soso1 Posté(e) 14 octobre 2004 Posté(e) 14 octobre 2004 il n'y a eu qu'un bléssé , c'est bon ...? Ca dépend, sur une classe de combien d'élèves? :P
Titia Posté(e) 14 octobre 2004 Posté(e) 14 octobre 2004 Demain matin, c'est mon dernier jour dans la classe de CM2 J'espère au moins que la réunion de l'après-midi (exploitation de stage) sera un minimum intéressante... Soso, ai pas pu lui donner le bonjour, je ne l'ai pas vu : elle se repose chez elle car arrêt maladie ; mais comme tu dois la connaître, tu dois savoir que c'est très dure pour elle de ne rien faire !
Titia Posté(e) 16 octobre 2004 Posté(e) 16 octobre 2004 Mon stage est fini. Pas vraiment envie de retourner à l'iufm... Hier après-midi, j'ai eu "exploitation de stage", je me pose encore la question de : à quoi ça a servit ? Comme d'hab, des questions mais pas de réponses !!!
gourmande Posté(e) 17 octobre 2004 Auteur Posté(e) 17 octobre 2004 coucou!! un petit message faire remonter ce post qui dort... :P Alors, quelles réflexions vous a inspiré ce stage? Personnellement, je me dis que gérer un cp ce1 en faisant de la pédagogie différenciée : dur dur.. de plus, j'aimerais savoir s'il n'est pas possible de regrouper plus souvent les deux niveaux car je trouve qu'une classe, tronçonnée comme ça, perd de son âme. J'ai eu l'impression de courir un marathon entre les deux niveau sans pouvoir approfondir chaque notion... bref, plein de questions et..je réfléchis, je réfléchis... :P et c'est ça que m'a apporté ce stage... :P Hier, une IMF nous a dit que 3 de nos collègues qui étaient à Mafliers sont tombées sur un cp ingérable... les enfants jouent toute la journée et ne sont pas du tout en attente d'apprentissage... ils ont même traité l'imf de mémé! sympa!
Titia Posté(e) 17 octobre 2004 Posté(e) 17 octobre 2004 ils ont même traité l'imf de mémé! Peut-être qu'elle était vraiment vieille ?
gourmande Posté(e) 17 octobre 2004 Auteur Posté(e) 17 octobre 2004 ils ont même traité l'imf de mémé! Peut-être qu'elle était vraiment vieille ? :P c'est vrai!! :P mais quand même, c'est pas une excuse... :P si? cryin
Titia Posté(e) 18 octobre 2004 Posté(e) 18 octobre 2004 Au fait Gourmande, je voulais savoir si tu t'étais retrouvé dans le labyrinthe de l'iufm ? Y'a que toi pour te perdre après avoir repris début septembre !!! :P
gourmande Posté(e) 19 octobre 2004 Auteur Posté(e) 19 octobre 2004 euh...ce n'était pas la peine de le dire à tout le monde.. en fait, j'avais tout compris mais le stage m'a rendue amnésique.... :P et pis moi, j'ai trouvé mon tuteur de mémoire...et toi, tu l'attends toujours?... :P
Titia Posté(e) 19 octobre 2004 Posté(e) 19 octobre 2004 Mais je l'ai dit à personne !!! Moi, l'ai trouvé aujourd'hui..., car empêchement pour hier ! Le principal est de trouver, n'empêche je m'inquiétais pour toi, je ne savais pas que l'iufm pouvait être si grand... peut-être est-ce toi qui est trop petite ? J'arrête, je commence à délirer, c'est mauvais signe !
deb Posté(e) 19 octobre 2004 Posté(e) 19 octobre 2004 si ça peut te rassurer gourmande moi aussi j'ai encore du mal... ah la la y'a pas à dire mais vivement les vacances qu'on puisse enfin reposer nos cerveaux!
gourmande Posté(e) 19 octobre 2004 Auteur Posté(e) 19 octobre 2004 oui! vivement les vacances qu'on puissent bosser... :P
Titia Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 Moi, mardi, j'ai découvert où était l'infirmerie ! Vous savez où c'est ? Et vivement les vacances, c'est dur de reprendre le rythme passionant de l'iufm après avoir passé 15 jours en stage.
Messages recommandés