Loli_77 Posté(e) 27 octobre 2004 Posté(e) 27 octobre 2004 Coucou Gwenadroop !!! Je crois bien qu'il reste que nous deux sur ce forum... Je suis dans mon SR sans trop m'emballer car si je m'y mets à fond, je suis capable de plus ou moins tout préparer pendant les vacances pour les 3 semaines et comme je ne connais pas les enfants, j'aurai tout à refaire pendant le stage ! Alors, du coup, je prépare les jours de la rentrée et les séquences de Sciences, Hist/Géo/Découverte du Monde, Musique, Arts Plastiques... J'avoue qu'avec mon CE1/CE2, j'ai du mal à me rendre compte si mon programme tient bien la route ou non. Tout va dépendre des enfants... Et puis, c'est pas facile parce que comme y'a 18 CE1 pour 6 CE2, c'est pas facile de couper son temps en 2 alors que les CE1 sont 3 fois plus nombreux... Vous pensez que je dois diviser mon temps en 2 parce que 2 niveaux ou faut que ça soit proportionnel au nombre d'élèves ??? Voilà pour aujourd'hui, allez, AU BOULOT !!! Juliefg, si tu es dans le coin, fais-nous signe, j'ai une question pour des ex-D2 !!! :P @+
gwenadroop Posté(e) 27 octobre 2004 Auteur Posté(e) 27 octobre 2004 essaye de savoir ce que tu vas faire pdt les 3 semaines. Prépare bien la 1ère semaine quitte à remanier un peu le soir mais tu vas être très fatiguée alors c'est plus simple d'ajuster que de tout refaire. Enfin ça me concerne que moi mais bon. Moi je dirais partager ton temps en 2. Puis selon le niveau des gamins tu peux faire des groupes de besoin en mélangeant éventuelement les CE1 et le CE2 (par exemple si les CE2 sont pas super bons tu les mets avec de sCE1 ou si certains ce1 sont très bons tu les mets avec les CE2 pour quelques trucs précis) par exemple des ateliers de lecture bon courage! allez moi aussi faut que je bosse!!
Vanou96 Posté(e) 27 octobre 2004 Posté(e) 27 octobre 2004 Chalut les filles, et voui y'en a d'autres qui ne sont pas en vacances Ayé, je me lance dans mes progressions. En bref, avec mon CM2 je dois travailler sur: géo: le fonctionnement de l'UE hist: la révolution française Bio: la respiration physique: l'éléctricité (mais je vais peut être faire techno à la place) Numération: les décimaux EPS: la gym aux agrées Mon plus gros problème vient du français car ils font de l'ORL par rapport au roman qu'ils étudient... <_< . Ca ne me plait pas particulièrement, il va donc falloir que je trouve un moyen de faire autrement sans trop les perturbés. M'enfin, je vais finir de ranger tous mes docs pour m'y retrouver et voir si je ne trouve pas des idées. :P
petit-panda Posté(e) 27 octobre 2004 Posté(e) 27 octobre 2004 Salut les filles ! Moi aussi je suis encore là ! En ce qui me concerne, je ne bosse pas encore les sr mais je suis en pleine réfléxion pour le mémoire et pour les évaluations de français et de maths... Voili, voilou ! Sinon, je vous souhaite bon courage pour la préparation de vos sr. A plus !
gwenadroop Posté(e) 27 octobre 2004 Auteur Posté(e) 27 octobre 2004 bon courage vanou. Tu sais en 3 semaines il vaut peut être mieux se consacrer sur la bio ou la physique car sinon tu n'auras pas le temps de faire grand chose. Ne fais que la respiration mais bien. Moi je n'avais fait que les volcans. ou l'électricité comme tu veux. Enfin que disent vos profs?? nous ils nous avaient dit ça. Pour l'orl, essaye de faire au mieux. en littératuree sur quoi vas tu bosser?? c
gwenadroop Posté(e) 27 octobre 2004 Auteur Posté(e) 27 octobre 2004 bon courage vanou. Tu sais en 3 semaines il vaut peut être mieux se consacrer sur la bio ou la physique car sinon tu n'auras pas le temps de faire grand chose. Ne fais que la respiration mais bien. Moi je n'avais fait que les volcans. ou l'électricité comme tu veux. Enfin que disent vos profs?? nous ils nous avaient dit ça. Pour l'orl, essaye de faire au mieux. en littératuree sur quoi vas tu bosser?? car tu peux rattacher bcp de choses après. par exemple sur un roman, tu peux travailler différents temps, les adjectifs qualificatifs, le verbe...
gwenadroop Posté(e) 3 novembre 2004 Auteur Posté(e) 3 novembre 2004 bon courage à toutes celles qui commencent leur stage demain. Ca va bien se passer. Croyez moi je suis passée par là
Vivi Posté(e) 3 novembre 2004 Posté(e) 3 novembre 2004 salut gwenadroop, heureuse de retrouver ta GS demain ? Moi, bof, je vais retrouver mes 8 terreurs !!! Mais bon, c'est comme ça ! En fait, as-tu des nouvelles de Manon ? Je ne la vois plus en ce moment et même si on est proche (elle est à St Thibault), j'avoue ne pas avoir le temps de passer la voir. Tu sais qu'elle est en UPI ? (collège) Allez, bon courage, eh oui, les vacances sont belles et bien terminées !!! <_<
juliefg Posté(e) 3 novembre 2004 Posté(e) 3 novembre 2004 Pour moi aussi l'idée de retourner en classe ne me fait pas super plaisir tant l'ambiance de mon école est infecte ... Moi aussi je me demande ce que devient Manon ... si tu as des nouvelles Vivi, dis lui qu'on pense à elle. Julie
gwenadroop Posté(e) 3 novembre 2004 Auteur Posté(e) 3 novembre 2004 Eh bien en fait j'aurais été contente de retrouver ma classe mais je suis en stage et j'ai laissé ma classe à une pE2. Je sais que j'ai de lma chance j'ai une classe sympa même si c'est dur de les tenir de préparer... mes collègue ssont assez sympas, ouvertes... contrairement à l'élem à côté. DOnc j'avoue je savoure et j'angoisse pour 'lannée prochaine. (changement de poste) Je pense bien à vous. Courage les filles! Euh Manon c'est une fille de votre groupe car au départ je pensais que ça s'adressait à moi mais je ne crois pas connaître de manon??...
Vivi Posté(e) 3 novembre 2004 Posté(e) 3 novembre 2004 (modifié) Actuellement, je vois pas Manon, mais je la verrais certainement pendant nos réunion AIS (j'en ai une en janvier, il me semble). Je lui dirais que vous pensez à elle ! Bon courage à toi aussi, la rentrée va etre dure !!! Rien que d'y penser, j'ai pas envie d'y aller !!! Bon, j'arrete mes betises ! Allez, bon COURAGE, car il en faut ! PS : gwenadroop, je croyais que tu connaissais Manon. Excuses !! Moi, je ne la connais que de cette année et du forum :P Modifié 3 novembre 2004 par Vivi
Fredy Posté(e) 6 novembre 2004 Posté(e) 6 novembre 2004 Salut les filles !! J'ai commencé mon SPA mercredi en Cm1 à Bordeaux. Les élèves ont un très bon niveau à qq exceptions près. Avec mon binome, on a commencé un nouveau cycle en eps : danse. Les élèves ont très bien réagi (même les garçons !) car le but est un spectacle devant les élèves des autres classes avant notre départ le 19... Comment allez-vous Myris, Sophie, Peggy, Petit Panda et tous les autres du groupe G3 ?? Gros bisous, Fred
Messages recommandés