Aller au contenu

organisation cp 2


Messages recommandés

alors unedernière question, nous ne sommes pas satisfaites du fichier de maths. Lequel est le mieux selon vous? tant au niveau mise en page que progression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi... pas satisfaite de Litchi de chez Istra (les problèmes sont pas mal) mais la numération et les calculs c'est plutôt bof... Je regrette presque Cap Maths (je ne l'ai pas pris cette année car je suis à 80 % et c'était difficile de se partager le fichier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t-il déjà fait un projet sur les pompiers?

ça m'intéresse aussi, je relance donc la discussion... peut être chez Doctole, je ne suis pas allée voir encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici tous au cahier normal en cahier du jour. Et encore crayon à papier mais vont commencer dans le cahier de mots et de production écrite au style (apres ma réecriture).

Pour l'écriture, j'ai fini les minuscules, je fais les chiffres et après? je suis encore Dumont cahier 2 :)

Peut être les majuscules avec révisions des minuscules (toujours Dumont)

Ou alors des "je lis, comprends, copie et dessine et/ou devine" (je n'aime pas trop les faire dessiner, souvent ça les freine ... Moi aussi d'ailleurs ça me freinerait si j'avais àdessiner certaines choses ...) :

http://storage.canalblog.com/40/46/829976/65497897.pdf

http://zaubette.eklablog.com/copie-et-dessine-cp-a2778769

http://www.liberteetpedagogie.org/Documents12/Textealire/Phraseserie1.pdf

http://dlpc.jimdo.com/niveaux/ce1/lecture-compr%C3%A9hension-ce1/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi... pas satisfaite de Litchi de chez Istra (les problèmes sont pas mal) mais la numération et les calculs c'est plutôt bof... Je regrette presque Cap Maths (je ne l'ai pas pris cette année car je suis à 80 % et c'était difficile de se partager le fichier).

Tout à fait d'accord avec toi !

En fait, il faudrait Litchi pour la résolution de problèmes, Picbille (l'ancien pas le nouveau !) pour la numération et le calcul (sans enfermer les enfants dans ce système de boîtes. Utiliser les bouliers, abaques, ...) Pour la géométrie et la mesure ?

Cap Maths, je ne sais pas, je ne l'ai jamais utilisé.

Bref, un fichier fait maison mais quel boulot ! Ou alors des années de CP pour savoir où piocher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t-il déjà fait un projet sur les pompiers?

ça m'intéresse aussi, je relance donc la discussion... peut être chez Doctole, je ne suis pas allée voir encore...

Non je n'ai pas encore abordé ce thème ... Par contre je peux le faire ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi... pas satisfaite de Litchi de chez Istra (les problèmes sont pas mal) mais la numération et les calculs c'est plutôt bof... Je regrette presque Cap Maths (je ne l'ai pas pris cette année car je suis à 80 % et c'était difficile de se partager le fichier).

Tout à fait d'accord avec toi !

En fait, il faudrait Litchi pour la résolution de problèmes, Picbille (l'ancien pas le nouveau !) pour la numération et le calcul (sans enfermer les enfants dans ce système de boîtes. Utiliser les bouliers, abaques, ...) Pour la géométrie et la mesure ?

Cap Maths, je ne sais pas, je ne l'ai jamais utilisé.

Bref, un fichier fait maison mais quel boulot ! Ou alors des années de CP pour savoir où piocher !

C'est exactement ce que je me disais.....

Je suis enfin satisfaite de ma phono, côté lecture, ça tourne...

Serai-je assez folle pour me lancer dans un fichier de maths ????? pas sûre....

QUI A LA PERLE RARE ???????

Cap maths est pas mal au niveau des manipulations, des apprentissages mais tout est mélangé... y'a pas vraiment de leçon type dans le fichier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes élèves sont encore au seyes 3mm et quand le cahier sera terminé, on passera au 2,5. Je prends mon temps. De toute façon, il y a de grandes chances que je termine l'année sur du 2,5 et que je commence l'année de CE1 sur du 2,5 aussi (pour la première période). Quelques élèves sont encore au crayon à papier, je vois des progrès et je pense les faire passer au stylo très vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gdine tu utilises quoi en lecture?

pour les cahiers d écriture je fais moi même!

merci doctole

et pourquoi dis tu préférer l ancien picbille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour les cahiers d'écriture... moi même !

Pendant un temps je photocopiais les cahiers Dumont, mais c'était laborieux, trop long, résultat bof ! (et puis surtout c'est interdit... :blush: )

Alors j'ai finalement refais ma prog en fonction de ma phono et j'ai ressorti mon bon vieux cahier du jour et stylo rouge.... Résultat nettement plus satisfaisant ! Les enfants s'appliquent (c'est un cahier et pas une fiche photocopiée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...