Aller au contenu

Anniversaires


Cassendre

Messages recommandés

Je pensais faire un atelier cuisine à la fin de chaque mois pour fêter les anniversaires. Mais ... j'ai un enfant ayant un PAI dû à sa maladie : il souffre d'une intolérance aux protéines. Il a un régime très particulier (en plus des médicaments qu'il doit prendre). Du coup, je suis à la recherche de recettes ne contenant ni oeufs, ni farine, ni céréales, ni lait ...

Mis à part les salades de fruits, je n'ai rien trouvé d'autre.

Auriez-vous des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brochettes de fruits...

J'ai testé aussi la "soupe d'anniversaire" gros succès, le plus difficile ça été de mettre les bougies :wink:

MDR !!!!

Y'a que toi pour avoir des idées pareilles !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi un élève avec un PAI, du coup il participe pas à la recette (car faut pas du tout qu'il touche/goute) donc il regarde. Sa maman fait un gateau chez elle ou donne des petits gateaux qu'il peut manger. Du coup on a 2 gâteaux, un fabriqué par nos soins et un par la maman de l'eleve en PAI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais faire un atelier cuisine à la fin de chaque mois pour fêter les anniversaires. Mais ... j'ai un enfant ayant un PAI dû à sa maladie : il souffre d'une intolérance aux protéines. Il a un régime très particulier (en plus des médicaments qu'il doit prendre). Du coup, je suis à la recherche de recettes ne contenant ni oeufs, ni farine, ni céréales, ni lait ...

Mis à part les salades de fruits, je n'ai rien trouvé d'autre.

Auriez-vous des idées ?

Il existe des recettes à faire avec des farines de riz ou autres pour les personnes allergiques au gluten. Je ne l'ai pas en tête mais il doit se retrouver facilement, il existe un site qui en propose. J'ai eu l'occasion de faire un gâteau de ce type pour une amie allergique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des recettes pour allergique, tu peux utiliser du bicarbonate à la place, j étais sceptique, mais c était bon, recette de sablés par exemple;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...