Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part, le Sr se fera en MS/GS... :cry: à Savigny-Le-Temple...

J'aurai 28 élèves, 6 MS et 22 GS.

Je dois bien admettre être terriblement inquiète.

J'ai pris la classe de mon IMF la semaine dernière et je me suis rendue compte que la maternelle n'est pas aussi facilement gérable qu'un cycle 3. Je pense que cela est dû à un manque d'expérience dans ce cycle...

Enfin, j'en saurai plus demain après le contact classe.

En plus comme je suis une chanceuse, L'accès à Savigny est rapide (30mn) mais l'accès à l'école vaut le même temps... <_<

bon allez, je vais arrêter de me démoraliser toute seule et vous tiendrais au courant pour la suite.

En tous cas bon courage à la vague 1 pour vos stages. Et Loli, comment sont tes élèves. Est-ce qu'il s'agit juste d'une classe de bavard ou bien est-ce une classe comprenant des élèves insolents à comportement difficile... parce qu'en fonction du type d'élève, tu peux adapter tes sanctions...

• Réponses 692
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gwenadroop

163

• petit-panda

77

• Fredy

74

• Loli_77

66

Posté(e)

courage petit-panda!

dis toi bien qu'il vaut mieux avoir un double niveau en cycle 1 que dans les autres cycles. C'est vrai que ca n'a pas l'air simple le cycle 1, mais tu t'en sortira très bien!

Le seul ennui, c'est qu'en cycle 2, tu risque d'avoir à nouveau une GS...puisque la GS est cycle 2...

Enfin bon, tu verras demain comment fonctionne la classe...

bonne fin de week end!

Posté(e)

Coucou à toutes!

Me voilà rassurée ! J'ai eu mon contacte classe aujourd'hui et j'en ressors rassuré !

Car même si les élèves sont nombreux, il ne semble pas y avoir de problèmes de disciplines ! C'est cool ! Voilà un souci en moins ! par contre, tout n'est pas résolu, il va falloir à présent que je trouve un projet me permettant de tenir mes trois semaines. J'y réfléchis et je vous en reparle !

A très bientôt !

Posté(e)

Effectivement Petit Panda 28 c'est beaucoup. Mais beaucoup de classes de mater sont surchargées moi j'en ai 27 l'année dernière ils étaient 32!!!

Comme projet pourquoi pas un truc sur l'hiver, ou le pôle nord (plein de trucs géniaux à faire avec des ms/gs cf. sujets déjà abordés dans maternelle) , l'afrique, le cirque,...

Enfin en mater y' a de quoi faire.

Par contre ne prévois pas trop ! essaye de bien cadrer tes activités et ton planning. Le temps passe très vite et on peut pas leur demander autant de choses qu'en cycle 3. Voilà si je peux t'aider... pas de problème.

Bon courage à toutes.

La PE2 qui remplacera ma directrice va travailler sur l'afrique.

Posté(e)

Hello everybody.

Je suis cre-vée. Après un stage avec des CM2 difficiles, me voilà avec des MS/GS épuisants.

J'adore mes maters même s'ils sont difficiles mais j'ai l'impression de tourner une nouvelle version des "gremlins". ;) ( je suis mauvaise, j'ai quand même au moins 4/5 gizmos sur 25:) )

En bref, ils ne peuvent pas se taire plus de 30 secondes, ils se tapent, se griffent, prennent la parole et se lèvent quand bon leurs semblent, sans compter certains qui font des crises de nerfs. .......

J'ai essayé je ne sais combien de choses pour qu'ils se taisent au coin regroupement ( je crie, je fais celle qui n'a plus de voix, je fais un jeu de rythme, j'attends,........) et toujours rien. Ils font toujours comme ils veulent. Ils ne viennent pas au coin regroupement s'ils n'ont pas fini de jouer....

M'enfin, ils me font quand même craquer :wub::wub::wub:

Enfin, deux visites sont passées. Pour vous dire, mon IMF et ma PIUFM m'ont souhaité bon courage pour la suite :huh::D

D'ailleurs à ce propos, j'adore quand l'un te conseille des choses que t'interdit l'autre et vice versa. :D

Loli, pas de recettes miracles avec mes CM2, désolée. Je variais ma façon de faire en fonction de leur état. Par contre, en cas de gros problèmes, n'hésite pas à convoquer les parents. Y'en a que ça a "calmé".

Ciao

Vanou

Posté(e)

t'es où Vanou??

Les comptines avec gestes ça marche pas mal

Posté(e)

Bonjour,

J'espère que tout va bien pour vous. Moi à part une gastro qui guérit pas ça va.

Le cp eps est venu me voir ça c'est assez bien passé. Plein de conseils biens (pour une fois!!).

Par contre le sparents avec toutes ces visites (cp eps, visite d'imf qui suit les t1) commencent à se poser des questions. Une a demandé à mon astem qui était le monsieur, un inspecteur... :cry:

J'aurais aimé savoir si on vous avait parlé du mouvement. Est- ce que vous allez avoir un mouvement spécial ou non??

Posté(e)

Non, pour le moment on ne nous en a pas encore parlé.

J'aimerai savoir comment ca se passe a peu pres, sur quels critères on fais notre choix, vers quelle date on sait ou on va aller??

Comment ca s'est passé pour toi?

Merci d'avance pour les réponses! :P

Posté(e)

Nous on a eu un mouvement spécial PE2 donc on a pas participé au mouvement des titulaires qui va avoir lieu bientôt.

Début mai je crois c'était le mouvement PE2 on avait une liste de postes vacants (direction et ais principalement) et 20 voeux au max à faire en gros.

Puis commission soit tu as quelque chose soit tu n'as rien.

Peu de PE2 (si pas d'enfants...) ont quelque chose un peu plus de chances quand tu es dans le nord.

Il faut demander ce qu'on veut vraiment car on l'obtient à titre définitive.

Puis en juin le placement là tu fais des voeux. Mais ils te mettent où ils veulent même si c'est pas dans tes voeux. (contrairement au mouvement). Le poste est à titre provisoire donc pour un an.

Si tu n'as rien encore (mon cas l'année dernière) tu es mise à disposition de l'inspcetion académique et ut attends fin aout pour savoir sur quelle circonscription tu es mise à dispo. Et le 1er septembre tu vas dans cette circonscription on te dit la liste des postes et les gens qui sont là choisissent en fonction du barème.

C'est dur d'attendre spetembre mais ça permet d'avoir un poste entier et pas une assoc et ça peut (je dis bien ça peut c'est mon cas :) ) permettre d'avoir pour un an un poste super!

Voilà globalement en raccourci car c'est assez compliqué. Ne vous inquiétez pas vous allez voir souvent les syndicats à l'iufm... donc vous serez bien au courant!

Maintenant je ne sias pas si vous allez avoir un mouvement à part ou avec nous...

On devrait bientôt savoir!

bon courage pour vos stages...

Aujourd'hui seulement 1_ élèves/ 27. TOus malades! Espérons que leur maîtresse ne le sera pas auyssi. J'ai déjà donné (gastro prolongée)

Posté(e)

merci pour ces informations...

ca tombe bien je suis dans le nord, j'espere avoir de la chance! :P

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Alors, comment allez-vous?

J'espère que pour celles de la vague 1 la commission s'est bien passée. Pour ma part, ça a été le cas et pourtant, après la visite du conseiller péda je doutais de ma validation. Enfin, c'est passé. ;)

Bientôt les affectations pour le SR3.

C'est pas pour dire, mais tout s'enchaine à une vitesse. <_< :D

Et la vague 2, où en êtes-vous? Et nos chères titulaires? ;)

Gwenadroop, pour le mouvement, nous en saurons plus vendredi car nous avons une réunion d'info à ce sujet.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...