petit-panda Posté(e) 13 février 2005 Posté(e) 13 février 2005 Merci beaucoup pour tous ces précieux conseils !
Lyo Posté(e) 13 février 2005 Posté(e) 13 février 2005 Sinon lyo c'est comment l'aventure d'une zilienne?? je vais peut être postuler pour ce type de poste. <{POST_SNAPBACK}> Bon pour l'instant c pas trop mal (3 semaines déjà, ça passe vite ), j'ai vu pas mal de niveau , et chaque journée est différente : clis, cp, ce1, cm1, gs et là j'ai un remplacement de 15 j dans une classe super, j'y croyais pas ce2-cm1 et seulement 17 élèves . Bref le fait d'être prêt de chez moi (maxi route 15 min) ça compense un peu le fait "d'avoir perdu" ma classe d'avant que j'adorais et l'ambiance entre collègues qui était super. Mais c'est comme même stressant, le matin j'attends le coup de fil de la secretaire ien et me dis alors ou vais-je ????. En tout cas, quand j'y suis une seule journée des fois ça suffit largement !!! T'as des collègues qui te voient meme pas, sympas ! du coup, je me fais déjà une petite liste sur les écoles (que je désire ou pas )pour le futur mouvement. Par contre, le soir, j'ai rien à faire, pas de copies a corriger, rien à préparer, pas de papotage avec mes collègues (sniffffffffff) là ça me change du coup j'ai pas encore l'habitude. J'en profite pour lire ce que je ne faisais plus depuis un bon pour de temps. voila voilou Lyo
gwenadroop Posté(e) 14 février 2005 Auteur Posté(e) 14 février 2005 Euh le mouvement devait être sur internet aujourd'hui mais ça y est pas?? (c'est français ça! ) Tu habites vers où Lyo?? Moi ça m'angoisse de savoir le jour même le poste que j'aurais. Tu t'es fait une valise pour chaque niveau?? Désolée mais angoissée doit être mon deuxième prénom. Entre le stress du mouvement et le stress de pas faire comme il faudrait dans ma classe j'ai des insomnies
Lyo Posté(e) 14 février 2005 Posté(e) 14 février 2005 Tu habites vers où Lyo?? Moi ça m'angoisse de savoir le jour même le poste que j'aurais. Tu t'es fait une valise pour chaque niveau?? Désolée mais angoissée doit être mon deuxième prénom. Non pas de valise, je ferais ça pdt les vacances (pas eu le temps avec ma classe, je devais tout boucler pour passer le relais a la collègue, vider mon bureau, ranger mes dossiers, faire mes petits cartons.... ) Pour l'instant j'ai tjs eu des trucs de prets (laissés par les instits ou des infos) pour combler au moins 2 h ensuite j'improvise en fonction des enfants que j'ai et de l'emploi du temps. Par contre pour les 15 j actuellement, je fias tout comme si ct ma classe, d'ailleurs l'instit m'a dit j'ai quartier libre. Bon je fais aps n'importe koi non plus. Le plus dur c de jongler sur les habitudes et les horaires du style t'as le car a telle heure, le gymnase a telle heure et la route c par là etccccccc tous ces renseignements sont souvent donnés par les élèves eux meme, car tu vois peu les collègues. En général t meme de service de récré si t'as de la chance. Il faut qd meme avoir sous le coude des activités d'eps sans matos ou un minimun, et en art plastique ça te fait tjs 2 séances. ensuite, tu regardes leur cahier du jour ça te donne une idée ou ils en sont. Je bosse pas mal avec l'ardoise aussi qq soit le niveau en élèm et évidemment s' ils en ont (logique). Sinon, je suis du sud du 77, avon, fontainebleau. Et d'ailleurs j'ai une grande chance de me retrouver zil sur ce secteur car tres tres demandé et en toute logique j'aurai du rester ds la meme circonscription de départ, masi bon ça c l'administration.
gwenadroop Posté(e) 15 février 2005 Auteur Posté(e) 15 février 2005 Merci pour ces renseignements LYo. Effectivement je ne sais pas ton barème mais beaucoup de chance d'avoir eu ce poste. Tu l'as à titre définitif??
Lyo Posté(e) 15 février 2005 Posté(e) 15 février 2005 nan pas du tout j'ai eu au placement 1 poste de : 2 mitemps annualisé: 6 mois comme adjoint ds une autre circonscription + 6 mois comme ZIl ds la circonscription de Fbleau voila voilou peut etre que l'an prochain j'aurais un poste définitif, qui sait ?
gwenadroop Posté(e) 15 février 2005 Auteur Posté(e) 15 février 2005 J'espère pour toi. MAintenant je me rappelle de ton poste on en avait parlé l'année dernière au résultat du placement. Bon allez je vais regarder un peu le mouvement il est sur le net
gwenadroop Posté(e) 15 février 2005 Auteur Posté(e) 15 février 2005 ac.creteil.fr\ia77 pas de painque les pe2 vous participer à un mouvement spécifique début juin.
elpissou Posté(e) 15 février 2005 Posté(e) 15 février 2005 http://www.ac-creteil.fr/ia77/ia_actualite.html Mais il faut parfois s'y reprendre plusieurs fois, on a l'air d'être nombreux à vouloir y aller ! Quelle galère ! Et dire qu'il va falloir attendre fin mai pour les résultats ....
gwenadroop Posté(e) 15 février 2005 Auteur Posté(e) 15 février 2005 Tiens c'est marrant un an plus tard on retrouve les mêmes sur les dicsussions du mouvement. Elpissou tu n'as pas un titre définitf?? Ca fait plusieurs années que tu es dans la même mater. Si tu as des conseils (j'habite maintenant lagny)
elpissou Posté(e) 16 février 2005 Posté(e) 16 février 2005 Elpissou tu n'as pas un titre définitf?? Ca fait plusieurs années que tu es dans la même mater. Malheureusement non, je suis sur le poste de direction à titre provisoire et c'est un collègue qui fait fonction. Cette année il demande le poste à titre définitif (nous passons à 5 classes, donc 1/4 de décharge et attractivité pour n'importe quel collègue qui serait inscrit sur la liste d'aptitude, mais on a pris l'habitude de bosser avec lui et on se voyait pas forcément bosser avec quelqu'un d'autre .....) Le problème c'est que l'école a maintenant bonne réputation auprès des collègues, qu'il y a pas mal de fermetures dans le coin et qu'on entend de plus en plus de collègues dire qu'ils vont demander l'école... Comme les collègues touchés par une fermeture sont prioritaires, je risque de voir passer les postes sous mon nez... Dur, d'autant plus que cette année c'est trois postes qui sont au mouvement ! Pour les conseils, je ne sais pas trop quoi te dire... Je viens de recevoir le journal spécial mouvement du syndicat, ils y disent que l'on a interêt à avoir quelque chose au mouvement, vu que les règles du placement risquent d'être les mêmes que l'an dernier.... Donc étendre ses choix...
Messages recommandés