Aller au contenu

2005 3ème voie


Ally06

Messages recommandés

il est sûr que le taux de réussite pour l'externe est beaucoup plus elevé! cryin

le bon choix n'est donc pas facile à faire, c'est sûr il y a bien une option en moins mais bon :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ally06

    31

  • Victoire974

    7

  • lisa

    7

  • marlene33

    6

A l'académie Nancy-Metz ils ont donnés 20 postes alors qu'ils en ont proposé 26.

En fait, ils ont sacrifié des 3ème voie pour donner des postes au T1 (ou PE3) qui n'ont toujours pas été placé. IL faut qu'ils placent 95 T1 depuis septembre et aujourd'hui ils leur restent une soixantaine sans poste. Donc, les 3ème voies sont de trop !!! :blink: cryin

Je ne sais pas quel concours passer cette année, l'option en moins fait pencher la balance vers le 3ème voie !!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous!

histoire de réactiver un peu le post que beaucoup ne pouvaient trouver :ph34r:

sinon dans ceux qui peuvent le passer en 3ème voie, qui est décidé à le passer quand même en externe??

pour en savoir un peu plus sur vos motivations, d'autant plus qu'on ne sait plus trop le nombre de postes ouverts..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou me revoilou ! Et bien je fais parti de ceux et celles qui hésitent grandement ... <_< toujours pas de nouvelles du rectorat... J'attends et peut-être qu'après en avoir eu je n'urais plus la possibilité d'hésiter. A plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un petit doute aprés vous avoir lu. Je me suis inscrite en 3ème voie mais j'étais en congé maternité l'année dernière çà pénalise? Du coup, on ne compte pas 4 ans?Comment est ce que çà se passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, je viens de m'inscrire... J'ai opté pour l'inscription multiple : Paris, Lyon et Bordeaux. Ça dépend aussi de mon chéri...... Par contre, je n'ai pas reçu le mail de confirmation pour Bordeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais faire exactement pareil mais avec option 1 versailles puis 1 ac. du sud je verrai laquelle, faut juste que je m'inscrive :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, Tess je crois que ton congé de maternité ne retire pas des années, c'est grave alors. Moi j'ai eu mes deux enf pendant mon contrat alors je suis dans la Zut car je voulai passer le concours 3eme voie. Mais j'hesite encore est ce qelqu'un pourrai m'aider a choisir: les inconvenients et les avantages du 3eme voie. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

je suis une ancienne aide éducatrice mon contrat c arreté au mois de mars 2004.

g passé le concours en mai 2004 bien sur perdu.

j'aurait souhaité savoir si g encore le droit de le passer en troisième voie à la session 2005.

encore une chose quel est votre préparation ou formation pour avoir le concours.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'hésite encore à passer les 3ème concours (c'est bien ça que vous appelez 3ème voie?) ou le concours externe

je me pose beaucoup de questions sur l"entretien (mon emploi jeune actuel est un peu "strange" et j'ai peur que ça me désserve.

En plus les résultats finalement cette année ne sont pas tellement plus encourageants que l'externe normal.

C'est la première fois que je passe ce concours,

et c'est vrai qu'une épreuve en moins à préparer ce n'est pas négligeable.

Je suis à Montpellier.

Si je passe le 3ème concours, Je compte choisir langue et pour le sport 2000 mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...