Aller au contenu

organisation cp 2


Messages recommandés

J'ai trouvé un site de productions d'écrits, dans lequel il y avait des petits livrets à fabriquer.

Par exemple, des pages à imprimer en recto verso, les élèves devaient écrire par rapport aux images. On peut relier le tout poru faire un livre.

Mais je ne trouve plus le site, ça vous dit quelque chose? (histoire avec un chat et une sauterelle, un éléphant et des singes....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un site de productions d'écrits, dans lequel il y avait des petits livrets à fabriquer.

Par exemple, des pages à imprimer en recto verso, les élèves devaient écrire par rapport aux images. On peut relier le tout poru faire un livre.

Mais je ne trouve plus le site, ça vous dit quelque chose? (histoire avec un chat et une sauterelle, un éléphant et des singes....

Merci

C'est ici : http://www.petits-pas.com/articles.php?lng=fr&pg=74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un site de productions d'écrits, dans lequel il y avait des petits livrets à fabriquer.

Par exemple, des pages à imprimer en recto verso, les élèves devaient écrire par rapport aux images. On peut relier le tout poru faire un livre.

Mais je ne trouve plus le site, ça vous dit quelque chose? (histoire avec un chat et une sauterelle, un éléphant et des singes....

Merci

C'est ici : http://www.petits-pa...hp?lng=fr&pg=74

merci! il est sympa, ce blog!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien ne fonctionne plus ...sniff................................;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien ce soir ça marche !

merci pour ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur la lecture différenciée.

Mon groupe qui combine à peine, je le prends en aide perso et on prépare le texte qui sera vu le lendemain par le reste de la classe. Pour cela ils piochent des mots dans un sac et doivent essayer de le lire puis je replace les mots dans l'ordre du texte et on relit tout puis je mets la photocopie du texte en A3 au tableau , on replace les mots lus et on complète la lecture. Ca marche bien et du coup c'est "un secret entre eux et moi" et ils tiennent leur langue et ne disent pas aux autres qu'ils savent déjà de quoi va parler le texte. Ils angoissent moins à l'idée de faire la lecture.... et ils progressent + vite!

Quand ensuite on se retrouve en grand groupe (classe) je fais un moment de lecture silencieuse puis j'interroge à l'oral sur la compréhension puis on lit le texte en entier à haute voix (un mot chacun, le jeu du voleur de parole, jeu du "dis moi ce que je dois lire"...) puis je sépare la classe en 3 niveaux.

Un groupe totalement lecteur a des exercices de lecture et de compréhension à faire sur le cahier du jour (+ recopier les consignes....etc) en autonomie. Le 2 ème groupe a des exercices + simples à faire sur fiche mais petit à petit je les fais basculer sur le cahier du jour et mon 3ème groupe relis avec moi ou on fait ensemble des ex de lecture ou de repérage de mots.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos éclairages de lecture.

J'ai recommencé les syllabes avec mon groupe 3, je croise pour qu'ilsdéchiffrent en fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le club CP!

On est epuisés par ce froid je trouve, les élèves aussi! Affreux. Enfin, eux non ils sont mignons, mais mous!

Me revoilà avec des questions techniques:

mes élèves lecteurs ne lisent pas les consignes, et ils viennent systématiquement de demander "il faut faire quoi ici?" même après avoir expliqué les consignes.

Les votres sont -ils capables de lire seuls des consignes, ou au moins font-il l'effort?

Je sais bien qu'ils passent beaucoup de temps à lire et que du coup la compréhension en pâtit un peu, mais j'avoue que ça soulagerait un peu. Surtout que je comptais mettre en place des lectures genre rallye mais là j'hésite. Peut être que ça les motivera finalement, je ne sais pas trop.

Bref comment font vos élèves?

Ah et je n'ai pas d'abaques en classe, et budget sérré, savez vous comment en fabriquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le club CP!

On est epuisés par ce froid je trouve, les élèves aussi! Affreux. Enfin, eux non ils sont mignons, mais mous!

Me revoilà avec des questions techniques:

mes élèves lecteurs ne lisent pas les consignes, et ils viennent systématiquement de demander "il faut faire quoi ici?" même après avoir expliqué les consignes.

Les votres sont -ils capables de lire seuls des consignes, ou au moins font-il l'effort?

Je sais bien qu'ils passent beaucoup de temps à lire et que du coup la compréhension en pâtit un peu, mais j'avoue que ça soulagerait un peu. Surtout que je comptais mettre en place des lectures genre rallye mais là j'hésite. Peut être que ça les motivera finalement, je ne sais pas trop.

Bref comment font vos élèves?

Ah et je n'ai pas d'abaques en classe, et budget sérré, savez vous comment en fabriquer?

Tu peux prendre des plaques de polystyrène, des piques en bois (brochettes) et des perles de couleur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...