Aller au contenu

organisation cp 2


Messages recommandés

Moi oui mes lecteurs (3 sur 18) sont débrouillards, ils ne viennent pas me voir. Je leur réserve toujours un moment pour reprendre chaque exercice.

Le rallye lecture marche du tonnerre. Une est allée vite (pas dans mon groupe lecteurs mais presque ) est a eu 3 points sur les 6 à cause d'erreurs de consignes, du coup j'ai repris en groupe classe, l'importance des consignes. En tout cas , ils ont hate de terminer leur fiche ! et sont demandeurs:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, moi je dois leur redire à chaque fois qu'ils me disent " maitresse, j'ai pas compris, maitresse il faut faire quoi dans l'exercice .;. " As tu relu la consigne? Non....

Du coup c'est usant quand même. Je ne sais pas quel type de travail faire pour les obliger à lire les consignes....

AS tu un exemple de fiche de rallye lecture Nathoune?

Merci DOctole, mais je n'ai m^me pas de perles en bois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une tonne de perles en bois de 2 couleurs ! sans doute un vieux rideau de perles comme on en trouvait aux portes des cuisines. FDP et c'est parti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MP envoyé ! les perles sont en bois sombre et bois clair. J'en ai fait des abaques pour mon loulou mais mainteanzt elle trainent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, moi je dois leur redire à chaque fois qu'ils me disent " maitresse, j'ai pas compris, maitresse il faut faire quoi dans l'exercice .;. " As tu relu la consigne? Non....

Du coup c'est usant quand même. Je ne sais pas quel type de travail faire pour les obliger à lire les consignes....

AS tu un exemple de fiche de rallye lecture Nathoune?

Merci DOctole, mais je n'ai m^me pas de perles en bois....

J'ai trois types de livres ( du facile au difficile...) matérialisés par une couleur sur le tableau récap collé au mur.

Voici une fiche "facile" :

(Elle ne vaut pas les magnifiques présentations hein :blush: de certains blogs) :

Les animaux.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, moi je dois leur redire à chaque fois qu'ils me disent " maitresse, j'ai pas compris, maitresse il faut faire quoi dans l'exercice .;. " As tu relu la consigne? Non....

Du coup c'est usant quand même. Je ne sais pas quel type de travail faire pour les obliger à lire les consignes....

AS tu un exemple de fiche de rallye lecture Nathoune?

Merci DOctole, mais je n'ai m^me pas de perles en bois....

J'ai trois types de livres ( du facile au difficile...) matérialisés par une couleur sur le tableau récap collé au mur.

Voici une fiche "facile" :

(Elle ne vaut pas les magnifiques présentations hein :blush: de certains blogs) :

Les animaux.docx

J'aime bien le contenu de ta fiche Nathoune. Il faut que je remonte un peu dans le post pour voir les livres que tu utilises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne les trouveras pas :blush: j'ai pa smis. Je vais essayer de retrouver:

déjà ceux là , malette dasn ma classe (les momes adorent malgré le coté un peu "facile", il y a de tout: des romans (je m'entends ), des recettes, un sur une petite annonce, une lettre, une fiche explicative....

http://www.decitre.fr/recherche/resultat.aspx?recherche=refine&collection=biblio+cp

J'ai aussi des livres sur lesquels j'ai appris à lire très faciles aussi mais ils aiment, je ne me souviens pas des collections. Puis des autres de niveau début ce1 mais j'ai de bons lecteurs.

En fait j'ai fait ce choix car je n'ai pas de budget (j'aurais pu prendre de supers bouquins mais pas un sou :() du coup j'ai fait les fiches et cela semble convenir car ils sont demandeurs. Quand ils ont fini leur fiche il la dépose dans uen boite..je corrige..puis je mets sur la fiche récap' un point vert avec en petit leur score...quelle émotion de découvrir son point vert!( qu'ils ont tous!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles, j'ai toujouus peur que ça ne convienne pas du coup suis toujours timide pour mettre mes docs :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah faut pas être timide! Au contraire moi ça m'inspire! Et ça donne toujours des idées!

Moi j'ai préparé une caisse, je vais trier tout ça et faire mes rallyes pendant les vacances. Mais on a des soucis de photocopies à l'école ( on est une école de double niveaux! sans pouvoir faire autrement!) et la place en classe me manque, 28 tables, chaises cartables....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...