Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou les filles !!

Bravo à Le Castor et Petit Panda pour leur évaluation de stage ! C'est encourageant :P !! Merci Petit Panda pour ton message. Tout va bien ici à Bordeaux. Je suis en préparation pour mon SR de janvier. Je vais avoir 26 CE1-CE2 donc double niveau et double cycle.... :cry: Mais je suis dans le médoc avec, de ma classe, une vue sur les vignes et la Garonne.... ;) Bref, un coin paumé à 45 minutes en voiture de chez moi. Le maître que je vais remplacer est très sévère avec une pédagogie très transmissive....Je redoute un peu car ce n'est pas du tout ma manière de faire donc j'ai peur qu'ils se "lâchent" pendant un mois... Mais bon, on verra et j'agirai en conséquence au cas où.... :ninja:

Pour l'instant, je profite des vacances et je vous souhaite à toutes de très joyeuses fêtes de fin d'année. :P

Gros bisous,

Fredy

• Réponses 692
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gwenadroop

163

• petit-panda

77

• Fredy

74

• Loli_77

66

Posté(e)

Fredy, je te dis juste quelque chose après avoir testé (et je pense que chacun fait l'espérience et voit ensuite) le travail par groupe .... les pédagogies nouvelles c'est bien mais dans la réalité faut maîtriser pour que ça marche parfaitement...

Des trucs sont réalisables :P (heureusement) mais par exemple le vrai travail de groupe où chacun travaille sans trop de bruit... faut du temps pour que les enfants comprennent les règles... et un certain savoir faire du pe.

Posté(e)

Oui, je sais bien Gwenadroop... Mais il faut savoir varier les pédagogies !!! Pendant les 2 jours de contact classe, aucun élève n'est venu au tableau... La règle d'orl (séances pures et dures) est établi par le maître. Bref, je ne m'imagine pas procéder de cette façon. Maintenant, je verrai en janvier...!

Posté(e)

Oui c'est sûr freddy. Et puis je pense qu'il faut essayer tout et voir ensuite. Et même si un truc ne marche pas réessayer plus tard, d'une autre façon...

Posté(e)

mon piumf c monsieur solonnel, prof d'histoire geo... en fait il me fait flipper alors qu'il n'y a pas lieu car tout c bien passé mais bon il est stressant je trouve et il cherche toujours la petite bete...enfin, fidele à lui meme!

au fait, lecastor, moi j'etais en ps/ms à longperrier aussi... :D

Posté(e)

Salut tout le monde !!!

Comment ça va bien ????????????????????????????? :D:D

je suis en pleine forme et super contente car j'ai eu mon contact classe vendredi pour mon SR de Janvier !!!

Je sens déjà que je vais avoir du mal à quitter la classe et l'école eu bout de 3 semaines ! Toute l'équipe est super et la classe (les locaux) est géniale !!!

Les élèves ont l'air d'aller même si j'en ai 2 difficiles dont un à qui je ne dois pas tourner le dos et laisser seul. En plus, il parait impressionnant car il me dépasse de 2 têtes (alors que je fais 1m70) et est 3 fois plus large que moi (alors que je ne suis pas mince...) !!! Mais bon, même pas peur !!! :zorro:

Hi hi hi, vendredi, je ne voulais déjà pas partir...

En fait, l'école, ça va, elle n'est pas dans "la zone à 100%" même si j'ai beaucoup d'enfants issus de l'immigration... J'ai beaucoup d'africaind dont un sénégamais qui vient d'arriver en France. le pauvre, il n'a pas l'habitude de mettre un manteau et l'oublie pour aller dehors... Il parle avec un fort accent africain, ça fait drôle !!!

MAIS C'EST SUPER COOL, je vais m'éclater avec eux, je le sens bien...

Bon, il va falloir que je descende de mon petit nuage car imaginez que ça ne soit pas ça... :cry:

Non, ça va aller... Y'a pas de raison, je m'éclate dans ce métier !!!

Bon, je voulais faire un Projet mais comme d'hab, je n'ai pas trop d'idée...

Vous savez où en trouvez ???

C'est pas facile de trouver un projet à faire en 3 semaines en prenant une classe en milieu d'année, comme ça, sans forcément le matériel dont on aurait besoin...

Allez, Bonne soirée et bonnes vacances !!!

JOYEUX NOËL ET BONNE ANNEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:D:D:D:D

Grosses Bises

Loli.

Posté(e)

Salut Loli !

EN ce qui me concerne, je viens de terminer un stage en cycle 3 (plus précisément en CM1).

Je pense que ton projet doit dépendre de ton mémoire... Sinon, si ce n'est pas le cas, je peux te dire que, en ce qui me concerne, j'ai monté un projet autour de l'album "une histoire à quatre voix" et j'y ai développer la notion de paysage et de théâtralisation. J'ai pu travailler le paysage en géographie, en art visuel et en musique. Quand au théâtre, je l'ai développer en littérature et en EPS car je leur ai fait faire de l'expression corporelle.

Les élèves ont adoré.

Voilà !

En tous cas, je te souhaite bon courage dans la recherche de ton projet. :P

Joyeuses fêtes ! :wub:

Posté(e)

joyeux noel à toutes et à tous... :P

reposez vous bien pendant ces vacances...moi je bosses quand meme mon mémoire mais bon...faut se detendre aussi quand meme

Posté(e)

JOYEUX NOËL ET BONNE ANNEE A TOUTES ET A TOUS !

QUE 2005 SOIT UNE ANN2E AUSSI RICHE QUE 2004 !

Posté(e)

joyeux noël à tous!!!

plein de bonnes choses pour cette année. Mais le meilleur vient à venir votre premier poste en tant que titulaire. :P :P :P

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

BONNE ANNEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

Tous mes meilleurs voeux : bonheur, santé, pépettes, amour et une affectation sympa qui vous conviennent même pour les NT1 comme Gwenadroop ;-)

Bon, ben, voilà, c'est la rentrée et je commence mon SR en CM2 lundi prochain...

Je voulais juste vous faire un ptit coucou pour la nouvelle année :P

Je file préparer à dîner hi hi hi

Grosses bises et encore BONNE ANNEE !!!

Posté(e)

bonne année bonne santé et un bon poste pour l'année prochaine. :P :P

bon courage pour vos sr. N'oubliez pas le mémoire....

biz

j'ai retrouvé me sloulous :P le 1er jour dur dur de reprendr ele rythme (peu dormi, la classe c'est épuisnat) mais els boîtes de choc offerts par les bouts de chous qui me disent bonne année ça me revitalise. Dommage le régime :cry:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...