Bennoel Posté(e) 20 novembre 2004 Posté(e) 20 novembre 2004 Plus que 2 jours une visite de piufm et voili voilà. Pas sur d'avoir envie de retourner en cours mais presque soulagée d'avoir fini mon SR1 ...Plus que 2... Le prochain avec le cycle 1....on n'en est pas encore là... Bon courage pour vos derniéres visites.. Bon week end à tous Patricia
yulien Posté(e) 22 novembre 2004 Posté(e) 22 novembre 2004 Je mets l'adresse du site pour les horaires de passage pour les évaluations du SR1 de la VAGUE A, c'est un fichier au format PDF Cliquez ici puis une fois sur le site sur "Commision Evaluation SR1 Vague A"
nadiag Posté(e) 22 novembre 2004 Posté(e) 22 novembre 2004 bonsoir à tous alors on peut le dire maintenant: comment s'est passé votre stage ? A part le moment où on était stressé la veille ou au moment des visites. Alors je vais commencer: Départ très difficile avec mes Ce1 je remplace deux mi-temps et pas évident pour les élèves d'avoir une troisième personne qui débarque!!! Après il a fallu tout organiser à ma façon, pas évident mais je ne voulais pas ressembler à telle ou à telle!!! Gérer la classe et quelques fois c'était chaud surtout après la dernière récréation de la journée. Copier les régles de vie, ça ils connaissent très bien! Travail de groupe: pas plus de 2 et en plus c'est moi qui choisit sinon c'est explosif! ( déjà testé :P ) Les premiers temps j'étais très fatiguée par la classe, le boulot, le peu de sommeil puis au fur et à mesure ça été et cela a commencé à rouler comme on dit!!! Mes élèves ( jusqu'à demain) aiment surtout écrire c'est drôle n'est-ce pas donc j'ai pas fait beaucoup de photocopie. Heureusement car avec moins de 300 photocop par mois on ne peut pas aller loin. Surtout qu'ils n'ont rien sauf un fichier de maths bon sinon je n'ai pas à me plaindre mes deux visites se sont bien passées et je suis très contente. C'est vrai que trois semaines ça passent super vite et retourner à l'iufm ne m'enchante guère mais bon un peu obligé !!! Je vous ai surtout raconté ce qui pour moi a été difficile mais des bons moments il y en a eu et fort heureusement !! voili, voilà encore une journée demain et puis à mercredi pour l'évaluation nad
Bennoel Posté(e) 23 novembre 2004 Posté(e) 23 novembre 2004 Bon allez à moi , A la fois triste et contente d'avoir fini. Soulagé d'avoir fini le SR1 et d'un et presque triste de n'avoir pas pu finir ce que j'avais commencé... et de quitter mes relous. Bon finalement on s'attache. Un cp à 26 c'est dur dur J'ai trouvé cela difficile et passionnant à la fois. Trés envie de refaire du CP mais avec mes outils mes billes....pas simple de prendre la classe d'un instit qui enseigne comme dans les années 30. Ceci dit il était trés sympa et trés cool. Il m'a vraiment laissé carte blanche et a dit pleins de trucs sympa au piumf et à l'imf. Et dire que ce soir je ne fais rien et je ne pense pas à mes séances de jeudi trop cool. Pas trés envie de retourner à ma vie d'étudiante même si je suis contente de retrouver les cops? Finalement ce soir je suis trés entre deux Patricia Bon allez bonne chance pour l'évaluation et à jeudi à la cantoche
SIDO Posté(e) 23 novembre 2004 Posté(e) 23 novembre 2004 La vague B, la vague B, le vague B!!!!!!! :P :P :P Je dois avouer que ce soir je pense un petit peu à vous et me dis "allez c'est parti pour 3 semaines pour la vague B!" A eux les joies et les galères! nous on a donné!!!! Pour ma part, c'est un sentiment semblable à Patricia! Heureuse d'avoir terminé ce stage mais un peu dèg de retourner à l'iufm (sauf pour papoter avec les potes!!!!). Avoir des cours qui n'en finissent pas........ alors qu'on pourrait avoir notre classe!!! Bref vivement l'année prochaine!!! (si tout va bien!!!!) A demain pour la validation!! Sido
sovie Posté(e) 24 novembre 2004 Posté(e) 24 novembre 2004 La vague B, la vague B, le vague B!!!!!!! :P :P :P Je dois avouer que ce soir je pense un petit peu à vous et me dis "allez c'est parti pour 3 semaines pour la vague B!" A eux les joies et les galères! nous on a donné!!!! Pour ma part, c'est un sentiment semblable à Patricia! Heureuse d'avoir terminé ce stage mais un peu dèg de retourner à l'iufm (sauf pour papoter avec les potes!!!!). Avoir des cours qui n'en finissent pas........ alors qu'on pourrait avoir notre classe!!! Bref vivement l'année prochaine!!! (si tout va bien!!!!) A demain pour la validation!! Sido <{POST_SNAPBACK}> OUI c'est sûr moi aussi j'ai trop hâte de retourner à l'IUFM pour faire mes blagues trop drôles qui ne font rire personne (à part Yulien peut-être!), discuter avec tous mes amis (qui se cachent bien dans les couloirs d'ailleurs si vous les retrouvez !! appelez moi ! )et partager nos pratiques de stages qui cela dit en passant ont tous été presque parfaits selon les dires... Enfin en même temps, l'IUFM ça a ses bons côtés : ne plus faire de fiches de prép ( à part 3 ou 4 pour les AP), une bonne cantine avec des menus equilibrés...je pourrais continuer jusqu'au bout de la nuit mais bon ... Par contre sans rire , il y a des profs qui nous apprennent des choses intéressantes et MOI ça m'intéresse !!! Je préfère continuer d'apprendre et évoluer dans ce métier que me dire que tout est acquis... Et puis pour motiver ceux qui n'ont pas le moral pour cette rentrée je dirais qu'il ne vous reste plus qu'un mois et demi avant le prochain SR, que si vraiment vous vous ennuyez il y a aussi un mémoire à écrire pour être validé, des dossiers pour l'évaluation en maths et en français!!!LOL
yulien Posté(e) 24 novembre 2004 Posté(e) 24 novembre 2004 Salut a tous, Et bien moi aussi il me tarde de retourner à l'iufm, tout d'abord parce que comme ça tous les matins, je me leve une heure plus tard et c'est quand même trés appréciable, et ensuite parce que cela me permet de retrouver mon amie Sovie, dont la compagnie me manquait et malgre ce qu'elle peut dire elle me fait bcp rire et on rit bcp TOUS LES DEUX. Bref encore une fois ma pauvre sovie on se démarque des autres à apprécier retourner à l'iufm lol, décidement on ne fera jamais comme les autres lol. Cela dit en passant, malgré certains cotes qui peuvent préter à confusions, on apprend certaines choses à l'iufm, car tout le monde n'a pas la CHANCE de bien connaitre l'école et encore moins comment mener sa classe, l'iufm est donc une chance d'aborder les problèmes et les façons de faire, et certains "savent" mais beaucoup ne savent pas tout et sont à l'iufm pour apprendre, c'est d'ailleurs sa vocation première. Pour les autres tant mieux si ils sont payés à s'ennuyer, beaucoup aimeraient être à leur place. Bref bonne rentrée à toutes et à tous, dans la joie et la bonne humeur.
marie-cécile Posté(e) 25 novembre 2004 Posté(e) 25 novembre 2004 OUI c'est sûr moi aussi j'ai trop hâte de retourner à l'IUFM pour faire mes blagues trop drôles qui ne font rire personne (à part Yulien peut-être!), discuter avec tous mes amis (qui se cachent bien dans les couloirs d'ailleurs si vous les retrouvez !! appelez moi ! ) ET moi nalors chui oubliée vraiment trop inzuste
soniaz Posté(e) 25 novembre 2004 Posté(e) 25 novembre 2004 he bien moi je suis bien contente d avoir quitter l iufm... j ai l impression d etre la seule de la vague B sur ce forum!!! <_< bon g commencé mon stgae en gs..ca va premiere journée passée et plutot assez bien....mais encore bcp de travail!!!!
sovie Posté(e) 25 novembre 2004 Posté(e) 25 novembre 2004 he bien moi je suis bien contente d avoir quitter l iufm...j ai l impression d etre la seule de la vague B sur ce forum!!! <_< bon g commencé mon stgae en gs..ca va premiere journée passée et plutot assez bien....mais encore bcp de travail!!!! <{POST_SNAPBACK}> Moi je reviens du SR que j'ai fait en GS et crois moi c'est top cool l'IUFM car tu peux avoir un vrai dialogue avec des gens au lieu de dire: " mais , bidule, vas te moucher, s'il te plaît!" ou encore : "machin truc arrête de mettre de la colle sur ta feuille, d'ailleurs on ne voit plus la feuille sous la colle !" LOL Mais la mater a ses bons côtés: beaucoup moins de fiches de prép, un temps de récréation plus long, et des gosses adorables qui te disent :" tu sais, tu es belle maîtresse!" parce qu'en élémentaire ce n'est pas la même chanson ! Et puis tu es de la vague B, ce n'est pas grave : on a essuyé les plâtres avant toi alors si tu as besoin de conseils
sovie Posté(e) 25 novembre 2004 Posté(e) 25 novembre 2004 ET moi nalors chui oubliée vraiment trop inzuste <{POST_SNAPBACK}> Eh ben tu rigoles en douce de mes blagues, alors, c'est vrai ???
Messages recommandés