didinel Posté(e) 18 juillet 2004 Posté(e) 18 juillet 2004 Bonjour! Finalement, j'aurai une section de petits-grands à la rentrée... Je suis sûre que ce double niveau sera intéressant de par - entre autre - le tutorat qui se mettra en place... Cependant, je me pose pas mal de questions concernant l'emploi du temps: comment gérer les deux niveaux, doit-on privilégier les petits le matin, ou essayer de tous les faire travailler comme s'ils étaient dans une classe à niveau unique? D'autre part, comment aborder les séances d'EPS? Vaut-il mieux mettre en place des activités différentes? Si vous avez des conseils, ils me seraient bien utiles! Merci beaucoup!!!
suzy Posté(e) 18 juillet 2004 Posté(e) 18 juillet 2004 Moi j'aurais des TPS-PS-MS et je me pose à peu prés les mêmes questions que toi, notamment pour la motricité. Alors je compte bien aussi profiter de vos réponses!!!
IsaG Posté(e) 18 juillet 2004 Posté(e) 18 juillet 2004 Moi j'ai des TPS-PS-MS-GS et je mets en place les mêmes ateliers pour la motricité. Mais avec des exigences et des consignes différentes ! :P
didinel Posté(e) 18 juillet 2004 Auteur Posté(e) 18 juillet 2004 Merci IsaG! Mais comment fais-tu pour les jeux à règles par exemple? On ne peut je pense proposer que des jeux très simples?
IsaG Posté(e) 18 juillet 2004 Posté(e) 18 juillet 2004 Oui, les jeux collectifs sont simplifiés ou alors je fais des équipes par niveaux et là les règles sont adaptées.
didinel Posté(e) 26 juillet 2004 Auteur Posté(e) 26 juillet 2004 Merci beaucoup yrugfu pour ta réponse , et désolée de ne te répondre que si tard, je reviens d'une semaine de vacances... C'est une très bonne idée que d'apprendre un jeu aux grands l'après-midi afin qu'ils soient autonomes le matin suivant! Merci de toutes ces idées! Je pense aussi que les rondes, parcours, danses seront plus faciles à gérer.
Messages recommandés