Anais63 Posté(e) 27 septembre 2011 Posté(e) 27 septembre 2011 J'ai l'impression d'etre completement a la ramasse pour le plan de francais
SofiaM Posté(e) 27 septembre 2011 Posté(e) 27 septembre 2011 T'inquiète, t'es pas la seule, je suis même plus sûre d'avoir fait un plan, j'ai dû faire une misérable page de banalités tant la consigne m'a gonflée !
Anais63 Posté(e) 27 septembre 2011 Posté(e) 27 septembre 2011 Put**n apparemment j'ai fait de la boulette en histoire... Fallait différencier traite et esclavage, pour moi c'était pareil... Et j'ai parlé que du commerce triangulaire...
maryneuh Posté(e) 27 septembre 2011 Posté(e) 27 septembre 2011 Ohlàlàlà moi j'ai fait un plan en 3 parties pour le commentaire -La rectification langagière, par qui, pourquoi ? -Explication du sentiment ressenti lors de la confrontation -La découverte du langage et du champ sémantique Pouaaah je sens le hors sujet !!!
didi2000 Posté(e) 27 septembre 2011 Posté(e) 27 septembre 2011 je ne pense qu'il y a une différence entre les deux au contraire les deux sont liés: les Noirs ont été traités comme des esclaves!
Anais63 Posté(e) 27 septembre 2011 Posté(e) 27 septembre 2011 Voici le plan détaillé que j'ai fait en francais... I. La manière que l'auteur raconte son expérience 1) Beaucoup de détails, répétition de "jouet"... : le lecteur se met a la place de l'enfant, il est dans l'action de l'histoire 2) Champ lexical des émotions "joie" "curiosité" 3) Une évolution crescendo dans le texte... II. Monde de l'enfant vs monde du langage 1) Monde de l'enfant : centré sur lui, subjectif... 2) Un rapport difficile au langage : enfant = dans l'apprentissage, age de la découverte 3) Relation entre enfant et langage et l'importance d'une personne intermédiaire... Maryneuh j'le trouve pas mal ton plan moi...
Pomba Posté(e) 27 septembre 2011 Posté(e) 27 septembre 2011 En histoire j'ai fait en deux parties aussi : la traite interrafricaine et orientale la traite occidentale avec le commerce tiangulaire Pour la geo, je sens la ramasse totale par contre
chamboultou Posté(e) 27 septembre 2011 Posté(e) 27 septembre 2011 Voici le plan détaillé que j'ai fait en francais... I. La manière que l'auteur raconte son expérience 1) Beaucoup de détails, répétition de "jouet"... : le lecteur se met a la place de l'enfant, il est dans l'action de l'histoire 2) Champ lexical des émotions "joie" "curiosité" 3) Une évolution crescendo dans le texte... II. Monde de l'enfant vs monde du langage 1) Monde de l'enfant : centré sur lui, subjectif... 2) Un rapport difficile au langage : enfant = dans l'apprentissage, age de la découverte 3) Relation entre enfant et langage et l'importance d'une personne intermédiaire... Maryneuh j'le trouve pas mal ton plan moi... J'ai fait quasi le même que toi, l'enfant centré dans son monde (répétition de jouet, rythme rapide qui file au rythme de la logorrhée d'un enfant, la chute de l'objet suspendue dans le temps...), la prise de conscience racontée au présent (euh + reusement sont 2 interjections qui forment un adverbe et donc le sens se construit ; champ lexical de la magie / la découverte / la soudaineté), l'inscription dans le monde du raisonnement et de "l'adulte" (versus la trivialité de l'enfant - les viscères- avec ouverture sur le monde, l'adulte qui résume dans le dernier paragraphe) Mais qu'est-ce que c'était laborieux
didi2000 Posté(e) 27 septembre 2011 Posté(e) 27 septembre 2011 quelqu'un aurait-il les sujets du groupement 3????
AubergineFelee Posté(e) 27 septembre 2011 Posté(e) 27 septembre 2011 Voilà, une de faite. Il n'est reste plus qu'une ... Bonne nuit et bon courage pour demain...
Benoi13 Posté(e) 27 septembre 2011 Posté(e) 27 septembre 2011 J'aurais volontiers troqué ma révolution française contre une bonne traite des noirs moi... Un super sujet avec plein de choses à raconter... En revanche je préfère mon centre ville aux paysages ruraux... On (ne) peut pas tout avoir mais à choisir j'aurais malgré tout préféré le duo noirs/ruraux...
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