Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou, puis-je m'incruster ??? Moi aussi je passe le 3eme concours, mais j'avais entendu que ce concours était supprimé à partir de 2005 :blink: . Alors??? Qu'en est-il ? Quelqu'un est au courant?

• Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Ally06

31

• Victoire974

7

• lisa

7

• marlene33

6

Posté(e)

Non, non, il n'est pas supprimé mais il y a une petite modification : il est demandé maintenant un BAC +3 et 4 ans d'expérience. Alors que jusqu'à l'année dernière, un BAC +2 suffisait.... Voilà ! Bon courage. :)

Posté(e)

Super !!! 1 seule option !!! C'est toujours ça, quand même ? Où as-tu trouvé les infos ?

Posté(e)

moi ça y est c décidé,je pase encore en 3ème voie.ms je me demande si forprof prépare à notre oral:exp prof.

Posté(e)
A part une matière en moins, sommes-nous vraiment avantagés ?

Je suis de l'académie de Toulouse : ext : 14% - 3eme voie : 12,8%

oui je suis d'accord avec toi c'est un choix difficile à faire, d'autant plus qu'on ne sait jamais combien de postes seront mis au concours cette année, maintenant c'est vrai qu'au niveau des Stats ce n'est pas significatif, je me laisse encore du temps pour y réfléchir!

Posté(e)

Je vais réfléchir encore moi aussi Ally mais peut-être que ça va être vite décidé car je ne sais pas si je vais y avoir droit cette année... J'ai été en arret maladie durant toute ma grossesse (juin 03-décembre 03) puis en maternité jusqu'en avril et pour terminer en congé parental jusqu'au 27 septembre. J'ai téléphoné à l'inspection et là je suis tombée sur une déjentée qui m'a hyper mal reçu et qui m'a quand même proposé de faire un courrier au rectorat. A suivre...

Posté(e)

ok Sabinette! et oui c'est un choix difficile.. bon courage et puis tu nous tiens au courant? ;)

Posté(e)

J'ai envoyé un courrier et maintenant j'attends que quelqu'un se décide à ma répondre...pourvu que ça ne soit pas trop long <_<

Posté(e)

Un petit coucou pour les 3ème voie et pour vous demander si quelqun avait des échos sur le nombre de places cette année au CRPE 3ème voie ?

Je sais qu'en général on aura les chiffres aux alentours de mars mais on ne sait jamais! je voulais ajouter que pour certaines académies comme Versailles par ex, l'an passé il valait mieux le tenter en externe.. cryin

Posté(e)

juste "up" pour actualiser un peu le sujet! ;)

j'attends vos réponses (ws~tl)

Posté(e)

comme tout le monde a déjà dû le remarquer pour le 3e voie versailles 2004 ils en ont pris que 66 au lieu des 78 prévus au départ; donc c'est chaud effectivement :ph34r: