Mia-W Posté(e) 27 septembre 2011 Posté(e) 27 septembre 2011 Alors les sujets du groupement 2: Français: Commentaire sur un texte de Michel Leiris, l'en-tête Biffures de son autobiographie La règle du jeu. "Ce texte se situe en en-tête d'une autobiographie. Vous en ferez un commentaire en montrant comment est racontée la confrontation de la subjectivité de l'enfant à l'ordre de la langue." Histoire: La traite des Noirs du Moyen-Age au XIXème siècle: lieux et acteurs. Géo: Les évolutions récentes des paysages ruraux de France. Voilà ! Comme toujours, pas assez de temps pour développer une réponse digne de ce nom, mais cette année j'ai mieux géré mon temps. Et vous ?
Pomba Posté(e) 27 septembre 2011 Posté(e) 27 septembre 2011 Pareil manque de temps ! et de connaissances pour les espaces ruraux ! j'ai tardé à me mettre en route pour le frs , je saisissais pas vrmt ... bref on verra !
SofiaM Posté(e) 27 septembre 2011 Posté(e) 27 septembre 2011 HEUREUSEMENT que j'ai commencé par l'histoire géographie parce que le sujet de français.... J'ai dû rester une bonne demi-heure à essayer de comprendre l'intitulé de la question et j'ai fait une daube dans l'heure qui me restait... J'aime déjà pas les commentaires mais là c'était gratiné !
Mia-W Posté(e) 27 septembre 2011 Posté(e) 27 septembre 2011 Moi c'est la géo que j'ai expédiée, le commentaire ça a été (mais je sais jamais si je me suis plantée ou pas >.<).
mulysatirips Posté(e) 27 septembre 2011 Posté(e) 27 septembre 2011 Groupement 1 Sujet de Géographie : Le renouveau des paysages du centre ville avec 2 documents : une photo de Bordeaux et un texte sur Lyon Sujet d'histoire : 1789 une année sans pareille Français Une analyse de 4 textes en français, sur les différentes conceptions du personnage dans le roman Puis pour la partie grammaire/ortho/lexique: des questions sur le sens des mots, les désignateurs et la valeur de la lettre "s" Voilààààà
Anais63 Posté(e) 27 septembre 2011 Posté(e) 27 septembre 2011 Haaaaan mon dieu je connaissais tout pour 1789! J'avais fait le meme sujet avec mon prof... Roooh je suis dégoutée... La traite des noirs m'a bien moins inspiré...
javoa Posté(e) 27 septembre 2011 Auteur Posté(e) 27 septembre 2011 Moi, groupement 2 (vive le commentaire de texte de LEIRIS...hmmm) quelles impressions ? Personnelement je suis dégoûtée, découragée, déconcertée. J'ai pris beaucoup, beaucoup de temps, ne serait ce que pour comprendre la consigne du commentaire, en grammaire j'ai ramé... bref. Pour une cinquième tentative, j'aurais aimé ressortir confiante et me dire : c'est jouable... là, je n'abandonne pas car il reste demain, mais je vois mes chances s'évanouir et cela me met dans un état pas possible. Je veux être PE !!!!!!!!!!!!!!!!!
Anais63 Posté(e) 27 septembre 2011 Posté(e) 27 septembre 2011 Ideem! J'ai mis super longtemps a comprendre la question... Pour moi c'était pas clair... Alors une partie sur la facon de rédiger de l'auteur, une autre monde de l'enfant vs monde du langage! Et voila! Les questions j'en parle meme pas
javoa Posté(e) 27 septembre 2011 Auteur Posté(e) 27 septembre 2011 perso je ne me suis pas attachée du tout aux tournures de l'auteur...car comme il s'agit d'avoir la vision de Leiris enfant... J'ai tenté un plan en deux parties (tenté, car mon commentaire n'est pas bien organisé): le rapport au langage de leiris enfant (caractère intime proche "du rire et des cris " en adéquation avec les sentiments éprouvés), la découverte d'un langage codifié, universel et chargé de sens et l'impact sur le jeune enfant. Voiloù... pour la grammaire, gros soucis pour justifier l'emploi des infinitifs...bon espoir pour les deux autres questions mais en HG...
Mia-W Posté(e) 27 septembre 2011 Posté(e) 27 septembre 2011 Les questions j'en parle meme pas Pareil... Pourtant j'avais bien bossé, mais là je sais plus qu'en penser, si ça va passer ou non. Comme dit Javoa, y'a encore demain !
javoa Posté(e) 27 septembre 2011 Auteur Posté(e) 27 septembre 2011 oui et il faut y aller, hein. COURAGE !!! (après avoir vu le sujet de français, je me dis que plus tordu, n'existe pas)
Pomba Posté(e) 27 septembre 2011 Posté(e) 27 septembre 2011 Pour le français j'ai eu du mal aussi : plan en deux parties aussi : 1- les caracterisitiques de la subjectivite de l'enfant 2- la découverte de l'ordre de la langue et ses consequences Pour les questions, les infinitifs jai donné les fonctions ms bon on verra ! Il reste demain mais maths et sciences c'est la bete noire ! arf !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant