LeCastor Posté(e) 30 novembre 2004 Posté(e) 30 novembre 2004 petit-panda, 'ai exactement le même problème!!! Depuis lubdi, ca va beaucoup mieux avec les élèves, et on travaille mieux, je commence à prendre le rythme et a m'organiser, mais c'est vrai qu'en général, je dois supprimer une séance par jour environ, car l'après-midi reste assez difficile, les élèves sont plus agités que le matin, et comme ils sont très lents, je n'arrive pas à tout caser....
Loli_77 Posté(e) 30 novembre 2004 Posté(e) 30 novembre 2004 Salut Alexandra ! Evidemment, en tant que PE2 tu prévois beaucoup trop de choses. En plus, entre les horaires officiels et les vrais horaires de classe, il y a toujours un monde !!! Dans mon cas, officiellement, la classe commençait à 8h45 et la récré du matin de 10h à 10h15. Dans la "vraie vie", on était en classe prêt à travailler aux alentours de 8h55/9h. Et la récré durait allègrement 30 minutes voire plus certains jours... Alors, evidemment, ça t'empiètes pas mal de trucs dans ce que tu as prévu pour ta journée... Et c'est sans compter la bonne volonté, la rapidité ou la lenteur des enfants... Alors, en tant que PE2 avec un premier bilan largement positif de SR, je pense que tu peux soit zapper certaines matières tant que tu fais des math et du français dans ta journée. Par contre, essaie de caser au moins une séance de toutes les matières dans tes 3 semaines. En plus, vous avez un SR plus long que nous (la vague 1) car nous n'avons eu que 12 jours de classe effectifs. COURAGE et n'hésites pas à discuter avec tes collègues et demandes-leur leur avis... @+
gwenadroop Posté(e) 1 décembre 2004 Auteur Posté(e) 1 décembre 2004 alors le problème est différent selon que tu es PE2 ou titulaire. Quand tu es titulaire tu es là tout le temps donc tu peux réaménager ton emploi du temps.. Pour ton cas, si tu as un projet avec produit fini fais le (moi c'était un recuiel de contes des origines ) et coute que coute je l'ai fini! Par contre, n'oublie pas en fin de journée une activtié plus ludique moins exigente: arts, ... Surtout qi tes élèves sont agités!! Vois aussi si ce que tu leur demande en maths et en fran_çaiis en 3 sem c'est réalisable ou pas. Si tu vas trop vite ils n'auront rien compris.
petit-panda Posté(e) 3 décembre 2004 Posté(e) 3 décembre 2004 Merci pour tous vos conseils ! Du coup, je relativise et essaie de faire au mieux! En tous cas, je commence à sentir la fatigue pointer le bout de son nez... Finalement, c'est là qu'on se rend compte que les cours à l'IUFM sont vraiment reposants à côté des préparations à faire tous les soirs. En tous cas, je trouve malgré tout que ce boulot est vraiment génial ! Sur ce, bonne soirée à toutes !
petit-panda Posté(e) 10 décembre 2004 Posté(e) 10 décembre 2004 SAlut, Me voilà de retour ! Suis-je la seule ? Je n'en reviens pas, il ne reste plus que deux jours de stage... C'est fou comme le temps passe vite. Alors,que devenez-vous ? Ceux de la vague 1 ? et ceux de la vague 2 ? Il n'y a plus personne ? Il faut dire qu'il y a pas mal de boulot ces derniers temps ! ALors bon courage à toutes !
LeCastor Posté(e) 10 décembre 2004 Posté(e) 10 décembre 2004 C'est vrai que ca passe vite!!!! Je commence enfin a connaître bien tous les élèves, à savoir où je vais, à organiser mes journées, à avoir du calme dans ma classe, et à vraiment prendre plaisir à enseigner....et là, il va falloir les quitter!!!! Ca ne va pas être facile, je serai bien restée un peu plus longtemps, bien que l'arrivée des vacances me réjouisse, car je suis vraiment crevée!!!! Enfin même si les débuts ont été difficiles, le stage s'est vraiment bien déroulé, et je suis très contente et satisfaite!!!! :P
Loli_77 Posté(e) 10 décembre 2004 Posté(e) 10 décembre 2004 Bonsoir tout le monde ! C'est vrai que y'a du boulot. Pour nous de la vague 1, il a fallu se remettre le nez dans les cours de l'IUFM et ça a été dur... <_< Et puis, faut penser aux éval de math & français, au mémoire !!! Et là, cette aprem, on a eu nos affectations pour le SR2 de début janvier. BONNE NOUVELLE : j'ai un CM2 donc simple niveau et à ... SAVIGNY !!! Je serai à 5 minutes de chez moi en voiture -> LE BONHEUR !!! On a tous eu de la chance, on est tous prêt de chez nous ou presque. Forcément, les parisiennes de la classe ne peuvent pas être prêt de chez elles... Je suis super contente. Bon, j'ai 4 écoles à côté de chez moi et je suis tombée sur une qui est "un peu loin", dans le quartier difficile mais bon, à 5 minutes de chez moi, on peut bien tout me donner !!! Je vous dirai ça en janvier hi hi hi J'ai légèrement changé mon mémoire en leur tournant plus vers la motivation et l'habillage des problèmes en math. Voilà pour les news du soir... Bon Courage pour la fin de SR, la vague 2 !
gwenadroop Posté(e) 11 décembre 2004 Auteur Posté(e) 11 décembre 2004 cool loli 77 bonne préparation. J'ai eu un CM2 et 'jai fait des contes des origines. Si c'est un milieu difficile et pas "brillant" ça peut être bien car les textes sont courts et pour écrire t'es pas obligé de faire des tartines. Enfin si ça t'intéresses j'ai mes prep. J'ai vu Caroline hier à l'école. C'était sympa. Elle a un CE1 CE2. MLais bon à côté de chez elle alors. C'est Louise Michelle où tu es???
biboundet Posté(e) 16 décembre 2004 Posté(e) 16 décembre 2004 et nous voilou de retour à l'iufm, nous la vague2!!! ca a été les eval hier? moi ca va, sauf que mon piumf m'a a moitié fait passer un oral pro bis...il m'a bien fait stresser!! et dire qu'il va me suivre toute l'année, je sens que je vais avoir du fil à retordre!! :-) ils ne sont pas censé etre là pour nous aider? :-) courages à toutes...bientot les vacances
LeCastor Posté(e) 16 décembre 2004 Posté(e) 16 décembre 2004 Ben moi, j'ai été bien surprise par la commission d'évaluation!!! Je savais que ça avait été dans l'ensemble, mais la, ils m'ont carrément écris: "excellent stage, félicitation"... Donc je suis ravie, et en plus en vacances!!!!! j'ai bien besoin de repos!!!! :P
petit-panda Posté(e) 17 décembre 2004 Posté(e) 17 décembre 2004 Coucou, Me voilà aussi de retour avec en prime un gros rhume... Je sens que la grippe va m'avoir... Sinon, en ce qui me concerne, l'évaluation s'est très bien passé... tout comme Le castor, j'ai été agréablement surprise par les remarques concernant mon stage. Alors après l'angoisse du début me voilà rassurée ! Je suis prête pour attaquer le prochain stage en cycle 1 ! D'ailleurs si vous avez des conseils à me donner sur l'emploi du temps type en mater, tout ça sera le bienvenu ! Allez courage Biboundet, tu as passé le plus dur ! D'autant plus que le plus important c'est que tu sois validée ! En attendant de toutes vous retrouver, je vous souhaites de passer de très bonnes vacances bien méritées et de très bonnes fêtes de fin d'année ! A très bientôt !
gwenadroop Posté(e) 17 décembre 2004 Auteur Posté(e) 17 décembre 2004 moi me voilà en vacances!! youhhhhhhhhhhhhhhhh! Avec en prime une grippe intestinale enfin ça va mieux. Biboundet c'est qui ton piumf qui te suit?? Petit panda pour le cycle 1 dors beaucoup avant car c'est épuisant attends toi à avoir des ps ou ms car les gs selon eux font parti ducycle 2. Mes collègues partent et ont des ps-ms.... peut être que... Ler cycle 1 beaucoup de bonheur mais beaucoup de fatigue. Va faire un tour sur jt44.free.fr, minimat.fr.st,, sylviane klein... reposez vous bien!!! Souvent dans les commissions tout le monde il est beau il est gentil pourquoi ensuite les inspections ne se passent pas tjrs comme ça????
Messages recommandés