Gdine Posté(e) 3 janvier 2012 Posté(e) 3 janvier 2012 pareil pour moi , deux années tranquilles... merci Sanléane !!
titikitten Posté(e) 3 janvier 2012 Posté(e) 3 janvier 2012 Merci pour les idées de poésie, j'avais justement choisi celle de Rosemonde Gérard, ça tombe bien!
liloo095 Posté(e) 4 janvier 2012 Posté(e) 4 janvier 2012 bonjour! je voulais savoir si certaines d'entre vous travaillent avec ermel cp? si oui, avez vous une progression à me proposer? Bon finalement ayé j'en ai fait une. Si vous êtes interessé, dites moi ou sinon c'est déjà sur mon blog! Bon mercredi; je file préparer mes séquences de maths.
liloo095 Posté(e) 4 janvier 2012 Posté(e) 4 janvier 2012 Me revoilà avec des questions: Pour celles qui n'ont pas de fichier de maths, avez vous planifié sur l'emploi du temps le nom des domaines de maths. J'entends par là, le lundi c'est numération, mardi géométrie etc.... ? comment faites vous?
aurlie1924 Posté(e) 4 janvier 2012 Posté(e) 4 janvier 2012 Pour ma part, je n'ai pas précisé les domaines sur mon emploi du temps. Chaque matin, je suis la progression de mon fichier de mathématiques (j'apprends les maths) donc impossible de planifier lundi: numération, mardi géométrie... Par contre, chaque mardi après-midi j'ai une séance de recherche ou situation problème de type ermel ou encore ateliers de jeux mathématiques (loto, jeux de dés...)
liloo095 Posté(e) 4 janvier 2012 Posté(e) 4 janvier 2012 merci pour ta réponse. je pense aussi maintenant faire une séance pleine résolution de problème type ermel un jour par semaine. allez je vais y arriver!
aurlie1924 Posté(e) 4 janvier 2012 Posté(e) 4 janvier 2012 Oui je t'avoue ne pas toujours tenir mon créneau mais les élèves adorent!
Eva38 Posté(e) 6 janvier 2012 Posté(e) 6 janvier 2012 Pour la poésie vu que mon thème du trimestre est les dinos ont a tout de suite fait une poésie sur les dinos... J'ai un méga coup de mou là...
liloo095 Posté(e) 6 janvier 2012 Posté(e) 6 janvier 2012 ah moi mon thème de la période c est le loup cf la littérature. vous connaissez des poésies sur le loup?
nat22 Posté(e) 6 janvier 2012 Posté(e) 6 janvier 2012 oui, le loup vexé Le loup vexé Un loup sous la pluie, Sous la pluie qui mouille. loup sans parapluie, pauvre loup gribouille. Est-ce qu’un loup nage ? Entre chien et loup, sous l’averse en rage, un hurluberloup ? Le loup est vexé parce qu’on prétend que par mauvais temps un loup sous la pluie sent le chien mouillé. Claude Roy et puis: Le loup On ne m'aime pas du tout Mon poil n'est pas doux doux doux On ne m'aime pas du tout Je vis au fond de mon trou On ne m'aime pas du tout On me chasse de partout On ne m'aime pas du tout On m'appelle méchant loup On ne m'aime pas du tout Et je hurle comme un fou Haou !!!
Eva38 Posté(e) 7 janvier 2012 Posté(e) 7 janvier 2012 C'est: J'ai vu un dinosaure Hier soir, Je faisais mes devoirs Quand j'ai vu un dinosaure Glisser sous le canapé. "Maman ! J'ai crié, Y a un dinosaure!" "Mais non, mon petit, ce n'est que ton petit frère" Cette nuit, Je me suis endormi Quand j'ai vu un dinosaure Voler au milieu mon rêve. "Maman ! J'ai crié, Y a un dinosaure!" "Mais non, mon petit, ce n'est qu'un mouton sautant les barrières" Ce matin, J'ai pris mon bain Quand j'ai vu un dinosaure Nager sous la mousse. "Maman ! J'ai crié, Y a un dinosaure ! " "Mais non, mon petit, ce n'est que ta baleine en plastique" Mais à quatre heures, Je cherchais mon p'tit beurre, Quand j'ai vu le dinosaure Caché au fond de mon cartable. Cette fois je n'ai pas crié. © Marie-Hélène Lafond
Messages recommandés