette Posté(e) 2 septembre 2004 Posté(e) 2 septembre 2004 SALUT LES MISS ET LES MISTER DE CERGY Alors c'était l'après midi repartition des stages, pas trop de problème de ce coté là (pour l'instant ). Autrement le groupe 9 se porte bien pour le moment. Nous avons Mme Charron en SVT donc c'est plutôt cool. Je vais en stage à Bezons avec des PS. J'ai rencontré une fille du groupe 5 gwenaelle (qui vient de Limoges), allez la voir, elle très sympa . Allez bon courage pour ce premier stage d'observation et a demain pour nous raconter toutes nos aventures .
claire95 Posté(e) 2 septembre 2004 Posté(e) 2 septembre 2004 Coucou, Cécile, je suis désolée, je ne me suis pas connectée hier, mais je vois que Mélanie s'est chargé de te faire un rapport... C'est rigolo d'être dans le même groupe et de ne pas savoir qui on est A part ça, à part le prof de maths, on a entraperçu la prof d'arts visuels mais c'est tout. Il nous a dit que les groupes allaient être remanier en fonction de la langue choisie, mais dans un autre groupe, le prof a dit que tous les cours de langue seraient le mercredi apm pour tous les groupes, ce qui éviterait les changements de groupe à nouveau. Donc????????????? A suivre.... Nous 1 garçon dans la classe, le pôv!!! Il a pas l'air super content...
cougniflette Posté(e) 2 septembre 2004 Posté(e) 2 septembre 2004 Ah oui, j'ai encore une question _bl_sh_ Enlevez moi un doute, les cours ont lieu à partir de Jeudi 8h30, non? Merci pour vos réponses
Titia Posté(e) 2 septembre 2004 Posté(e) 2 septembre 2004 cougniflette, pour te répondre, nous on nous a dit : mercredi 8h30 ! Qui dit mieux ???
deb Posté(e) 2 septembre 2004 Posté(e) 2 septembre 2004 oh la la ... en fait chaque groupe fait un peu à sa façon cougniflette... C'est la coordinatrice qui fait les emplois du temps donc c'est à elle qu'il faut faire du chantage <_< :P allez moi qui me couchait à pas d'heure avant, là je file... dur dur
mely3011 Posté(e) 2 septembre 2004 Posté(e) 2 septembre 2004 moi qui suis dans le groupe 5, le retour à l'IUFM est prévu jeudi à 8h30!
ccilka Posté(e) 2 septembre 2004 Posté(e) 2 septembre 2004 Merci Claire pour ton mot J'ai une question à 1000 euros : le stage que vous commencez demain, ça correspond au stage "accompagné" ou c'est juste un stage de quelques jours d'observation, parce que là je commence à flipper un peu... ?cryin Vous avez choisi comment les lieux d'affectation ? Pour ma part, j'ai choisi anglais. Je ne sais pas si ça me fera changer de groupe, mais cette année je suis à 15 min en voiture de l'iufm et ce groupe là, ça serait vraiment le pied ! Merci beaucoup. Plus que quelques jours et je vous rejoins... Ca me tarde !
deb Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 oui c'est juste un stage d'observation.. Sur les papiers que les profs qui nous accueillent ont eu, y'avait ecrit que nous n'etions pas amené à prendre la classe en charge donc on est juste là pour regarder... Pour les lieux d'affectations, en fait chaque classe avait une zone définie au prealable et ensuite au sein de la classe on s'est reparti les lieux et les ecoles de cette zone...
Messages recommandés