Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai l'impression d'etre completement a la ramasse pour le plan de francais :cry:

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anais63

    6

  • javoa

    5

  • Pomba

    5

  • mariecharlotte

    4

Membres les plus actifs

Posté(e)

T'inquiète, t'es pas la seule, je suis même plus sûre d'avoir fait un plan, j'ai dû faire une misérable page de banalités tant la consigne m'a gonflée !

Posté(e)

Put**n apparemment j'ai fait de la boulette en histoire... Fallait différencier traite et esclavage, pour moi c'était pareil... Et j'ai parlé que du commerce triangulaire...

Posté(e)

Ohlàlàlà moi j'ai fait un plan en 3 parties pour le commentaire :(

-La rectification langagière, par qui, pourquoi ?

-Explication du sentiment ressenti lors de la confrontation

-La découverte du langage et du champ sémantique

Pouaaah je sens le hors sujet !!! :cry:

Posté(e)

je ne pense qu'il y a une différence entre les deux au contraire les deux sont liés: les Noirs ont été traités comme des esclaves!

Posté(e)

Voici le plan détaillé que j'ai fait en francais...

I. La manière que l'auteur raconte son expérience

1) Beaucoup de détails, répétition de "jouet"... : le lecteur se met a la place de l'enfant, il est dans l'action de l'histoire

2) Champ lexical des émotions "joie" "curiosité"

3) Une évolution crescendo dans le texte...

II. Monde de l'enfant vs monde du langage

1) Monde de l'enfant : centré sur lui, subjectif...

2) Un rapport difficile au langage : enfant = dans l'apprentissage, age de la découverte

3) Relation entre enfant et langage et l'importance d'une personne intermédiaire...

Maryneuh j'le trouve pas mal ton plan moi...

Posté(e)

En histoire j'ai fait en deux parties aussi :

la traite interrafricaine et orientale

la traite occidentale avec le commerce tiangulaire

Pour la geo, je sens la ramasse totale par contre

Posté(e)

Voici le plan détaillé que j'ai fait en francais...

I. La manière que l'auteur raconte son expérience

1) Beaucoup de détails, répétition de "jouet"... : le lecteur se met a la place de l'enfant, il est dans l'action de l'histoire

2) Champ lexical des émotions "joie" "curiosité"

3) Une évolution crescendo dans le texte...

II. Monde de l'enfant vs monde du langage

1) Monde de l'enfant : centré sur lui, subjectif...

2) Un rapport difficile au langage : enfant = dans l'apprentissage, age de la découverte

3) Relation entre enfant et langage et l'importance d'une personne intermédiaire...

Maryneuh j'le trouve pas mal ton plan moi...

J'ai fait quasi le même que toi, l'enfant centré dans son monde (répétition de jouet, rythme rapide qui file au rythme de la logorrhée d'un enfant, la chute de l'objet suspendue dans le temps...), la prise de conscience racontée au présent (euh + reusement sont 2 interjections qui forment un adverbe et donc le sens se construit ; champ lexical de la magie / la découverte / la soudaineté), l'inscription dans le monde du raisonnement et de "l'adulte" (versus la trivialité de l'enfant - les viscères- avec ouverture sur le monde, l'adulte qui résume dans le dernier paragraphe)

Mais qu'est-ce que c'était laborieux :cry:

Posté(e)

quelqu'un aurait-il les sujets du groupement 3????

Posté(e)

Voilà, une de faite.

Il n'est reste plus qu'une ...

Bonne nuit et bon courage pour demain...

Posté(e)

J'aurais volontiers troqué ma révolution française contre une bonne traite des noirs moi... Un super sujet avec plein de choses à raconter...

En revanche je préfère mon centre ville aux paysages ruraux...

On (ne) peut pas tout avoir mais à choisir j'aurais malgré tout préféré le duo noirs/ruraux... :blush:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...