Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans quelle école es-tu?? Oui j'ai entendu parler de plusieurs femretures vers noisiel et torcy. Trois postes de ton école au mouvement??

Connais-tu lognes?? Il y a deux écoles qui ouvrent. Par contre il paraît que l'ien de champs auquel lognes est rattachée est une folle??

Et bien si chaque année faut faire les mêmes choses, connaître le même stress c'est ... quand aura-t'on un TD... snif! (et tant qu'à faire un poste bien mais là suis trop exigente par rapport à mon barème.

• Réponses 692
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gwenadroop

163

• petit-panda

77

• Fredy

74

• Loli_77

66

Posté(e)

En ce qui concerne les écoles de Lognes, je crois que ce ne sont pas des ouvertures, mais des regroupements d'écoles (mater + élèmentaire) sous une seule direction. Les postes sont donc déjà pourvus pour la plupart...

En ce qui concerne l'IEN, il y a effectivement eu des problèmes, qui ont nécessité une intervention des syndicats. Aux dernières nouvelles, l'ambiance se serait un peu calmée ces derniers temps.... Et on nous annonce son arrivée sur Torcy ! (ah les rumeurs !) On verra bien !

Et bien si chaque année faut faire les mêmes choses, connaître le même stress c'est ... quand aura-t'on un TD... snif! (et tant qu'à faire un poste bien mais là suis trop exigente par rapport à mon barème.

Ben oui, je me posais la même question ! Là encore tout n'est qu'une question de chance, demander le bon poste au bon moment ! L'an dernier une collègue a eu un poste définitif en mater avec un barème de 103.333 sur Torcy. C'est vrai que si on veut avoir un poste définitif rapidement, il vaut mieux demander de l'élémentaire, c'est plus facile à obtenir avec un petit barème.

Posté(e)

j'ai jeté un coup d'oeil sur le mouvement bon et bien peu de postes vacants ds mon secteur et surtout ceux qui m'interessent faut l'habilitation en anglais (grrrrrrrrr) bon je mettrai sans doute des écoles où pas de postes vacants a priori mais on ne sait jamais.

Par contre, je voulais savoir si les pe2 ayant eu un poste au mouvement pe2 l'an dernier, avaient le poste à titre définitif ou provisoire ?

Posté(e)

Cela dépend si c'était au mouvement pe2 et un poste normal (pas la direction pas d'ais) oui sinon (au placement ou poste spécial ) non

Posté(e)

Chalut!

Petite question, quelqu'un aurait il des infos sur les conseillers péda et l'inspecteur de Dammarie les lys?

Je fais mon SR3 là bas en CE1 et c'est pas pour dire mais après deux stages dans la circonscription de champs j'avais mes p'tites habitudes. :(:D

Pour ce qui est du mouvement, quand je regarde ça je suis totallement paumée. C'est pas pour dire mais 175 pages de noms de villes que tu ne connais pas ça fait bizarre. :huh: Va falloir que je me renseigne un peu plus sur la Seine et Marne moi. Je vais devoir y emménager alors... ;)

Les vagues 1 vous êtes où en stage?

Posté(e)

JE ne les connais pas. Sur champs, comment as-tu trouvé l'inspectrice il paraît que c'est une folle et qu'elle a fait craqué plus d'un T2.

Pour le mouvement, ne te tracasse pas vous aurez moins de pages pour vous les pe2 mais par contre une carte est la bienvenue (le snuipp en file des pas mal)

Posté(e)

L'inspectrice n'est, en effet, pas très appréciée par les enseignants de la circonscription. Et, tout comme vous, j'ai entendu dire qu'elle s'était un petit peu calmée. Mais bon, je connais des titulaires qui ont été inspectés par elle et dont les visites se sont très bien passées. Mais on m'a égalament parlé de personnes qu'elle a fait craqué.

Perso, elle a été présente à mes deux commissions et ça s'est très très bien passé. Elle a été très agréable, ouverte au dialogue et motivante.

Posté(e)

Alors les PE2 on savoure les vac?? Moi oui!! Ca fait vraiment du bien!!

Quoi de neuf?

LEs vagues 1 vous avez eu vos affect pour vos SR3, qu'avez vous eu??

Posté(e)

Vive les vacances!

Enfin, entre la préparation du SR, le mémoire et les fiches de lecture en français, ce ne sont plus trop des vacances <_< :) . Enfin si quand même puisqu'on ne va pas à l'IUFM :D

Moi, je suis en CE1 à Dammarie les lys. Classe de 22 élèves. Même s'ils sont un peu agités, ils ont l'air bien plus cool que les élèves de mes deux premiers SR :wub: Ca va me faire du bien.

Bon, il me faut maintenant trouver un projet. ;)

Bonnes vacances à tous!

Posté(e)

Où peut-on trouver la liste des postes pour le mouvement?

J'ai regardé sur le site de l'inspection, il y a toutes les explications mais je n'ai pas trouvé les postes. Sont-ils sur internet?

C'est au cas ma mutation serait acceptée.

Merci par avance pour la réponse

Posté(e)

Ils sont sur internet avec ce que tu as regardé il y a un truc qui s'appelle poste liste générale des postes.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors le SR 3

Comment cela se déroule-t-il ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...