soso1 Posté(e) 12 janvier 2005 Posté(e) 12 janvier 2005 Salut !! Pour te répondre Titia, au moins un membre du cursus B n'est pas mort, et pour cause : Je suis là !!!!! Alors, par où commencer ? J'ai un CM2 à Argenteuil, ils sont 17 ! Petit effectif mais ils sont bien présents ! La titulaire et la directrice avaient insisté sur le fait qu'il fallait faire attention à ne pas se laisser "bouffer" ! Elles m'avaient même dit, que je ne devrais pas sourire la 1ère semaine ! Je ne vous raconte pas l'appréhension que j'avais ! Mais finalement, le premier jour s'est idéalement passé ! Je suis très contente, même si je fais beaucoup de discipline, ils ne remettent pas en cause mon autorité ! Sinon, ils ont un très petit niveau, j'en ai mêm 2 qui vont aller en segpa l'année prochaine ! Ce qui fait qu'ils sont vraiment hétérogène donc, je suis d'ores et déjà dans le bain de la différenciation pédagogique et ce n'est pas facile à gérer !! L'équipe est très sympa ! Deplus, l'instit' m'avait bien brieffé sur leur niveau, où ils en étaient et quelles sont les combinaisons d'élèves à éviter ! Donc voilà !! Bonne répartition les cursus A !!
maridenadia Posté(e) 14 janvier 2005 Posté(e) 14 janvier 2005 Nadia a été visitée pendant son SR, ça roule. Certaines personnes seront visitées 2 fois. Là, je ne comprends pas pourquoi tout le monde n'est pas à la même enseigne : ça permet quand même de bien progresser ces visites.
Titia Posté(e) 15 janvier 2005 Posté(e) 15 janvier 2005 Contente que le stage des cursus B se passe bien ! Encore 1 semaine... et se sera le retour à l'iufm ! Ca y est, on a nos lieux de stages... mais dans mon groupe on a pas encore la répartition, car on a eu ça mercredi soir, et jeudi on n'était qu'en demi-groupe, hier c'était les options donc tous éparpillés et on se voit pas avant mercredi...
mitzie Posté(e) 15 janvier 2005 Posté(e) 15 janvier 2005 désoléé d'intervenir sur votre post (je ne suis que PE1 à Cergy), mais je voulais avoir vos avis au concours blanc, j'ai eu 9,75 en maths et 9,5 en français j'ai déjà passé le concours l'année ernière et j'avais eu 12 en français et 13 en maths je suis très angoissée de par mes résultats au concours blanc comment cela s'est-il passé pou vous 'année dernière (surtut si us étiez PE1): vos résultats au concours blanc reflétaient-ils vos résultats au concours ? merci
Prissou Posté(e) 19 janvier 2005 Posté(e) 19 janvier 2005 Coucou tout le monde !! Ca fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles alors c'est parti!! Je suis en stage donc depuis la rentrée (ce2 cm1), ça se passe super bien et je n'ai aucune envie de retourner à l'IUFM lundi prochain !!!! Ma visite s'est bien passée donc ça, ça fait plaisir! ça rassure aussi ! Je me rends compte qu'il me faut absolument un cycle 3 ! c'est ce qui me conviendra le plus ! En plus, les photocopies à l'école étant illimitées.... j'ai fait des centaines de photocopies de fichiers photocopiables, alors je suis blindée !! géographie, histoire, éducation civique, electricité, maths... je suis prête ! Et vous? quoi de neuf? quoi de neuf en stage et quoi de neuf à l'iufm? Mitzie, pour ta question, ne t'en fais pas, les notes de concours blancs ne reflètent rien du tout !! en plus d'ici les écrits tu auras encore appris des choses et progressé alors pas de panique ! nous ne sommes qu'en janvier! dans les deux derniers mois tu auras un coup de stress et là! tu accélèreras et tu progreseras plus vite alors vraiment, pas de panique ! travaille régulièrement et mets un coup d'accélérateur à partir de fin fevrier ;o) Bisous à toutes et à tous!
soso1 Posté(e) 19 janvier 2005 Posté(e) 19 janvier 2005 Salut à tous ! Mitzie, ne t'occupes pas de tes notes à l'IUFM, continue à bosser, tu sais les profs d'IUFm ont toujours tendance à nous saquer pour que l'on bosse plus !!! Sinon, mon stage touche à sa fin ! Plus que 3 jours de classe, snif !! Quoique, je suis contente de rentrer pour aller me reposer à l'IUFM !! LOL ! Mes 2 visites sont passées : - vendredi, imf : "Je t'aurais mais très satisfaisant" ! Rien à reprocher ! - lundi, prof d'IUFM : " Je suis aller voir une de tes collègues qui m'a présenté tout son travail sous forme de classeur, tout à l'ordi, très bien présenté ! Alors, je lui réserve le très satisfaisant, donc je te mets satisfaisant" Qu'en pensez-vous? Justification valable? Moi, je trouve ça abusé car elle n'avait rien à me reprocher, je lui ai donné tout ce qu'elle me demandait, elle m'a dit que je savais justifier tout ce que je fais en classe et que je savais tenir mes élèves qui sont quand même difficiles !! Donc voilà pour les news. Au fait, journée laïcité ou pas journée laïcité mercredi prochain? J'ai entendu des rumeurs comme quoi ça n'aurait pas lieu !!!!!
mitzie Posté(e) 19 janvier 2005 Posté(e) 19 janvier 2005 en tout cas, ca se voit que vous êtes en stage: il y a beaucoup plus de places de parking à l' IUFM
Prissou Posté(e) 19 janvier 2005 Posté(e) 19 janvier 2005 ah bon?? il n'y aurait pas de journée laïcité?? je passe à l'iufm demain soir donc je me renseignerai ! ce serait trop cool !!
Titia Posté(e) 19 janvier 2005 Posté(e) 19 janvier 2005 En effet, la journée laïcité est annulée ! Elle sera remise en juin... Je vois que vos stages se passent bien, c'est cool pour vous. Par contre, je trouve dégueulasse ce que ta dit le PIUFM Soso, ça ne se justifie absolument pas ! Tout ça à cause de l'utilisation de l'ordinateur. Remarque, lors de mon SR1, j'ai aussi eu une remarque de ce style, comme quoi c'était bien d'utiliser l'ordinateur pour faire nos fiches de prep... ce à quoi j'avais répondu que le midi je bossais et que je n'avais pas d'ordinateur sous la main ! C'est débile comme raisonnement !!! Je viens d'avoir mon prochain stage. Manifestement, ça sera une PS, ça va me changer ! Bonne fin de stage !
soso1 Posté(e) 19 janvier 2005 Posté(e) 19 janvier 2005 oh la bonne nouvelle Titia !!!! Et une journée pour faire dodo, une !!!! Tu trouves aussi que c débile, ça me rassure ! mais bon, moi, je trouve dégueulasse qu'elle fasse entrer ça dans son mode d'évaluation ! C'est nul, enfin, ça fait un peu gamine gâtée qui n'a pas eu une bonne note, mais ça me gave !
Messages recommandés