Titia Posté(e) 24 novembre 2004 Posté(e) 24 novembre 2004 Courage Mirguette !!! Je crois que de toute façon, on est tous dans la même galère... Moi, CE2 en rep, 29 élèves... dur, dur... Ils parlent tout le temps, et hier on foutu un bordel pas possible !!! Donc, obligé de sévir. Le matin, j'en ai 10 en moins qui vont au soutien et là : le rêve !!! C'est calme, on peut travailler sans stress... Bon, je retourne à mes preps !
gourmande Posté(e) 24 novembre 2004 Auteur Posté(e) 24 novembre 2004 coucou! dur dur la discipline en zep!! mais vous serez blindées pour la suite! pour moi CE1 avec 8 non lecteurs mais dans un bled de campagne près de chez moi... donc ça va plutôt bien surtout que la titulaire est dans l'école, qu'elle est clean et qu'elle m'xplique comment fonctionnent ses élèves... donc, je suis en formation intensive et c'est génial.. j'ai du mal avec les maths par contre : comprennent rien.. et j'ai en fait un double niveau et c'est pas facile à gérer mais une chose est sure... je me sens hyper bien dans la classe, et j'ai hâte d'avoir ma classe à moi!! bon courage à vous.. ça va le faire..je pense que je connaitrai la zep pour le dernier stage.. bizzzzzzzzzzzzz
soso1 Posté(e) 24 novembre 2004 Posté(e) 24 novembre 2004 Salut les filles, un petit message pour vous souhaiter bon courage pour vos SR !! Tout comme Prissou, j'attends les adresses et étant également déléguée je flippe un peu concernant la répartition !! Sinon, pour vous répondre Deb & Gourmande, mon SPA s'est plutôt bien passé, j'attends le compte rendu de l'IMF. Pendant sa visite, il a souligné mon bon contact avec les enfants, ma bonne gestion de classe mais a insisté lourdement sur un problème de matériel !! Il l'a remis sur le tapis au moins 20 fois en 30 min d'entretien ! enfin, je pense qu'il voulait me choquer pour ne plus que je fasse la même bourde par la suite ! Sinon, il me trouvait dynamique, il adit que savais moduler ma voix, et que j'avais une bonne présence !! j'attends vraiment le compte rendu pour voir ce qu'il aréellement noté ! Sinon, l'instit qui nous a reçu a eu un mal fou à nous lacher la classe, et quand ENFIn ce fût le cas, elle est restée et nous a interrompu pendant les moments collectifs ( mater ) !! COOL !! Surtout, il fallait rester zen !! Et un jour, elle nous a même laissées toutes seules danbs la classe, mais on n'a pris la classe ensemble !! Chouette !!!!!!!!!! <_< Bref, un stage mitigé !!
Prissou Posté(e) 24 novembre 2004 Posté(e) 24 novembre 2004 Tenez j'ai une petite question les nanas! Est- ce que pour votre SR1 vous avez prévu un projet? est- ce obligatoire? Et est- ce que vous profitez de votre SR pour faire des trucs pour votre mémoire? Bonne soirée !!
gourmande Posté(e) 24 novembre 2004 Auteur Posté(e) 24 novembre 2004 salut Prissou, pour notre SR rien ne nous a été imposé ni pour un projet ni pour le mémoire.. néanmoins une dizaine d'entre nous a décidé de s'appuyer sur le sr pour leur mémoire. personnellment, je trouve que ça complique le SR, je préfère allez dans une classe pendant mon jour de relâche. en ce qui concerne le projet, j'ai trouvé bon d'en avoir un histoire de ne pas venir les mains vide et de "justifier" notre remplacement. J'ai fait un projet modeste "de la graine à la plante" et on va planter des pois chiches qu'ils pourront rapporter chez eux à la fin de mon stage..Ils réagissent plutôt très bien pour l'instant.. voili voilou mais je fais partie du groupe 4 et chaque groupe fonctionne différemment..alors à vous autres pour les témoignages! bizzzzzzzz et bon courage!!
Titia Posté(e) 25 novembre 2004 Posté(e) 25 novembre 2004 Ils m'ont épuisé aujourd'hui... Fini le travail en groupe !!!! J'en fait plus, c'est pas possible surtout avec autant d'élèves !!! Enfin... vivement le week-end !!! Soso, as-tu été voir la directrice des CM2 durant ton stage ? Si oui, comment allait-elle ? Sinon, pour te répondre Prissou, j'ai pas vraiment de projet..., je suis le programme ! Par contre, je bosse pour mon mémoire, ainsi je serais tranquille de ce côté ! Et j'ai une sorte de projet que j'ai mis au point avec la prof : elle va nous écrire, et on va lui répondre, donc on doit voir la lettre !!! J'ai une question : comment on fait quand la prof nous a dit qu'il savait faire des choses et qu'en réalité c'est pas acquis ? Fait-il tout revoir ?
Prissou Posté(e) 29 novembre 2004 Posté(e) 29 novembre 2004 coucou les filles !! alors quoi de neuf? comment se passent vos stages? de mon côté j'attends avec grande impatience la liste des école mais ce ne sera pas avant vendredi soir voire lundi prochain ......... je suis très remontée contre le secrétariat car la liste est toute prête, mais comme les 7 qui partent à Tunis ne sont pas encore désignés ils ne veulent pas nous donner la liste des stages !!!!! bonne soirée !!
mirguette Posté(e) 1 décembre 2004 Posté(e) 1 décembre 2004 bon alors personne ne parle de son stage?! moi cest du genre ça va un jour sur deux j'ai de gros problème de discipline avec un élève qui met une super sale ambiance dans la classe c'est le gamin qui insulte tous les autres du genre "suce moi la b..." en cp c'est fort quand meêm du coup il a été puni une semaine de récré par une instit il s'en fiche en classe l n'est jamais assis il siffle il rigole dès que je le puni je le met dans une classe il s'en moque donc je ne sais plus trop quoi faire j'ai mis un mot à la mère mais elle ne sait pas lire voila si vous avez des idées
Titia Posté(e) 1 décembre 2004 Posté(e) 1 décembre 2004 Moi pareil, y'a des jours avec et des jours sans... Hier matin, ils étaient tellement silencieux (pendant 30 minutes) que je me suis demandée si c'était bien les mêmes élèves ! Le plus dur à gérer, c'est la discipline, y'en a toujours pour mettre le bazarre et encore je suis gentille en disant cela ! Heureusement, qu'il y en a des gentils, qui nous font de jolis dessins, sont trop mimi ceux-là ! J'ai bientôt mes visites, j'espère que les élèves se tiendront relativement bien... Sinon, on en est à la moitié du stage, déjà !!! Bon courage à tout le monde.
maridenadia Posté(e) 6 décembre 2004 Posté(e) 6 décembre 2004 Nadia commencera son stage après les vacances de noël.
Prissou Posté(e) 6 décembre 2004 Posté(e) 6 décembre 2004 idem pour moi ! ça nous laisse les vacances pour préparer et..... pour stresser !! tu connais ton lieu de stage?
mirguette Posté(e) 6 décembre 2004 Posté(e) 6 décembre 2004 un conseil reposez vous pendant les vacances car cest très fatigant on est 3 pe2 dans l'école et aujourd'hui on s'endormait entre midi et 2 on est toutes molles mais bon meêm s'il y a des hauts et des bas je suis contente de mon stage meêm si ce n'est pas fini ( je suis visitée demain matin) beaucoup de coup de gueule dans la journée enfin (cela dépend de votre lieu de stage) et de remise en question le soir mais bon on tient le coup
Messages recommandés