Aller au contenu

direction


milo33

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage de prendre la direction de l'école dans laquelle je travaille depuis plusieurs années au départ en retraite de ma collègue afin de préserver l'ambiance de l'école.Est-ce6que quelqu'un sait quel type d'entretien on passe et connaît des manuels ou des sites m'aider dans la préparation

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi dans le 77 ca s'est passe de la facon suivante:

apres avoir rendu un dossier à mon IEN il m'a convoque,ca ressemblait plus ou moins à un entretien de motivation.A la fin de cet entretien,il te met une appreciation(favorable,tres favorable,non...).

ensuite nous on avait la possobilite d'aller 3 demi journees à melun (le mercredi) pour preparer le 2eme entretien.A celui ci il y a 2 IEN et un directeur d'ecole.En gros,ils veulent savoir si tu connais le role et la fonction du dircteur ,les nouveaux prog,ce qu'est un projet d'ecole,de cycle...bref tt ce genre de trucs;et enfin il te donne une situatuion problrmatique où tu dois expliquer comment tu dois reagir en tps que directeur

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S@lut,

Tu trouveras là:

Forum du Dirlo différentes discussions sur le fameux "entretien" pour devenir directeur... :D

Fais juste attention à la motivation: <_<

                afin de préserver l'ambiance de l'école

Sans trop t'en faire (ws~tl) , il manque 5000 postes de direction!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il le donne tres tres facilement.Sur une trentaine 2 l'ont pas eu.Et à mon avis elles ont du arriver bourrees aupres de leurs ien(d'ailleurs le mien) ou elles avaient fumé un truc interdit

non franchement pour pas l'avoir faut vraiment le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, t'as taison, même (surtout :D ) si t'es bourré, ils te le donnent, un peu comme dans l'histoire à Coluche sur le recrutement des policiers;

"Combien j'ai de doigts?"... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...