IVACA Posté(e) 13 novembre 2004 Posté(e) 13 novembre 2004 Et bien, après la journée d'hier en collège où nous n'étions pas attendues mes collègues et moi, et le faux bond des formateurs à l'antenne de Sarcelles, ça a été le ponpon quand le directeur de l'école où je devais aller en stage m'a appris (à 18h00) que je n'étais pas attendue, que personne ne devait ni ne voulait partir en stage, que l'enseignante que j'étais sensée remplacer n'existait pas. En gros...pas de stage. A 18h00, l'IUFM était fermé, alors ce matin avant la conférence de Brissiaud, j'ai vu M. Mascio, qui devait s'occuper du problème. Je devrais connaitre la suite lundi. Mais je ne peux rien commercer à voir, je ne sais à quel niveau je vais être affectée, et encore moins où. Ca me gonfle un peu cette super organisation. En plus une collègue du groupe 4 est elle aussi affectée dans cette école avec un stage fantôme. Bon week end à tous.
Titia Posté(e) 15 novembre 2004 Posté(e) 15 novembre 2004 Alors, le cursus A, où allez-vous en stage ? Moi CE2 de 29 élèves !!! avec des niveaux très diversifiés, et dès qu'ils le peuvent (très souvent), ça parle, ça parle, ça parle... Ca promet !!! La gestion de la classe me fait peur.... Point positif : semaine de 4 jours et équipe très sympa ! C'est déjà ça !
Prissou Posté(e) 19 novembre 2004 Posté(e) 19 novembre 2004 Bonsoir tout le monde!! On a eu notre 1er cours d'option ce matin. Je fais option sciences (généraliste) et on a fait un cours sur la météo... et vous? Bon courage à celles qui partent lundi en SR1 !!!
deb Posté(e) 20 novembre 2004 Posté(e) 20 novembre 2004 petit mail avant de partir en stage pour ma part je suis en PS/MS à beauchamp.. ET c'est dur dur... Enfin la pré-stage... dans ma classe y'a pas de stage fantome par contre de mon coté, pas le bon numero de téléphone, pas le bon nom de la directrice et surtout pas le bon niveau. J'avais choisi un stage exprès pour qu'il soit simple niveau et surprise jeudi quand je suis allée visité la classe, c'etait tout à fait pas ça.. donc double de travail et ça me rejouit pas.. le stage en maternelle en général me rejouit pas mais j'espère changer d'avis. Par contre question: comment s'est passée la répartition des stages dans vos classes car dans la mienne ça été super compliqué... On a bien failli finir par faire un tirage en sort. En fait ils nous avaient filé à peu près 13 stages vers gonesse, garges ou goussainville et exactement que 3 personnes volontaires pour y aller... Au final les plus près on été obligé de s'y rendre mais problème à la fin il restait encore un poste à donner et que des gens qui habitaient vers cergy ou argenteuil et là gros blocage.. Au final des gens se retrouvent avec 2 heures de trajet le matin et idem le soir , pour les prochains SR ce sera aux autres d'y aller (j'habite à cergy donc imaginer la route le matin en sachant que je mettais dejà 1h30 pour aller à Argenteuil) alors Merci l'IUFM pour cette belle organisation. Bon allez je vais tenter de trouver quoi faire faire aux élèves lundi.. Bon week end
soso1 Posté(e) 20 novembre 2004 Posté(e) 20 novembre 2004 Bon courage Deb et Titia !! je suis revenue de stage de pratique accompagnée vendredi et g commencé par option sciences générales et pour répondre à ta question Prissou, on a vu les phases de la lune !
deb Posté(e) 20 novembre 2004 Posté(e) 20 novembre 2004 comment s'est passé ton stage soso??? Bon courage Deb et Titia !!je suis revenue de stage de pratique accompagnée vendredi et g commencé par option sciences générales et pour répondre à ta question Prissou, on a vu les phases de la lune ! <{POST_SNAPBACK}>
gourmande Posté(e) 20 novembre 2004 Auteur Posté(e) 20 novembre 2004 coucou! une pause dans les preps pour vous faire une petit coucou.. dur dur pour vous Déborah!! pour nous, tranquille : tout était bien réparti, donc ça a été tout seul.. par contre une colègue se retrouve en quadruple niveau (MS, GS, CP CE1) avec deux handicapés... ils n'avaient pas assez de places alors l'IA a beaucoup démarché et quelques personnes ont la titulaire dans l'école et ça se passe plus ou moins bien.. moi, je vais à 10 mn de chez moi en CE1, ma titulaire est la directrice et reste dans l'école et j'ai un peu l'impression d'arriver comme un cheveux sur la soupe (noël, contrôles..) : elle avait déjà tout prévu.. mais bon elle joue le jeu donc ça devrait aller.. bizzzzzzzzzz bon courage à toutes et au rapport quand on a le temps? et soso, comment s'est passé ton stage, alors?
IVACA Posté(e) 21 novembre 2004 Posté(e) 21 novembre 2004 Dans mon groupe, je n'ai pas senti de grosses tensions pour la répartition des stages. Qu'en penses tu Titia ? On les a simplement eu un peu tard (on est loin des 3 semaines promises en début d'année !) Moi, je pars à Vauréal, c'est ma 3ème affectation que j'ai eu mardi midi.Seulement la titulaire n'a toujours pas eu son ordre de mission. D'ici à ce qu'elle reste dans l'école pendant le stage, il n'y a pas des kilomètres. L'équipe a l'air sympa . On m'a dit "tu fais ce que tu veux". D'un côté c'est bien, mais d'un autre, je ne sais pas trop par quel bout commencer. Bon après tout j'y suis arrivée, mes preps sont prêtes pour lundi et presque toutes pour mardi. Mais quel boulot ! J'ai un CM1 / CM2. Allez courage à toutes celles qui partent en SR1.
deb Posté(e) 21 novembre 2004 Posté(e) 21 novembre 2004 quel courage les filles, moi je suis depitée.. Double niveau en maternelle, c'est le contraire de ce que je revais.. Comme projet, il etait evident de faire Noel mais je peux pas commencer ça dès demain alors du coup faut que je cherche d'autres idées. Y'aurait que moi ça serait sieste toute la journée!! lol je plaisante.. Non je suis pas motivée à l'idée de ne vivre que pour ça pendant trois semaines, de rever de ça, de manger, de dormir, de conduire en ne pensant qu'à ça!!! Ca serait de l'elementaire je dis pas mais là.. enfin bon j'espère changer d'avis.. Enfin voilà, quand je pense qu'en plus y'a ce rapport de maths (où les momes ne doivent faire que des jeux et rien avec le crayon), les autres projets de validation et surtout ce mémoire, ça me dépasse.. Je sens dejà le gros coup de pompe avant de commencer.. Allez on se contact pour echanger nos points de vue et bon courage à vous toutes..
Titia Posté(e) 21 novembre 2004 Posté(e) 21 novembre 2004 Ca y est, dernière soirée avant le grand saut ! J'espère que vous allez tous bien, que vous avez bien préparé... On se raconte ! Courage à tous et pensez que l'on est pas les seuls : et non, beaucoup, mais alors beaucoup de PE2 commencent leur SR1 demain !
Prissou Posté(e) 24 novembre 2004 Posté(e) 24 novembre 2004 coucou les filles !! On est mercredi, déjà 2 jours que vous avez commencé votre stage, comment ça se passe? A l'IUFM c'est terriblement vide, à tel point qu'à 8h30 le matin il y a encore plein de places sur le parking !! lol De notre côté on ne va pas tarder à avoir nos lieux de stage, j'ai peur qu'il y ait une 3ème guerre mondiale !!! surtout que je suis déléguée et que tout va encore me retomber dessus !! Aller je vous laisse dans vos prep' ! Bon courage et racontez-nous !!
mirguette Posté(e) 24 novembre 2004 Posté(e) 24 novembre 2004 bon ben je commence je suis à garges en cp en zep. à la tour blanche apparemment un quartier qui est terrible! certains enseignants sont sympas d'autres t'ignorent. les élèves de ma classe: c'est chaud avant mon stage je me disais ce sont des cp cela va aller pour l'autorité ce qui me faisait peur cétait la lecture (oui car pas de manuel dans ma classe) donc en gros j'ai l'impression que ne sais pas gérer les enfants et que le contenu de mes cours sont nuls ils ne savent pas trvailler en groupe alors c'est du collectif sur les bancs et là ils se poussent, râlent (car ils n'avaient pas de coin regroupement, c'est moi qui l'ai instauré ) j'ai mis les tables par groupe de 6. et je me demande si ce ne serait pas mieux de les mettre en rang d'oignons car ils n'arrêtent pas de parler meême les plus sages! j'ai demandé conseils à une t3 et elle m'a dit de les punir à partr de jeudi; je lui répondu daccord mais comment? lignes privé de récré, au coin... donc voilà cest ce que je vais faire même si il y a une semaine j'aurai pu tenir un grand discours du genre " moi je trouve ça nul de faire copier des lignes surtout à des élèves de cp. il ne faut pas associer écriture et punitions" bon ben là je fais ce que je peux sinon ça va je ne suis pas aufond du gouffre mais je suis creuvée je soir je m'endors dans le métro. A vos témoignages
Messages recommandés