Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

voici ma question:

faut-il bien bien connaitre les programmes ? posent-ils des questions aux oraux (hg, musique) sur les programmes ?

vous apprenez par coeur les competences ou pas ?

merci

Posté(e)

Bonjour à tous,

Au sujet des programmes, doit on connaître les compétences par classe? Parce que je n'ai trouvé que des réponses par cycle.

Alors , comme le demande Prune faut-il les connaitre en détail et si oui où trouve-t-on les compétences en fin de chaque classe?

Posté(e)

Ben quoi alors, y-a-person-qui répon? :(

Où êtes-vous? <_<

Posté(e)

Je pense qu'il faut en effet connaitre les programmes ....mais pas forcemment par coeur....

En tout ca en HG par exemple, pour juger de la pertinence d'un doc pédago il faut bien connaitre les objectifs et les compétences attendues d'un élève à la fin du cycle.

En géo par exemple : j'avais un extrait de manuel cycle 3 , chapitre 2 sur l'UE. On m'a demandé ce qu'il y avait dans la chapitre 1 , à mon avis. Il était donc interessant pour répondre à cette question , de connaitre un minimum le programme...

:)

voilà tout ce que je peux dire...

est-ce que ça répond à ta question ?

Posté(e)

en musique, apparemment, ça n'est pas nécessair? Mais c'est compréhensible, vue la faible durée de l'épreuve.

pour l'histoire-géà, je me demande déjà ce que je vais retenir de tout ce que je suis en train de lire (contenu du programme du concours), alors je doute pouvoir en plus retenir les programmes dans le détail. Mais je travaille régulièrement sur un manuel de cycle 3, ce qui me permettrait de répondre à la question posée par Mag75 ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...