Aller au contenu

Puis-je encore faire grève mardi prochain ou est-ce trop tard?


Vanessa31

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis jeune enseignante et je voulais absolument faire grève mardi mais je m'y suis prise trop tard apparemment il fallait prévenir vendredi l'inspection :( Pourriez vous me garantir que c'est vraiment trop tard ou lundi je peux encore mettre mon préavis? Quand on débute ce n'est pas forcement évident de connaitre toutes les démarches administratives à effectuer. Et faut-il prévenir nous les parents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mincealors

    8

  • Vanessa31

    7

  • Moustache

    4

  • pimouss26

    2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Jours de popularité

Bonjour,

Je suis jeune enseignante et je voulais absolument faire grève mardi mais je m'y suis prise trop tard apparemment il fallait prévenir vendredi l'inspection :( Pourriez vous me garantir que c'est vraiment trop tard ou lundi je peux encore mettre mon préavis? Quand on débute ce n'est pas forcement évident de connaitre toutes les démarches administratives à effectuer. Et faut-il prévenir nous les parents?

oui, c'est trop tard, il fallait donner réponse à ton ia vendredi avant 18 heures!!!

ce sera pour la prochaine, ne te tracasse pas il y en aura d'autre on est tellement mal traité en ce moment!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans notre fiche d'intention de faire grève, il est écrit que si la grève a lieu un mardi nous avons jusqu'au samedi soir précédent minuit pour faire parvenir la fiche... Ca dépend peut être des départements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis jeune enseignante et je voulais absolument faire grève mardi mais je m'y suis prise trop tard apparemment il fallait prévenir vendredi l'inspection :( Pourriez vous me garantir que c'est vraiment trop tard ou lundi je peux encore mettre mon préavis? Quand on débute ce n'est pas forcement évident de connaitre toutes les démarches administratives à effectuer. Et faut-il prévenir nous les parents?

Appelle les syndicats aujourd'hui, avant midi, il y a peut être encore quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le délai de déclaration préalable de 48 h doit nécessairement comprendre un jour ouvré. Les jours ouvrés sont les jours travaillés, c'est-à-dire les jours de la semaine pendant lesquels des cours sont assurés dans l'école au sein de laquelle est affecté l'agent, même si l'intéressé n'a aucun service à assurer ce jour-là. En raison de la nouvelle organisation du temps scolaire les samedis ne peuvent être des jours ouvrés dans les écoles publiques. Exemple : Pour une grève un jeudi, la déclaration individuelle devra intervenir au plus tard le lundi soir.

in http://46.snuipp.fr/....php?article731

1°- La déclaration préalable doit parvenir 48 heures au moins, comprenant un jour de classe (jour ouvré).

Pour la grève du mardi 31 mai... par exemple, la déclaration doit parvenir samedi 28... midi au plus tard...

in http://59.snuipp.fr/spip.php?article692

Les infos sont contradictoires, de même que le support de la déclaration, chez nous, les mails ne sont pas autorisés.

Regarde sur le site d'un syndicat de ton secteur, ou dans les mails reçus de ton IA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , j'essaye de contacter un syndicat mais pour le moment ça ne répond pas je suis dans le gard. Si quelqu'un sait si un syndicat est encore ouvert ce matin à tout hasard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha alors ça serait bon? il faut que j'aille à l'inspection pour déposer la lettre, je dois l'envoyer par mail quelque part? Désolé pour mes questions mais je ne sais pas trop comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour l'IA 31, il est stipulé que la déclaration d'intention, doit parvenir 48H00 à l'avance :

"Dans le cas où un préavis de grève a été déposé et afin de mettre en place un service

d’accueil, toute personne exerçant des fonctions d’enseignement dans une école

maternelle ou élémentaire publique déclare à l’autorité administrative, au moins

quarante-huit heures à l’avance comprenant au moins un jour ouvré, son intention d’y

prendre part."

A la suite le lien vers l'IA 31 où tu trouveras les infos lien vers IA 31

Chez nous, cette année nous avons le droit de renvoyer la déclaration d'intention par mail, mais uniquement à partir de notre adresse professionnelle (prénom.nom@ac-bordeaux.fr)

Donc si tu l'envoies aujourd'hui samedi par mail ou fax à l'IA avant minuit tu devrais être dans les clous.

Pour être complètement sûre de toi, appelle l'IA lundi matin (ou un syndicat) pour avoir confirmation.

Quant aux parents, ils ne sauront que lundi que tu es en grève, mais évidemment tu dois les informer, avec un mot dans le cahier de liaison. Demande de l'aide à ton directeur pour rédiger ce mot, car il y a plusieurs cas de figures (selon qu'il y a plus de 25% d'enseignants grévistes ou non dans l'école). Renvoies les vers la mairie pour un éventuel SMA, sachant qu'en dessous de 25% de gréviste, il n'y a pas de SMA et que les enfants présents à l'école seront accueillis par les enseignants non grévistes. Donc les parents ont forcément une solution de garde pour mardi : l'école ou le SMA (souvent dans les locaux de l'école).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que tu étais à Toulouse! Du coup, l'info de Moustache prévaut sur la mienne.

Mais ça revient au même : IL EST ENCORE TEMPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Quant aux parents, ils ne sauront que lundi que tu es en grève, mais évidemment tu dois les informer, avec un mot dans le cahier de liaison. Demande de l'aide à ton directeur pour rédiger ce mot, car il y a plusieurs cas de figures (selon qu'il y a plus de 25% d'enseignants grévistes ou non dans l'école). Renvoies les vers la mairie pour un éventuel SMA, sachant qu'en dessous de 25% de gréviste, il n'y a pas de SMA et que les enfants présents à l'école seront accueillis par les enseignants non grévistes. Donc les parents ont forcément une solution de garde pour mardi : l'école ou le SMA (souvent dans les locaux de l'école).

Il n'y a pas obligation de prévenir les parents, (c'est seulement souhaitable) : http://media.educati...nimum_21853.pdf

même si par courtoisie nous le faisons

Concernant la mise en place du SMA cela ne nous regarde pas.

Perso, je préviens "mes" parents si je suis gréviste ou pas, mais je me garde bien de communiquer à la place de la mairie sur ce qu'elle envisage, ou pas, de mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre aide. Bon apparemment j'envoie donc mon intention de grève par mail à mon ien et lundi j'en informe mon directeur et les parents d'élèves. Merci de me rectifier si j'ai compris de travers :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...