Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Aujourd'hui, j'ai pris la classe, c'était sympa.

Je sais pas si pour vous c'est pareil mais les journées à l'école passent plus vite que celles à l'iufm alors que c'est les mêmes horaires !!! :blink:

• Réponses 621
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Titia

107

• soso1

68

• gourmande

66

• deb

57

Membres les plus actifs

Posté(e)

Nadia m'a dit qu'il n'y avait pratiquement personne à la réunion d'hier.

Posté(e)

C'était la même réunion que la semaine dernière mais pour ceux qui étaient en stage la semaine dernière, donc c'était peut-être normal qu'il n'y ait presque personne !

Posté(e)

soso1, c'était une réunion sur laquelle elle est tombée par hasard qui expliquait comment effectuer les choix sur les options et le mémoire.

Posté(e)
soso1, c'était une réunion sur laquelle elle est tombée par hasard qui expliquait comment effectuer les choix sur les options et le mémoire.

En effet, cette réunion a déjà eu lieu la semaine dernière. C'était un rattrapage pour ceux qui étaient en stage et qui n'avaient pas pu y assister !

Posté(e)

Bonjour,

Je n'ai pas la chance d'être en IUFM et j'ai quelques questions, pouvez-vous m'éclairer :

- je cherche un cours de danse qui prépare bien au concours sur Cergy ou le nord du val d'oise (Beaumont, l'Ile Adam)

- Est-il possible de s'inscrire à la bibliothèque de l'IUFM ?

- Est-il possible de s'incruster dans certains de vos cours :( ?

En vous remeciant de vos réponses,

Sandrine.

Posté(e)
Et nous en stage , les instits sont en stage lundi et mardi et on doit se dépatouiller toutes seules. Et vu qu'elles ont des évaluations individuelles jeudi et vendredi, et bien c'est pareil. Alors pour les conseils....c'est pas gagné ! pour de la pratique accompagnée, c'est pas mal non plus. On est déjà en responsabilité pour 4 jours.

Et l'équipe est pas top. Ils ne nous parlent pas, nous mettent bien à l'écart à midi, ne nous proposent même pas un café. On adore ! (heureusement qu'on est à 6 du même groupe, on se serre les coudes).

Dis-donc ! bonjour l'ambiance ???!!!

Posté(e)

Super l'ambiance pour nous dans cette école. Aujourd'hui on étaient toutes seules sans l'instit. Même pas de retour sur nos séances : bien ou pas, côté positifs. Rien !

Et la semaine prochaine, idem. Mais on y croit toujours

Posté(e)
- Est-il possible de s'inscrire à la bibliothèque de l'IUFM ?

Pour te répondre : tu ne peux pas t'inscrire à la bibliothèque mais tu peux en profiter. Tu veux venir y travailler, consulter des livres... mais comme tu n'es pas à l'iufm tu ne peux pas les emprunter.

Posté(e)
Super l'ambiance pour nous dans cette école. Aujourd'hui on étaient toutes seules sans l'instit. Même pas de retour sur nos séances : bien ou pas, côté positifs. Rien !

Et la semaine prochaine, idem. Mais on y croit toujours

Pas évident tout ça... Nous, elle est pas tout le temps avec nous, mais nous fait des commentaires sur ce qu'elle voit... En tout cas, je suis toujours autant enchantée ! Le retour à l'iufm va être dur..., j'y pense même pas !

Posté(e)

on dirait que tout est parfait dans le meilleur des mondes pour certaines... ... ... ...

et pour d'autres non.. Moi je dirai pas que c parfait, ni le contraire vu qu'on a pas trop de possibilités de comparer...

Je suis visitée lundi et je dois faire un truc que j'ai pas le choix de faire, un rituel de lecture de la maitresse, et cette fois c'est un regroupement pour voir si ils ont compris le livre, or pour le moment c'est pas trop le cas donc je sens que ça va etre cool...

mon collègue de stage , lui est inspecté pendant l'eps, seance aussi imposée puisque c'est un tournoi avec une autre classe depuis le debut de l'année. On a beau dire à la visiteurse que ça va servir à rien de venir là mais non elle veut venir.. je trouve ça bizarre...

sur ce bon week end et bonnes fiches de prep à celles qui sont en stage <_<

Posté(e)

salut salut...

ne t'inquiète pas deb, ils savent que l'on ne décident pas des contenus et viennent juste regarder notre rapport à l'éléve ...

autorité, respect, occupation de l'espace etc...

pour moi, cp ce1 d'enfants cool...

visitée vendredi aprés-midi et "avis positif" apposé et...des conseils et astuces pour gérer le double niveau (j'avais un peu ramé avec..)

c'est vraiment un premier contact..

bizzzz et bonne continuation...

au fait :c'est super de se plonger dans la réalité.. ;) :P

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...