Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui Tyra, tu peux nous en dire plus : où es-tu ? dans quelle classe ? Pour que l'on puisse comprendre.

Soso, dans quelle école seras-tu ? Moi suis au CM2 à Ezanville, aux Bourguignons, tu n'y avais pas été ?

• Réponses 621
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Titia

107

• soso1

68

• gourmande

66

• deb

57

Membres les plus actifs

Posté(e)

ben oui nous les LC apart manger..... :ph34r:

Posté(e)

Tyra, tu es où? à Argenteuil??? J'ai entendu parler de personnes de notre groupe qui avaient beaucoup de mal avec des mômes mais je sais plus qui c'est... Quand j'ai entendu les détails, j'ai assez halluciné et du coup je me suis dis que ma petite classe de ZEP etait merveilleuse à coté.. Moi qui me plaignais que certains des élèves que j'ai, voulaient des lignes à copier et que du coup j'en etais à leur dire "tu en auras si tu es sage sinon non"...

enfin bon.. je crois qu'on devrait tous passer dans des classes comme la tienne, tyra, pour nous ouvrir les yeux sur la réalité qui nous attend, plutot que d'aller dans des trucs où tout est beau et se dire que "wahhh c'est la plus beau metier du monde".. je crois qu'on est à coté de la plaque.. Vivement les SR pour voir vraiment ce que ça va donner... :blink:

Qu'est ce que vous en pensez??

et courage Tyra.. à lundi!

Posté(e)
et bien moi, je trouve ce métiers beaucoup plus dur que prévu! Les enfants sont super bruyants et si "faire la classe se résume à crier", je pense m'être trompée de métier... Le plus dur c'est que l'on se rend compte que le bien être dépend vraiment de l'école où l'on tombe. J'ai pourtant été surveillante pendant 4 ans+centres de loisirs mais là, vraiment je suis un peu déçue...

Oui raconte Tyra! :(

Posté(e)

je ne pense pas qu'il soit nécessaire de galéler tout de suite, deb...

que les classes diffèrent, on le sait. et ce n'est pas plus mal de commencer cool pour faire la différence entre une classe facile et une classe difficile sans se remettre complètement en question..

nous attendons tous le témoignage de Tyra qui ne doit pas non plus généraliser à mon sens... ;)

Posté(e)

Titia, tu etais avec Mme Belleuf !!

Excellente formation, non? Elle est très sympa et m'a beaucoup aidée, surtout en ce qui concerne les fiches de prép' !!

Eh bien, oui, je vais aux Bourguignons mais mater cette fois, tu pourras lui dire d'ailleurs si tu es encore chez elle ! Je compte lui rendre visite pendant mon stage !

Dis-lui bonjour de ma part !

Posté(e)

Tyra, tu sais, il y a beaucoup de différences d'une classe à l'autre et comme le dit si bien Gourmande, il ne vaut mieux pas généraliser !

IL y a des petits diables dans certaines classes mais si tu sais t'imposer, au bout d'un moment ( je n'ai pas dit de suite), tu arrives à les "dompter" !!

Et les 2 instits qui m'ont reçue, m'ont toujours dit que + tu cries +les élèves font du bruit ! Alors mieux vaut baisser le ton, voir se clouer devant le bureau et attendre qu'il n'y en est plus qu'un ou deux qui parlent pour les moucher tous ou juste les 2 derniers. Genre :"2min30 que j'attends le silence, record battu !"

Posté(e)
Titia, tu etais avec Mme Belleuf !!

Excellente formation, non? Elle est très sympa et m'a beaucoup aidée, surtout en ce qui concerne les fiches de prép' !!

Eh bien, oui, je vais aux Bourguignons mais mater cette fois, tu pourras lui dire d'ailleurs si tu es encore chez elle ! Je compte lui rendre visite pendant mon stage !

Dis-lui bonjour de ma part !

En effet, elle est super ! Elle a toujours du temps pour nous malgré le fait qu'elle ait pleins de choses à faire. Malheureusement, elle n'est plus là en ce moment, car elle est tombé dans ses escaliers et c'est fait très mal. Elle vient demain, je lui donnerai ton bonjour !

Posté(e)

Merci beaucoup !

Posté(e)

C'est bien de voir les choses comme ça les filles mais on verra par la suite...

On est accueilli dans des classes de pros ou bien de gens qui ont de l'expérience, mais si on allait voir les t1, on verrait que la majorité comme ils le disent eux même passent leur temps "à faire la police"... Les classes qui n'ont pas de petits diables comme vous dites, ne nous sont pas reservées... :D à nous pratiquement que des postes dont les anciens ne veulent pas non?? ON JOUERA PAS DANS "ETRE ET AVOIR" lolllll enfin bon je vais pas en faire un roman ou un film lol :rolleyes:

Enfin c'est peut etre mon caractère scientifique qui fait que je peux jamais trancher entre le positif et le negatif, le pour le contre etc...

Posté(e)
je ne pense pas qu'il soit nécessaire de galéler tout de suite, deb...

que les classes diffèrent, on le sait. et ce n'est pas plus mal de commencer cool pour faire la différence entre une classe facile et une classe difficile sans se remettre complètement en question..

nous attendons tous le témoignage de Tyra qui ne doit pas non plus généraliser à mon sens... ;)

ca m'etonnerait que le jour où on choisit nos stages, on sache le niveau de galère qui nous attend! lol

et sur les 3 stages en responsabilité, si aucune des fois tu te retrouves dans une classe difficile, c'est que t'auras payé quelqu'un quelque part ;) On est dans le 9-5 quand même... Faut pas dénoter sa réputation! lol

allez bonne nuit.. Demain j'ai des enfants à martyriser.. euh à gérer.. hum :P

Posté(e)

Perso, je sors d'avoir eu toute la journée "une classe d'enfants tranquilles et sympas", mais même si je suis d'un naturel tranquille j'ai un peu mal à la gorge ce soir...... Ok, je l'ai un peu chercher : déjà, j'étais peut être pas obligée, pour un début, d'assumer toute la journée et, ensuite, étant scientifique, la démarche "main à la pate" je trouve ça super : je n'ai pas résistée ........mais la femme de ménage doit encore me maudire tant la classe était sale, .......et pas si facile que sur les film de gérer ce genre de situation de recherche.........

Enfin, je relativise : il est évident qu'avec de l'expérience ...........

Nb : il n'y a eu qu'un bléssé :ph34r: cryin _bl_sh_ , c'est bon ...?

(ws~tl)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...