Aller au contenu

Bonne chance à tous pour mardi et mercredi


javoa

Messages recommandés

Alors les sujets du groupement 2:

Français:

Commentaire sur un texte de Michel Leiris, l'en-tête Biffures de son autobiographie La règle du jeu.

"Ce texte se situe en en-tête d'une autobiographie. Vous en ferez un commentaire en montrant comment est racontée la confrontation de la subjectivité de l'enfant à l'ordre de la langue."

Histoire:

La traite des Noirs du Moyen-Age au XIXème siècle: lieux et acteurs.

Géo:

Les évolutions récentes des paysages ruraux de France.

Voilà !

Comme toujours, pas assez de temps pour développer une réponse digne de ce nom, mais cette année j'ai mieux géré mon temps. Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anais63

    6

  • javoa

    5

  • Pomba

    5

  • mariecharlotte

    4

Membres les plus actifs

Pareil manque de temps ! et de connaissances pour les espaces ruraux !

j'ai tardé à me mettre en route pour le frs , je saisissais pas vrmt ... bref on verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEUREUSEMENT que j'ai commencé par l'histoire géographie parce que le sujet de français.... :cry:

J'ai dû rester une bonne demi-heure à essayer de comprendre l'intitulé de la question et j'ai fait une daube dans l'heure qui me restait...

J'aime déjà pas les commentaires mais là c'était gratiné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupement 1

Sujet de Géographie : Le renouveau des paysages du centre ville avec 2 documents : une photo de Bordeaux et un texte sur Lyon

Sujet d'histoire : 1789 une année sans pareille

Français Une analyse de 4 textes en français, sur les différentes conceptions du personnage dans le roman

Puis pour la partie grammaire/ortho/lexique: des questions sur le sens des mots, les désignateurs et la valeur de la lettre "s"

Voilààààà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaan mon dieu je connaissais tout pour 1789! J'avais fait le meme sujet avec mon prof... Roooh je suis dégoutée... La traite des noirs m'a bien moins inspiré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, groupement 2 (vive le commentaire de texte de LEIRIS...hmmm)

quelles impressions ?

Personnelement je suis dégoûtée, découragée, déconcertée. J'ai pris beaucoup, beaucoup de temps, ne serait ce que pour comprendre la consigne du commentaire, en grammaire j'ai ramé...

bref.

Pour une cinquième tentative, j'aurais aimé ressortir confiante et me dire : c'est jouable...

là, je n'abandonne pas car il reste demain, mais je vois mes chances s'évanouir et cela me met dans un état pas possible. Je veux être PE !!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ideem! J'ai mis super longtemps a comprendre la question... Pour moi c'était pas clair... Alors une partie sur la facon de rédiger de l'auteur, une autre monde de l'enfant vs monde du langage! Et voila! :glare: Les questions j'en parle meme pas :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je ne me suis pas attachée du tout aux tournures de l'auteur...car comme il s'agit d'avoir la vision de Leiris enfant...

J'ai tenté un plan en deux parties (tenté, car mon commentaire n'est pas bien organisé): le rapport au langage de leiris enfant (caractère intime proche "du rire et des cris " en adéquation avec les sentiments éprouvés), la découverte d'un langage codifié, universel et chargé de sens et l'impact sur le jeune enfant.

Voiloù...

pour la grammaire, gros soucis pour justifier l'emploi des infinitifs...bon espoir pour les deux autres questions mais en HG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les questions j'en parle meme pas

Pareil... Pourtant j'avais bien bossé, mais là je sais plus qu'en penser, si ça va passer ou non. Comme dit Javoa, y'a encore demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et il faut y aller, hein.

COURAGE !!! (après avoir vu le sujet de français, je me dis que plus tordu, n'existe pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le français j'ai eu du mal aussi :

plan en deux parties aussi :

1- les caracterisitiques de la subjectivite de l'enfant

2- la découverte de l'ordre de la langue et ses consequences

Pour les questions, les infinitifs jai donné les fonctions ms bon on verra !

Il reste demain mais maths et sciences c'est la bete noire ! arf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...