Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Finalement, j'aurai une section de petits-grands à la rentrée... Je suis sûre que ce double niveau sera intéressant de par - entre autre - le tutorat qui se mettra en place...

Cependant, je me pose pas mal de questions concernant l'emploi du temps: comment gérer les deux niveaux, doit-on privilégier les petits le matin, ou essayer de tous les faire travailler comme s'ils étaient dans une classe à niveau unique?

D'autre part, comment aborder les séances d'EPS? Vaut-il mieux mettre en place des activités différentes?

Si vous avez des conseils, ils me seraient bien utiles!

Merci beaucoup!!! :wub:

Posté(e)

Moi j'aurais des TPS-PS-MS et je me pose à peu prés les mêmes questions que toi, notamment pour la motricité. Alors je compte bien aussi profiter de vos réponses!!! ;)

Posté(e)

Moi j'ai des TPS-PS-MS-GS et je mets en place les mêmes ateliers pour la motricité. Mais avec des exigences et des consignes différentes ! :P

Posté(e)

Merci IsaG! :wub:

Mais comment fais-tu pour les jeux à règles par exemple? On ne peut je pense proposer que des jeux très simples?

Posté(e)

Oui, les jeux collectifs sont simplifiés ou alors je fais des équipes par niveaux et là les règles sont adaptées.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci beaucoup yrugfu pour ta réponse :wub: , et désolée de ne te répondre que si tard, je reviens d'une semaine de vacances...

C'est une très bonne idée que d'apprendre un jeu aux grands l'après-midi afin qu'ils soient autonomes le matin suivant! Merci de toutes ces idées!

Je pense aussi que les rondes, parcours, danses seront plus faciles à gérer.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...