Jump to content
Sign in to follow this  
Delphed

Anciens PE2 IUFM Nantes

Recommended Posts

wayan

D'après mes calculs et les horaires que l'on m'a donné ça fait 7h par jour et 5 jours par semaine soit 35h/semaine. C'est bizarre, non?

miss bubble

Oui maisi on aura forcément des demi jours de libres, moi j'étais en pe1 à nantes et c'était comme ça!

wayan

Salut aux rares Nantais de ce forum!

Je vois d'avoir le secrétariat pédagogique de l'Iufm. Ils m'ont appelé pour me demander de donner un 2ème choix dans mon 2ème choix de dominante (Arts et Culture) que j'avais oublié de remplir.

J'en ai profité pour poser quelques questions.

Alors, voilà ce que j'ai pu savoir

1er stage : le 27/09/04, 2 semaines en pratique accompagnée.

2ème stage : entre les vacances de la Toussaint et Noël, stage "morcelé" càd 2 journées par semaine et les autres jours à l'Iufm.

3éme stage en continu: en janvier

4ème stage en continu : après les vacances de Pâques.

Nous aurons l'emploi du temps sur l'année le 1er septembre normalement.

Delphed

Tu n'as pas d'infos sur la demi journée de libre ?

Bon on verra bien le 1er septembre de toute façon !

Sais tu si tu vas pouvoir avoir ton premier choix pour la dominante ?

Alors on se voit avant le 1er septembre ?

A+

Delphed

wayan
Tu n'as pas d'infos sur la demi journée de libre ?

Sais tu si tu vas pouvoir avoir ton premier choix pour la dominante ?

Alors on se voit avant le 1er septembre ?

Concernant une 1/2 journée de libre, le secrétariat m'a répondu qu'il fallait considérer que l'on était à l'Iufm toute la semaine de 8h45 à 16h45. Le temps libre doit servir à des recherches en bibliothèque ou observations sur le terrain.

Pour la dominante, elle ne savait pas encore mais a priori pour l'Anglais ça devrait se faire. Y aura t'il suffisament de places?

Ce serait sympa de se rencontrer un peu avant la rentrée, mais j'avoue que pour moi venir à Nantes avant le 1er septembre ça ne va pas être simple venant de La Baule et avec mes 2 loulous à la maison. On pourrait peut être se retrouver pour déjeuner le 1er septembre?

A+

Delphed

Oui on pourrait effectivement déjeuner ensemble le 1er septembre c'est une trés bonne idée !

On en reparle, je ne connais pas encore Nantes donc ça va être difficile de proposer un lieu !

On voit ça la semaine prochaine !

A +

Delphed

manivelle

Merci beaucoup pour les horaires. Je crois avoir trouvé des moyens de garde pour mes 2 filles.

J'ai hâte de commencer maintenant.

Vous avez fixé un point de RdV ?

wayan
Vous avez fixé un point de RdV ?

Salut les Nantais(es) de + en + nombreuses! :D

Aucun point de RV n'a été fixé pour le moment alors je propose que l'on se retrouve devant l'Iufm le 1er septembre pour déjeuner toutes ensembles.

Est-ce que ça vous va?

L'heure reste à préciser.

A+

Delphed

Trés bien ça me va !

Pour l'heure je propose 12h ou 12H30 à vous de choisir mais on a rendez-vous à 14h donc il faut que l'on ait quand même le temps de faire connaissance et de déjeuner !

On reconfirme cela !

Donc pour l'instant il y aura :

Delphed

Wayan

Miss Bubble ?

Manivelle ?

Au 1er septembre !

Delphed

wayan
Trés bien ça me va !

Pour l'heure je propose 12h ou 12H30 à vous de choisir mais on a rendez-vous à 14h donc il faut que l'on ait quand même le temps de faire connaissance et de déjeuner !

On reconfirme cela !

Donc pour l'instant il y aura :

Delphed

Wayan

Miss Bubble ?

Manivelle ?

Au 1er septembre !

Delphed

C'est Ok pour moi à l'heure que vous voulez.

Je crois que Miss Bubble est au Mans.

Mais il y a aussi Yipiii.

wayan

Oups! J'ai oublié Melly et Josette44!

D'accord pour cette rencontre?

yipiii

salut les filles!

Moi aussi j'ai l'impression qu'on ne pourra pas se rencontrer avant le 1 er septembre et que le mieux est effectivement de se donner rdv pr le dejeuner le jour de la rentrée! je ne sais pas si je pourrais dejeuner avec vous car j'ai dejà promis à des copines de manger avec elles mais bon on peut peut-être aggrandir le groupe sinon je vous rejoindrai pr le café!

Il y a plusieurs possiblités pour ceux qui veulent manger à l'iufm ou tt pres: une salle avec micro ondes à launay violette pour ceux qui ont le courage de preparer le repas la veille, et il y a des cafés assez proches (le café des facs notamment qui fait brasserie) et pour ceux qui aiment les frites il y a 2 camions-sandwicheries à coté de la ligne de tram. Mais peut-être que pour la premiere rencontre "forumienne" :blink::blink: on peut aller ailleurs!

alors pour le moment, combien de candidat(e)s pour ce dejeuner?

panette

vous avez réussi à avoir l'iufm???

Ils disent réouvrir le 23...si vous avez un numéro les lc sont preuneuses..

merci bcp

yipiii

une de mes copines leur a téléphoné ou a été à l'iufm en debut de semaine et donc il y avait du monde! je te donne le numero de la secretaire pedagogique Françoise Patedoye: 02.40.16.30.39 et le mail françoise.patedoye@paysdelaloire.iufm.fr

Bon courage pour ton attente panette et pour tous ceux qui attendent des nouvelles de la lc ;);)

panette

merci beaucoup, on m'a dit que c'était le rectorat qui gérait les desistements de lp...

miss bubble

Oui oui je suis au Mans, hélas :( , mais bonne rencontre à vous et bonne rentée!!!

wayan
Oui oui je suis au Mans, hélas :( , mais bonne rencontre à vous et bonne rentée!!!

Tu as l'air triste!

Le Mans n'était pas ton 1er voeu?

miss bubble

Non c'était Nantes j'y vis avec mon chéri depuis 5 ans donc je le laisse là et je m'installe au Mans mais je rentres tous les we t vacances :P J'espère rentrer le + rapidement possible parce que 2 appart ça fait des frais et ça va être dur dur de quitter mon chéri :wub: _bl_sh_ .Mais bon l'importance est d'avoir eu le concours!!!

wayan

Je ne veux pas te donner de regrets mais j'ai été recrutée par la Vendée (mon 2ème voeu) et j'ai demandé un transfert de scolarité qui a été accepté (bon, je suis mariée et j'ai 2 enfants, ça doit aider).

Il fallait faire sa demande avant le 15 juillet (pratique quand tu reçois ton affectation le 13 au soir).

As tu essayé? Si non tu peux toujours tenter ta chance.

Quel est ton rang de classement? (moi 362)

De toute façon bonne rentrée.

miss bubble

Je connaissais le transfert de scolarité mais comme il faut faire sa t1 dans son département d'affectation je préférais faire ma pe2 là bas histoire de rencontrer du monde et puis je ne suis ni mariée, ni d'enfants et on va se pacser qu'à la rentrée...donc comme ça je rentrerai plus vite, enfin j'éspère!Et mon rang je l'ai déjà oublié,mais dans les 400.

Bonne rentrée à toi aussi!

panette

j'ai demandé un tranfert également en cas de remontée sur lp même si c'est pas gagné, juste histoire de ne pas avoir de regrets...par contre tu as su comment que c'était accepté?Enfin ça doit pas être la même chose car transfert vers une autre académie moi...donc soi tel à la rentrée car lc 37 soi (et j'espère) en lp...je croisse les doigts.

biz à toutes et tous

melly

Salut à toutes,

Alors c'est ok pour moi pour le petit repas pré-rentrée....donc 12h ou 12h30 ?

Avec la fleur à la boutonnière !! :D

wayan
j'ai demandé un tranfert également en cas de remontée sur lp même si c'est pas gagné, juste histoire de ne pas avoir de regrets...par contre tu as su comment que c'était accepté?Enfin ça doit pas être la même chose car transfert vers une autre académie moi...donc soi tel à la rentrée car lc 37 soi (et j'espère) en lp...je croisse les doigts.

biz à toutes et tous

J'ai demandé mon transfert le 14/07/04 par mail puisque la commission se tenait le 15/07/04 au matin et j'avais fait une copie au SE-UNSA qui siège également à la commission.

C'est le SE-UNSA qui m'a prévenu d'abord par tél puis j'ai reçu un courrier de l'IA 2 jours + tard.

Pour le reste de ta question je ne comprends pas bien de quoi tu veux parler. Tu veux changer d'acad?

melly

Un petit up pour remonter les nantais ....

Y a plus personne ???? cryin

wayan

Si, si je suis là!

Alors je récapitule, pour le déjeuner de rentrée:

Delphed

Manivelle

Melly

Wayan

Yipiii (pour le café ou pour le déjeuner?)

D'autres???

Et des LC qui seraient remontées sur LP? C'est le grand jour, non?

On peut peut être se donner RV devant l'Iufm Launay-Violette, que tout le monde doit connaître pour y avoir passé les oraux.

Pour l'horaire, si personne ne décide et bien je trancherais à 12h15!

A+

melly
Pour l'horaire, si personne ne décide et bien je trancherais à 12h15!

Moi ça me va très bien

A bientôt....pour de nouvelles aventures :D

wayan

Allez un petit UP! pour les Nantais!

Des nouvelles des LC?

blaan2003

hep les filles, je peux déjeuner avec vous aussi? :huh:

Comme je connais Melly, je saurais la reconnaître. :D

wayan
hep les filles, je peux déjeuner avec vous aussi?  :huh:

Comme je connais Melly, je saurais la reconnaître.  :D

Bien sûr plus, on est de folles plus on rit!

Tu seras aussi en PE2?

Donc nous en sommes à :

Blaan2003

Delphed

Manivelle

Melly

Wayan

Yipiii (pour le café ou pour le déjeuner?)

D'autres?

panette

hélas pas de nouvelles pour les lc ni pour les remontées en lp...et oui c'est c'est bcp plus simple d'être en lp.

biz et bon repas.