LeCastor Posté(e) 8 février 2005 Posté(e) 8 février 2005 Ben pour moi, tout va bien, mon stage se déroule tres bien, j'ai eu mes trois visites la premiere semaine, j'ai commencé la seconde plus sereinement (stress en moins), mes gamins sont bavards, mais gentils et travailleurs, et comme je n'en ai que 17, je me permettre beaucoup plus de choses qu'avec une classe de 30, donc j'ai plein d'idées, et ils sont toujours contents! Bonne chance aux autres de la vague 2, et pour ceux de la vague 1, bon courage pour les cours a l'IUFM (car pas drole les cours, apres avoir gouté au terrain!!!)
gwenadroop Posté(e) 8 février 2005 Auteur Posté(e) 8 février 2005 Pour le mouvement, nous on sait qu'à partir de lundi les posqtes vacants seront dispo sur le ent et qu'on recevra dans les écoles le16 les lpostes vacants sur poapier. On a un mois pour faire nos voeux. Ca y est je stresse comme une maladE. Sinon, pour ma classe, ça roule. Ils sont toujours très mignons même si de sfois il faut crier... Le cp d'eps est venu et m'a dit que c'était pas mal. j'ai été choisi pour être le cobaye pour un CAFIPEMF (concours pour devenir imf) 5 eprsonnes vont se pointer pour m'observer et le futur imf va critiquer ma s&ance. Super, non?? Sinon quelques problèmes avec une maman (toujours la même) certains vont très loin. Mais bon je pleins plus l'enfant.. Voilà bref une T1 toujours heureuse de son métier même si elle stresse de mal préparer ses enfants au cp Voilà bon courage à vous, bon stage!! Ne vous inquiétez pas trop. Nous on a une pe2 actuellement, ses visites se sont bien passées mais elle craint un peu quand même niveau sé"curité et autorité... Du coup ça nous rajoute du boulot. Pour ceux qui savaient pas, en mater on ne laisse pas partir n'importe qui avec n'importe qui à 16h30. Et oui!!! :P :P
gwenadroop Posté(e) 11 février 2005 Auteur Posté(e) 11 février 2005 Alors la réunion du snuipp c'était intéressant?? Moi je suis naze. On est une école de trois classes. Cette smeaine, il y a eu des absences au niveau de sinstits. Du coup, je me suis fait tous les services. Donc déjà que j'avais du boulot en retard là c'"était pire que tout. Je suis partie à 19h de l'école et il me reste plein de trucs à faire. Enfin bon ...
Vanou96 Posté(e) 11 février 2005 Posté(e) 11 février 2005 Disons qu'ils l'ont faîte dans la salle 300. Résultat des courses, pas de places. J'attends les échos de ma déléguée. Sinon, ayé, les affectations sont arrivées plus tôt pour le SR 3. J'ai un CE1 à Dammarie les lys.
Vanou96 Posté(e) 11 février 2005 Posté(e) 11 février 2005 Bon courage pour le boulot. Essaie tout de même de te reposer
gwenadroop Posté(e) 11 février 2005 Auteur Posté(e) 11 février 2005 Oui mais ça va être dur anim péda demain matin, livrets d'éval à finir... Enfin bientôit les vac!
petit-panda Posté(e) 12 février 2005 Posté(e) 12 février 2005 Coucou les filles, Je profite de ce matin où je suis légèrement en avance pour vous dire que... JE N'EN PEUX PLUS ! ! ! Entre grippe, gastro, sinusite et mes chères petites têtes blondes qui sautent dans tous les sens, je ne sais plus où donner de la tête moi... Ce n'est vraiment pas évident la mater ! Je ne sais pas ce que tu en as pensé Vanou mais moi mes CM1 me manque... J'ai de grosses difficultés à me faire entendre par mes élèves pendant les consignes. D'ailleurs, il paraît que mes consignes sont beaucoup trop longues et que je les ennuie... Bof... Bof... Dis-moi Gwenadroop, quel est ton secret ? De toutes façons, je m'accroche plus qu'une semaine et 2 visites. Je me fais re-visité par mon conseillé péda qui a trouvé ma séance de sport trop courte... Oh c'te honte ! 22mn de séance pour 1'43 de pratique ! Je ne sais plus quoi faire... Tous les conseils seront les bienvenues !
gwenadroop Posté(e) 12 février 2005 Auteur Posté(e) 12 février 2005 Pas de secret des fois c'est très dur ce bruit...le soir je suis naze. J'ai pour l'instant échappé à la grippe mais pas à la gastro.... Beaucoup de chansons pour reprendre le groupe en main. Parfois je m'égosille mais ça sert à rien. Alors voilà mes chansons "calmes: 1,2,3 j'attrape vos petites voix 4,5,6 les enfants assis (et eux rajoutent sur le banc car j'arrête pas de le dire) je cache mes yeux je montre mes yeux je mets mes mains en l'air je cache mes yeux je montre mes yeux je mets mes mains derrière le dos sans dire un mot chutttttttttt le tour de mon jardin (je fais le tour de mon jardin...)) Sois assez ferme peut être qu'il profite que tu sois une remplaçante. En tous cas c'est le cas dans not' école. Essaie de faire des choses simples. LEs consignes doivent être récurrentes pour que dans les ateliers autonomes ils puissent se débrouiller sans toi. Quel niveau as-tu?? Si ms gs agrandis la feuille de travail en A3 (c'est mieux) et demande leur ce qu'ils voient, ce qu'ils pensent qu'il va falloir faire? Essaie de reprendre les consignes types que la titulaire fait (entourer le mot comme le modèle...) Enfin si c'est des ps ça change le truc. Pour les ps des ateliers courts (beaucoup de sensori moteur: pâte à modeler, déchirer coller, peinture). Pour l'eps, c'est vrai qu'il faut qu'il bouge. Complexifie au fur et à mesure. PAr exemple tu leur donnes une balle ils font ce qu'ils veulent puis tu dis regarder untel on fait comme lui... Que fais-tu en eps?? peut être que si tu nous dis on peut t'aider. Le cp ne t'as t'il pas donné des conseils pour t'aideR?? En tout cas bon courage!! C'est formidable la mater même si contrairement à ce qu'on croit c'est très dur.
Lyo Posté(e) 12 février 2005 Posté(e) 12 février 2005 Pour le mouvement, nous on sait qu'à partir de lundi les posqtes vacants seront dispo sur le ent et qu'on recevra dans les écoles le16 les lpostes vacants sur poapier. On a un mois pour faire nos voeux. Ca y est je stresse comme une maladE. j'ai été choisi pour être le cobaye pour un CAFIPEMF (concours pour devenir imf) 5 personnes vont se pointer pour m'observer et le futur imf va critiquer ma s&ance. Super, non?? coucou gwenadroop moi aussi j'ai été choisi comme cowbaye mais ct lors de mon sr. Ca c'est bien passé mais c clair que pour les momes c'est impressionnant. J'étais en élémentaire , du coup ils étaient au fond de la classe avec l'ien. On ne pouvait plus bouger et ils ne sont resté que 45 min. Et toi en mater, je me demande ou vont ils se mettre, ça va leur faire bizarre aux momes koik des fois on est surpris, c 'est plus nous quei sommes génés qu'eux. Par contre, t'ont-ils demandé déjà ce que tu allais présenter ? je te dis m..... pour ce petit moment stressant mais qui passera vite tu verras. Pour le mouvement, sais tu si c comme l'an derrier par minitel ou alors internet car j'ai vu qu'il y avait iprof sur le site de creteil.
gwenadroop Posté(e) 13 février 2005 Auteur Posté(e) 13 février 2005 Merci LYO. Oui je dois présenter une séance d'eps. MEs gamins sont assez curieux ils ont l'habitude de voir des gens (l'imf itinérante me suit et est déjà venu me voir 2 fois) mais une personne à la fois. Là 5 ça fait beaucoup. Ils vont aller les voir pour savoir comment ils s'appellent. lol Pour le mvt, je sais plus je regarderais demain dans les papiers de l'école. Sinon lyo c'est comment l'aventure d'une zilienne?? je vais peut être postuler pour ce type de poste.
petit-panda Posté(e) 13 février 2005 Posté(e) 13 février 2005 Coucou Gwenadroop, Je me vois rassurée par ta réponse, car, figure-toi que j'ai essayé tout ce que tu as dit. Il y a des moments où les chants vont marcher et d'autres où, quoique je fasse, rien n'y fait et c'est lors de ces moments que je me sens désemparée. Enfin... en EPS, j'ai attaqué la lutte. Alors, c'est pareil, je ne sais pas jusqu'à quel niveau on peut autoriser le bruit... Lorsque je lance l'activité, ça hurle dans tous les sens et j'ai toujours la crainte que ça puisse déranger les collègues. De toutes façons, à partir de demain, je vais adopter une nouvelle stratégie. Je vais les fatiguer pendant la phase d'échauffement pour pouvoir ensuite prendre le temps de leur expliquer ma consigne pour mon nouveau jeu. Voilà, si tu as des astuces à me donner pour obtenir leur attention pendant ce terrible moment qu'est l'EPS, je suis preneuse. Merci d'avance !
gwenadroop Posté(e) 13 février 2005 Auteur Posté(e) 13 février 2005 PEtit Panda, courage!! Il faut essayer plein de choses et puis il y a des choses uqi vont marcher une fois et d'autre non. Moi parfois je joue au roi du silence ça paraît bête mais ça marche bien. A la clé un petit cadeau (bonbon ou couronne vu qu'on était dans la phase galette). Ca marche parfois d'attendre et de regarder ceux qui sont sages pour que eux fassent les remarques aux autres. On fait aussi du vivre ensemble on discute des règles: à quoi ça sert?? qu'est ce que ça fait si des enfants crient? Je leur dis de se taire et d'écouter la pluie qui tombe, si on entend une mouche. Ils adorent! Sinon ils se taisent et on écoute le bruit de la classe juste à côté pour voir comment c'est insupportable. Des fois je leur dis carrément quand je perds patience qu'ils se taisent complètement ça ne dure pas longtemps. Mais pdt quelques secondes on a le calme et ils savent que ça correspond à un moment où ils ont poussé. Ils sont vexés car je leur dis qu'ils ne sont pas grands... Sinon pour la lutte, j'avais essayé en sr2 et je m'étais planté car je demandais trop de choses dans une séance. Vas y progressivement. Regarde sur le site de l'iufm de la réunion Fais les courir dans tout l'espace. Fais un chat tout simple. Puis tu leurs dis que maintenant les souris ont des queues et que les chats doivent attraper les queues. regarde sur catrables.net il y a une séquence sur la lutte en gs. Attention aux règles de sécurité! arrête si le moindre problème rassemble les (fais les s'asseoir, ils doivent t'écouter puis tu leur demande de rappeler ce qu'on peut ou peut pas faire...). A la limite fais la même séance deux fois de suite. Les gamins seront en terrain connu et toi moins stressée quand le cp reviendra. BOn courage! persévère! Moi aussi mon sr2 fut difficile alors que le sr1 en mater aussi c'est très bien passé. Ca dépend de beaucoup de choses.
Messages recommandés