Fredy Posté(e) 5 janvier 2005 Posté(e) 5 janvier 2005 Un petit coucou de Bordeaux pour vous souhaiter une excellente année 2005 !!!
Vanou96 Posté(e) 6 janvier 2005 Posté(e) 6 janvier 2005 Bonjour tout le monde Bonne année, bonne santé, amour, gloire et beauté et pour les PE2, la titularisation à la fin de l'année. J'espère que vous avez passé de bonnes vacances. Pour ma part, j'en ai bien profité. Trop même puisque mon stage commence lundi et que je suis loin d'avoir fini. Après mon stage en CM2 avec mes petites racailles me voici lancée en MS/GS ( 5G et 21 M) à Champs Sur Marne. . les élèves sont difficiles mais en mater faut relativiser...et pis, c'est trop chou à cette âge là Suis-je prête psychologiquement? Plus trop maintenant grâce à certains profs et certains IMf qui m'ont un peu sappé le moral me faisant comprendre que je devais changer pas mal de choses pendant mon stage ( comme par exemple: plus de sieste pour les moyens) Mais bon, je garde le sourire et je motive car je suis inspectée dès lundi matin. . Ciao Ps: Si l'une de vous sait comment aborder la lutte en C1 je suis prenante
gwenadroop Posté(e) 6 janvier 2005 Auteur Posté(e) 6 janvier 2005 Alors tes profs d'iufm e même tes imf qui te disent de supprimer la sieste alors qu'ils y sont habitués sont complètement débileS. J'espère qu'aucun imf t'a dit ça. Sachant d'autant plus que ces vac n'ont pzs été reposantes pour eux comme pour nous mais bon nous on ne compte pas et donc qu'ils ont besoin de se eposeR. Mes gs ne se reposent pas mais certains en ce moment rejoignent les ms et se reposent un peu car ils en ont VRAIMENT BESOIN!! De plus vous n'êtes là que 3 sem alors surtout avec les petits ne changer pas tout!!!!!!!!! Sinon je vais me calmer :P :P pur la lutte demande des choses très simples zu départ. Mets bien les règles de sécurité en place. Regarde sur le site d'eps de l'iufm de la réunion il y a plein de trucs. Le jeu des foulards est un classique, retourne fourmis... Règle d'or: d'abord contact très superficielle le foulard s'est bien, règles simples, rôles différenciés puis tu peux ajouter de srègles, amener à ce que le contact soit plus important. Regarde aussi dans les 4 activités des 3/12 ans plein de situations décrites. Voilà a + Moi je suis visitée mardi pour la 2è fois par l'imf qui me suit. Elle est super mais je suis quand même un peu stressée . C'est bête mais bon ... Bon courage pour vos sr.
elpissou Posté(e) 6 janvier 2005 Posté(e) 6 janvier 2005 Alors tes profs d'iufm e même tes imf qui te disent de supprimer la sieste alors qu'ils y sont habitués sont complètement débileS. J'espère qu'aucun imf t'a dit ça. Quand j'étais à l'IUFM, c'est une IMF qui m'avait dit ça ! Elle considérait que les instits qui faisaient se reposer les MS et les Gs étaient des fainéants qui préféraient surveiller un epos plutôt que de travailler ! L'an dernier en GS et cette année en Ms je les fait se reposer 1/2h en début d'après-midi, avec des berceuses ou de la musique classique. C'est essentiel pour eux (plusieurs s'endorment encore) et c'est loin d'être un moment tranquille pour moi !
gwenadroop Posté(e) 7 janvier 2005 Auteur Posté(e) 7 janvier 2005 Bah après le repos des ms et gs se discute. Moi franchement j'ai pas la place mais parfois mes gs auraient besoin de s'allonger un peu. Mais je trouve ça gros qu'on dise que pour 3 sem il faut tout changer à l'orga des enfants ça me révolte. On met déjà assez de temps à ce qu'ils se repèrent... Avis aux amateurs: ma directrice part en stage et donc sa classe de ps-ms est libre.
Lyo Posté(e) 7 janvier 2005 Posté(e) 7 janvier 2005 Alors tes profs d'iufm e même tes imf qui te disent de supprimer la sieste alors qu'ils y sont habitués sont complètement débileS. J'espère qu'aucun imf t'a dit ça. Quand j'étais à l'IUFM, c'est une IMF qui m'avait dit ça ! Elle considérait que les instits qui faisaient se reposer les MS et les Gs étaient des fainéants qui préféraient surveiller un epos plutôt que de travailler ! Idem quand j''avais fait mon stage en ms/gs et le pompom c'est que sur les 4 semaines où j' y étais on m'a carrément dit de tout changé : la déco, la disposition des meubles, les rituels (notamment sur celui-ci du jour, pas de couleur cad pas de c'est lundi vert etc ) et d'aller plus souvent se laver les mains en gros : en arrivant, au passage aux toilettes (avant , après) , à chaque début et fin d'activité, avant la collation et après, puis après la récré etc, bref ça c possible si les lavabos sont ds la classe et avec une atsem . a oui et aussi faire le ménage ds les placards ( ba oui tiens je vais mettre mon grain sel et tout bazarder le matos de la collègue ). Bref pour le mois où j'y étais je n'ai finalement changé que deux meubles pour avoir un meilleur coin regroupement et c tout car les momes avaient déjà leur habitude et ce n'est pas tout de meme ma classe. Ils avaient déjà assssez de changements en ayant une nouvelle maitresse et les habitudes de celles ci. Certaines enseignantes de retour de leur stage avaient retrouvées leur classe complètement chamboulée. (au niv meubles surtout) sinon concernant la sieste, je trouve que les ms (que j'ai pu rencontrer) avaient souvent besoin d'un temps calme en rentrant le midi (pas forct une sieste) ça peut être juste l'écoute d'une musique douce.
gwenadroop Posté(e) 8 janvier 2005 Auteur Posté(e) 8 janvier 2005 Je suis d'accord avec toi Lyo. Bref pour le mois où j'y étais je n'ai finalement changé que deux meubles pour avoir un meilleur coin regroupement et c tout car les momes avaient déjà leur habitude et ce n'est pas tout de meme ma classe. Ils avaient déjà assssez de changements en ayant une nouvelle maitresse et les habitudes de celles ci.Certaines enseignantes de retour de leur stage avaient retrouvées leur classe complètement chamboulée. c'est déjà beaucoup pour ces petits bouts de changer de maîtresse. Alors si on change tout en plus... Les petits mettent bcp de temps à avoir des repères.... Si vous changez tout vous n'aurez pas le temp de faire des apprentissages!! Certes on ne peut pas toujours être d'accord avec la titulaire mais bon il faut essayer e faire du mieux possible pour les enfants. Quand j'étais PE2 certains trucs ne me plaisaient pas je voulais les changer je pensais à moi maintenant que je suis T1 avecune classe à l'année je me rends beaucoup pluys compte des besoins des enfants... Je peux vous dire pourtant la pe2 qui m'a remplacée était très sympa avec els enfants mais ça les a perturbés. A mon retour ils m'ont collée comme pas possible.
Loli_77 Posté(e) 11 janvier 2005 Posté(e) 11 janvier 2005 Pffffffffffffffffffffffffffff, je suis crevée !!!! Et c'est le 2ème jour. Mes CM2 m'usent et m'épuisent... Je n'ai pas le courage de vous écrire plus longtemps, je suis claquée, je vais me coucher @+ et Bon Courage !!! Vanou, comment tu faisais avec tes racailles pour avoir un peu de discipline ???
LeCastor Posté(e) 13 janvier 2005 Posté(e) 13 janvier 2005 Je viens d'avoir mon affectation pour mon SR2, et je suis vraiment ravie!!! J'ai un CM1 à Othis, et j'ai appellé la NT1 que je vais remplacer qui m'a dit qu'il n'y avait que 17 élèves, calmes, aucun en difficulté! le rêve quoi! Je suis rassurée, et heureuse de quitter l'IUFM pour le terrain!!! l'IUFM, j'en peux plus!!!!! Sinon, dans mon groupe, il y a une PE2 qui a un triple niveau (CE2, CM1 et CM2) et un double niveau CP-CM1 (balèze ca!!!!). Donc j'en conclu que j'ai vraiment de la chance!!!! :P
gwenadroop Posté(e) 13 janvier 2005 Auteur Posté(e) 13 janvier 2005 Ah oui à othis c'est la campagne pas de soucis de comportement... Elle est où la pe2 qui a le triple niveau?? Une copine a eu ça l'année dernière+ classe très dure des enfants horribles... mais les visites ont été cools ils lui ont demandés de tenir 3 semaines et voiloù. Bon courage à elle!! c
LeCastor Posté(e) 14 janvier 2005 Posté(e) 14 janvier 2005 le triple niveau, c'est à Poigny. C'est clair qu'elle va avoir du boulot! j'espere pour elle que les élèves sont calmes...
Messages recommandés