Aller au contenu

Anciens PE2 IUFM Nantes


Delphed

Messages recommandés

Je me suis posée la même question que toi à propos de ce papier et j'ai appelé l'IA pour avoir des infos : on m'a répondu qu'étant née en 1980, je n'étais pas concernée et que je n'avais donc que la feuille d'attestation à renvoyer.

Si la mairie ne veut pas te filer cette attestation c'est que tu n'est peut-être pas concernée non plus !

Il me semble que l'attestation de recensement concerne les garçons nés après janvier 1982 et les filles nées après janvier 1983... à vérifier tout de même je ne suis pas très sûre et je ne voudrais pas dire de bêtises ! Cependant je ne sais pas si les mairies délivrent un document à ceux qui ne sont pas concernés pour prouver que justement ils ne sont pas concernés ! _bl_sh_

Si quelq'un à plus d'infos pour nous éclairer un peu... :D

Sinon pour le choix de la dominante j'ai du mal à faire mon choix et idem pour les cours ! J'hésite beaucoup, il y en a plusieurs qui me plaisent, c'est pas évident !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • wayan

    37

  • Belig78

    13

  • yipiii

    12

  • melly

    11

Membres les plus actifs

Oups... je me suis trompée : à l'IA ils m'ont dit de ne renvoyer que la feuille d'affectation... et non la "feuille d'attestation" ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi josette, je me suis dis ensuite que ce papier à renvoyer concernait uniquement les garçons et certaines filles, seulement celles nées apres 1983...je crois que il aurait plutôt intelligent de rajouter cette precision sur la feuille... enfin en tout cas je vais renvoyer le feuille d'affectation et je vais l'accompagner d'un courrier indiquant que la mairie ne pouvait me delivrer le fameux papier...et oui mieux vaut se couvrir et prevoir.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème pour moi. on me demande l'état signalétique des services militaires etc. Je ne comprends pas pourquoi, je n'ai jamais été concernée par le recensement je suis née en 1972!!

Pour les choix de formation, j'ai mis anglais comme dominante.

Pour les modules de didactique

1/ SVT

2/ HG

3/ Arts plastiques

4/ EPS

5/ Ed Mus

Mais si j'ai bien compris ces choix ne sont pas définitifs et on reverra ça à la rentrée, non?

J'ai essayé de joindre l'IUFM pour avoir confirmation des horaires de cours donnés par Yipiii, mais aucune réponse, ils doivent être en vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai lu dans un autre post qu'on avait environ 26/27h de cours par semaine à l'IUFM en PE2, ce qui laisse une ou deux 1/2 journées de libre.

Est ce qu'un ancien PE2 de Nantes confirme? Est ce que ça peut être le mercredi?

Quand connait on son emploi du temps? L'IUFM ne répond pas.

Désolée, je pose toujours les mêmes questions, mais c'est toujours pour les mêmes raisons : organisation de la garde de mes enfants!!

Merci pour vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je fais remonter ce post qui était passé en page 5!! en espèrant que les "anciens" seront rentrés de vacances pour pouvoir éclairer les futurs PE2 de Nantes.

Je prends toutes les infos sur l'emploi du temps, l'organisation des cours, des stages, de l'année quoi! Merci d'avance.

Pour les futurs PE2 de Nantes, si on faisait connaissance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wayan,

J'espère que tu as trouvé une solution pour garder tes filles !

Je suis aussi à Nantes l'année prochaine et en attendant que mon mari vienne me retrouver j'habiterai chez mes beaux parents !

Je suis rentrée ce WE de vacances et j'ai envoyé mon dossier pour l'IUFM, il n'y a personne là bas, ils semblent être en vacances ! Je ne comprend pas pourquoi ils nous ont mis une date limite alors qu'ils n'y a personne !

J'aurai préféré prendre plus mon temps pour répondre !

Enfin !

J'ai lu que tu vivais à la baule, on aura peut être l'occasion d'y aller ensemble, mes beaux parents ont un appart là bas !

Bon et bien de toutes façons on se voit le 1er septembre, j'arrive sur Nantes à la fin du mois, que de changement ! Je suis ravie de quitter Paris !

J'espère que nous aurons une promo sympa !

A bientôt

Delphed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rentrée ce WE de vacances et j'ai envoyé mon dossier pour l'IUFM, il n'y a personne là bas, ils semblent être en vacances ! Je ne comprend pas pourquoi ils nous ont mis une date limite alors qu'ils n'y a personne !

Moi non plus je ne comprends pas!

Je pensais qu'ils rentraient le 10 et pouvoir avoir des infos sur les horaires mais ça ne répond pas et je suis passée à l'IUFM aujourd'hui...c'était fermé!

Je ne connais personne de la future PE2. J'avais rencontré une copine de stress aux oraux mais malheureusement elle est sur LC!

A bientôt et bonne installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

Eh oui il n'y a personne à l'iufm même si le dossier était à renvoyer pr le 10 août! je pense qu'ils vont peut-être revenir travailler la semaine prochaine...

Moi aussi j'aimerai bien qu'on fasse connaissance quelques jours avant la rentrée, on pourrait se faire un tit pot en ville, non? et pour se reconnaître et bien c facile vous, vous vous déguisez et moi j'essaye de vous reconnaître, ça marché? :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh!! Les Nantais sont de retour!

Y en a t'il d'autres?

Qu'avez vous choisi comme dominante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi art et culture et plus precisément les z'animots en premier choix et cinema en deuxieme choix. Normalement ce n'est qu'un choix indicatif pour permettre d'évaluer le nombre de stagiaires dans chaque dominante et on pourra en changer à la rentrée si on le desire.

Et toi Wayan, qu'as tu choisi finalemnt?

à bientôt! ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dominante j'ai choisi ma 1ère idée : anglais. Je voulais passer l'habilitation. Et j'ai mis Arts et Culture "Culture scientifique" en 2ème choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...