Aller au contenu

Echanges PE2 et Transferts de Scolarité

Messages recommandés

Posté(e)
bonjour! :D

et bien moi, j'écris pour une amie. Elle était liste complémentaire l'année dernière et a été embauchée dans le 92. Elle doit donc faire sa pe2 à Anthony mais elle voudrait Cergy! Si quelqu'un est interréssé par un échange Anthony/Cergy, n'hésitez pas à me le faire savoir!!

Merci pour elle! ;)

Mimus, je t'ai répondu en en MP, je suis à fond dans ce projet car je voudrais Antony (plus pratique pour moi qui habite Paris) :D

• Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• t@nkgirl

24

• LeCastor

17

• pike

10

• Fredy

7

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Il me faudrait encore des ptts renseignements: _bl_sh_

Y a-t-il une date limite pour déposer sa lettre de transfert de scolarité ( la semaine prochaine c'est pas trop tard?)

Si notre transfert est accepté,faut -il rejoindre immédiatement le département demandé ou effectuer quelques jours ds le département d'origine? ( histoire d'avoir un toit où dormir :blink: )

Merci d'avance pour TOUTES vos réponses

Posté(e)

Coucou !

J'ai reçu ce matin mon dossier de transfert de scolarité à compléter.

On me demande des pièces justificatives... :huh:

Pour le moment je suis en SAÔNE-ET-LOIRE (ac de DIJON) et j'aimerai faire mon année de PE2 dans l'ALLIER (ac de CLERMONT)... je précise que ces 2 départements sont limitrophes : j'habite la SAÔNE-ET-LOIRE mais l'IUFM de l'ALLIER est + poche de chez moi que celui de Saône-et-Loire (45 min contre 1h30)...

Alors j'ai une petite fille de 3 ans et mon conjoint ne peut pas déménager (il est exploitant agricole).

Je me vois guère faire 3h de route aller-retour tous les jours...

Ma question : d'après vous, quelles pièces justificatives puis-je fournir ?

Merci pour votre aide ! :P

Séverine

Posté(e)

NATYC, le pb est qu'ils étudient le dossier fin août, début sept. Le dossier navigue entre rectorats, iufm des 2 académies. Il faut donc faire la rentrée dans l'académie où l'on a eu le concours....en attendant la réponse. Je suis dans la même situation que toi et que t@nkgirl...

Posté(e)

et oui...personnellement on m'a dit qu'il ne fallait pas compter avant fin septembre car la commission se reunit pour Bordeaux le 6 septembre.

Apres le dossier doit donc ( si il est accépté <_< ) repartir sur lille pour autoriser pour de bon la sortie de l'académie.

Là il doit être du coté du rectorat de lille je pense...sont ils en vacances ? :(

Posté(e)

Comment vas-tu te loger à Lille ??

Posté(e)

oui excuses moi !!! j'ai oublié de repondre... ;)

mes parents habitent sur Calais à 20 min de Gravelines...donc c'est ma meilleure solution pour un mois....si jamais ca dure plus lontemps on ne pourra pas y rester avec ma fille de 3ans.

C'est un dépannage...je vais retrouver ma vieille chambre d'ado <_<

Posté(e)

BOURGES contre ANGOULEME

J'ai été affectée à Bourges (académie Orléans Tours) et souhaiterait échanger ma place pour le site d'Angoulème (académie de Poitiers).

Quelqu'un serait-il intéressé ?

J'ai fait une demande de transfert de scolarité mais visiblement, je n'aurai la réponse qu'à partir du 23 août !!

Quelle galère pour trouver un appart sachant que la rentrée a lieu le 1er sept !!

Posté(e)

Tu as de la chance t@nkgirl car moi je n'ai personne sur Melun... Je regarde donc les petits studios, les résidences étudiantes...Des fois que je finisse dans un camping...!!! :(

Posté(e)

Oui je sais que j'ai déja la chance d'avoir été affectée la bas....j'aurais pu me retrouver tres loin de chez eux... <_<

mais bon apparemment la côte n'interesse pas grand monde !!! B)

bon courage a toi...et regarde du coté des residences universitaires peut etre ?

les syndicats peuvent peut etre te trouver un logement ? :huh:

Posté(e)

Merci, je vais me renseigner !

Posté(e)

Moi, je veux bien échanger St Germain contre Antony mais personne ne répond :(:(