Aller au contenu

organisation cp 2


Messages recommandés

Pour la lecture, c'est.... compliqué :D !!!

Je commence avec les Alphas (15 jours), puis je passe à Mika pour la phono (j'ai m^me acheté les panneaux sons). J'ai un cahier outils qui reprend pour chaque son une fiche synthèse (inspirée de Des alphas dans mon cartable)

Pour la lecture ... tout est sur mon blog :

- texte rentrée MIKA

- Pique le hérisson

puis je passe aux albums de jeunesse, j'aime bien travailler par thème

Mon code est complétement déconnecté de mes lectures.

J'ai la chance d'avoir des bons niveaux de classe chaque année, les enfants font énormément de phono en GS.

Pour mes 3 incrottables, je repasse par BM (merci au passage au blog de Petits pas !)

Ma décharge du 80 % s'occupe, elle, des textes documentaires ou fonctionnels suivant le thème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou la vache, ca doit te prendre un temps fou pour préparer les exercices d'étude de la langue et compréhension etc sur chaque album

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'inspire des exos de Ribambelle, de Mika, de Grand Large, de .... :lol: .

C'est souvent les m^mes choses finalement... ça prend du temps, surtout pour scanner les pages de l'album; mais j'ai quelque chose qui me plait enfin et je m'éclate !

Le pied serait de faire la m^me chose en maths... mais là c'est une autre histoire.... un jour peut être, qui sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En maths j'ai l'habitude de travailler moi même par séquence, comme on le fait en cycle 3 alors effectivement, je suis un peu perdue avec les fichiers qui font tout d'un coup! Peut être aussi qu'un jour je serai capable et courageuse pour refaire toutes mes séquences moi même avec les exercices!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le cap maths CP et je n'en suis pas satisfaite. Je complète avec plein d'exercices que je construit moi-même. Il faudrait que je trouve le temps de tout réunir en un seul fichier pour les élèves mais c'est peut être mon premier et dernier CP... alors ça ne vaut pas le coup que je m'attarde là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai Tchou et ça me convient, bien sur je complète...par exemple, Il y a eu un exo sur le repérage quadrillage et comme dit dans le livre du maitre il faut en donner d'autres ....ce que je fais..j'ai matin travail sur fichier et apres midi travail plus perso (je complète, je rajoute,...) et l'année prochaine je re-commande tchou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense revenir aux valeurs sûres l'an prochain aussi....

Je vais me pencher sur Tchou (j'ai fait Picbille il y a 7 ou 8 ans). A ton avis Nathoune, que manque t-il vraiment à Tchou ? (problèmes, mesures,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi entendu parler de tchou, et je me lancerai bien avec celui là si j'ai encore des cp l'an prochain, ce qui est fort peu probable sauf en double niveau!)

Est-il complet en numé et calcul? Car pour le reste on peut trouver facilement de quoi compléter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise pour cette année et l'année prochaine encore En avant maths. Ne cherchez pas cela n'existe plus, vu que j'ai peu d'élèves, j'ai réussi à acheter les 5 exemplaires nécessaires pour ces 2 années en occasion. Il me convient parfaitement et pour l'instant, je n'ai pas trouvé d'équivalent qui me convienne aussi bien. Je n'ajoute que rarement des fiches pour mes cp (ou alors ce sont celles du fichier photocopiable). Je songe très sérieusement à passer ensuite à du sans fichier, mais je cherche un bon livre du maître. On m'a conseillé celui de Cap maths pour les situations découvertes, qu'en pensez-vous pour celles qui ont ce livre entre les mains?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense revenir aux valeurs sûres l'an prochain aussi....

Je vais me pencher sur Tchou (j'ai fait Picbille il y a 7 ou 8 ans). A ton avis Nathoune, que manque t-il vraiment à Tchou ? (problèmes, mesures,...)

Je ne suis malheureusement pas assez calée en CP pour savoir ce qu'il manque réellement..peut etre en fait d'année...mais je trouve la de suite qu'il bosse bien sur la représentation du nombre (soit en constellation dé, soit en sac (2-2-2-2-2) soit avec la fameuse boite, soit encore les doigts.

Mes élèves choisissent et me disent : j'ai vu la boite/les dés dans ma tete et j'ai collé les deux , exemple 7+5=? de vendredi, , beaucoup ont dit: j'ai vu 5 et2 et à coté 5 donc 5 et 5 je sais que ça fait 10 donc le résultat c'est facile c'est 12! d'autres ont vu les "trous des boites et ont compélté)

Il laisse aussi bcp de place à la manipulation en séance découverte et c'est ce qui me plait, j'ai plaisir à préparer ces séances.

Je complète en géométrie (mais c'est écrit dans le livre du maitre), je redonne des quadrillages, des reproductions (mais peut etre que j'en donne trop aussi je ne sais pas)..pour la mesure je commence bientot :)

j'ai aussi entendu parler de tchou, et je me lancerai bien avec celui là si j'ai encore des cp l'an prochain, ce qui est fort peu probable sauf en double niveau!)

Est-il complet en numé et calcul? Car pour le reste on peut trouver facilement de quoi compléter

oui je le trouve complet pour ses deux domaines, rien à redire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...