Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

merci Marie-cécile, c'est très sympa! :)

(N'est-ce pas Gas? :P )

• Réponses 951
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• marie-cécile

170

• SIDO

106

• GIGIE

96

• coco1813

69

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

merci merci

c'est super sympa. Je ne les connaissais pas tous. :) on aura de quoi faire pour le stage en maternelle.

Posté(e)
:D oui je dirais même plus merci beaucoup ... Parce que je ne sais pas comment vous allez après votre contact classe mais moi je suis en train de me suicider au nutella... :cry:
Posté(e)

merci bcppour ts les sites g de la lacture now et je trouverai surement mon bonheur je serai surement moins en stress!!!

Posté(e)

alors Gas tu retrouves tes esprits????? :P

avec tous ces sites tu as de quoi faire!!! :)

Posté(e)

coucou Sovie! pourquoi te noyer dans le nutella?

Posté(e)
coucou Sovie! pourquoi te noyer dans le nutella?

Parce qu'avec ce que j'ai vu aujourd'hui, j'avais de quoi me tirer une balle mais je préfère la manière douce... :D

Posté(e)

ne t'inquiète pas Sophie, une classe de GS ça bouge,bouge, parle, parle ...bref ça fatigue :angry: mais tes préparations seront pour une semaine et samedi tu n'auras surement pas d'élève :bleh:

Posté(e)

Tant de mirci, ça fait plaisir,mais fallait po :blush: c'est normal, si ça peut vous aider c'est le principal!!! :happy:

Sinon, mon contact classe s'est bien passé pour ma part!!! L'instit est vraiment sympa, elle m'a "kidnappée" pour la journée, m'a donné en charge la classe plusieurs fois de suite et m'a fait faire une tite séance seule avec les élèves (bon séance bateau) car elle remplaçait la directrice en arrêt maladie (donc obligée de s'absenter de temps en temps). Les élèves sont dissipés mais gérables je pense et surtout ils savent LIRE ET ECRIRE et comprennent assez vite!!!! Seul hic, un élève n'a pas malheureusement sa place dans la classe mais en CLIS!!comment gérer ça, po facile :idontno: Et samedi matin, je retourne dans la classe :albert: pour qu'elle me donne d'autres documents, autres que tous les bouquins déjà donnés!!! :wub: Les élèves ont demandé à l'instit si j'étais là toute la semaine et ont été déçu de savoir que je ne revenais que samedi, c'est mimi!!!! :P sacrés gamins

Posté(e)

Donc voilà je suis retourné chez moi, car mon séminaire a été reporté pour vendredi de 16h à 18h ce qui implique que l'amphi numéro 2 n'aura pas lieu vendredi. Je n'ai donc pas pu exposer mon problème qui est que je vais faire deux stages en maternelle et que mon séminiare porte sur la géologie et biologie donc assez dur dur. Bref c'est une honte que ce soit tant le bordel, car c'est le mot, dans cet IUFM, bref je suis blasé.

Posté(e)

POUR ETRE PLUS PRECIS, POUR L'AMPHI NUMERO 2 de vendredi, les délégués avaient pour consigne que les amphis avec des numéros ne doivent pas être considérés comme ayant lieu pour le moment. En effet nombreux sont les amphis qui n'ont pas encore de prof. Cependant leur annonce de maintient devant se faire par voie d'affichage, ceci pouvant être fait le matin même de l'amphi. Donc jusqu'à modification l'amphi de vendredi n'aura pas lieu, mais vous ne devez rien prévoir pour vendredi soir car rien n'est encore sûr. Voilà pour l'info.....

Posté(e)

Les délégués ont eu une réunion ce jour entre midi et deux.

Durant cette réunion ont été élus les délégués des délégués qui devront nous représenter durant les rassemblements de tous les délégués de l'académie et ceci afin de se retrouver autour de débats sur comment améliorer la formation. En effet les AP sont nés des réunions des Super Délégués. Pour les noms, désolé je n'ai pas retenu, mais il devrait bientôt suivre une liste.

Il a été aussi abordé le problème des contacts classes, qui selon certains seraient trop rapprochés du stage en responsabilité. La réponse de l'administration est que cela est nécessaire, décidé par l'académie d'aprés des textes de lois et aussi une volonté des professeurs remplacés. Le pourquoi du comment? ça j'ai pas trop retenu, encore une fois. Cependant, ils avouent que cela est aussi un problème d'organisation : pas facile de gérer 700 PE2, et de trouver un "berceau" d'accueil à tout le monde. Cette plainte est motivée par le fait que pour certains ils n'ont pas assez le temps pour préparer leur stage. Réponse et conseils de l'administration, pas la peine de préparer les trois semaines, car au vue de la première journée, la deuxième journée devra être modifiée, car personne ne peut prévoir les réactions d'une classe même les plus expérimentés. Donc ils conseillent de bien préparer les 2 premiers jours et apres d'adapter selon ses objectifs et projets pour les jours qui suivent.

Ensuite il a été discuté du problème des bulletins de payes et du bazar que cela provoque quand tout le monde vient chercher sa feuille. La solution proposée est que chaque délégués fassent circuler une feuille où chaque PE2 l'autorise à retirer sa feuille afin qu'elles soient ensuite distribuées au groupe, ce qui réduit le nombre de personnes au bureau des traitements. Cependant le fiche de paye est un document personnel et confidentiel, ce qui induit le droit à chacun de refuser cette solution qui pourtant arrangerait bcp de monde. Pour ces derniers ils devront aller la chercher seuls. Il faut noter que les délégués sont contraints à la discrétion, et au bon sens pour préserver le principe de confidentialité. Très prochainement la demande d'autorisation devrait circuler dans votre groupe.

Je pense avoir dit l'essentiel.

Bon stage à tous et bonne continuation.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...