Aller au contenu

besoin de vos conseils...

Messages recommandés

Posté(e)

personne n'est irremplaçable......tu culpabilises? l'Education Nationale pas du tout!

Posté(e)

personne n'est irremplaçable......tu culpabilises? l'Education Nationale pas du tout!

:D :D Tout à fait d'accord.

Posté(e)

Rassure toi pour le bébé nerveux, on m'a dit la même chose, mais cela veut dire bébé qui a la bougeotte.

Je comprends aisément que ta situation ne soit pas évident et si médicalement tu dois être arrêtée, alors là pas de scrupules. Le bébé passe avant tout.

Posté(e)

Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai l'impression que c'est toi qui doit décider de ta reprise ou pas ! C'est le médecin qui décidera en tenant compte des éléments que tu lui donneras !

J'ai moi aussi vécu ma grossesse loin de mon conjoint (450kms) c'est difficile, mais après si tu es en forme c'est quand même bien de continuer à travailler ! Moi je ne me serai pas vu en train d'attendre toute la journée que mon copain rentre alors que ça allait !

Par contre mon congé mater débutait 1 semaine après les vacances de février, donc j'ai demandé à ma gynéco un arrêt d'une semaine et j'ai profité tranquillement des 2 mois qui restait, sans culpabiliser !

Posté(e)

Je suis bien sur la même longueur d'ondes que vous sab et lili, si c'est médical, la question ne se pose pas.Mais ce n'est pas le patient qui dit je reprends ou je ne reprends pas.

Mais je ne pense pas qu'un médecin fasse un arrêt si long de complaisance.

Posté(e)

Je suis bien sur la même longueur d'ondes que vous sab et lili, si c'est médical, la question ne se pose pas.Mais ce n'est pas le patient qui dit je reprends ou je ne reprends pas.

Mais je ne pense pas qu'un médecin fasse un arrêt si long de complaisance.

Non biensûr, les médecins ne font pas d'arrêt aussi long.

Pour ma part je devais aller la voir toutes les 2 semaines pour qu'elle juge si j'étais en état de reprendre ou non. Par contre si tu es dans ce cas, explique bien à tes collègues que ce n'est pas toi qui décides de tes arrêts car j'ai eu beaucoup de problèmes à cause de ça. Mes collègues de l'époque m'ont mise plus basse que terre en me disant que je foutais la m... dans l'école à cause de ces arrêts à répétition.... j'étais folle!!!

Posté(e)

oui mais justement donc là de ce qu'elle dit elle à l'air capable de reprendre hormis de la fatigue qui est bien normale quand on est enceinte. Elle était arrêtée à cause des nausées d'après ce qu'elle dit. Ce qui devrait normalement disparaitre à présent. ;)

Oula, les nausées, ça peut durer, je peux en témoigner! J'en ai eu jusqu'à 5 mois!

Mais bon, ce n'est pas fréquent que ça dure si longtemps, et je ne le souhaite à personne!

Donc j'espère que tu te requinqueras vite et que tu reprendras le boulot au plus tôt car ce sera la signe que tu iras bien.

Posté(e)

oui c'ets pour ça que j'ai précisé "normalement" ;)

Pardon je n'avais pas vu :wink:

Bon mercredi à tous!

Posté(e)

c'est marrant cette culpabilité qui existe pour le premier enfant...et plus du tout pour les suivants...

moralité: aucune raison de s'en faire... :wink:

oui effectivement...

pour ma première grossesse, je ne voulais pas être arrêtée. J'avais une classe de MS-GS de 31 élèves avec un élève autiste psychotique.

Résultat : arrêtée à 7 mois car risque d'accouchement prématuré.

Pour ma deuxième grossesse, gros problèmes de dos... et là, j'ai écouté le médecin !!!

Si tu dois être arrêtée pour le bébé ou/et pour toi : ne culpabilise pas.

Bon courage et félicitations !!!

Posté(e)

Et si tu te contentais d'écouter ce que te dit ton médecin ? :blush: s'il te dit repos, et bien repos ! s'il te dit que tu peux continuer si tu le sens... et bien personne ne peux mieux le savoir que toi !

Et ne t'en fais pas sur ce qu'on t'a dit à l'échographie, c'est n'importe quoi ! Moi j'ai voulu jouer à superwoman pour ma première grossesse : boulot, colo en été car chômage du papa... ben c'est vraiment pas un nerveux pour autant mon fils ! et finalement arrêtée à contre-coeur... tout ça pour être déclenchée 5 jours après terme ! (je le savais, moi, que je pouvais encore bosser !)

écoute ton médecin et surtout écoute-toi, tu es la seule à connaître tes limites.

Posté(e)

c'est marrant cette culpabilité qui existe pour le premier enfant...et plus du tout pour les suivants...

moralité: aucune raison de s'en faire... :wink:

rholala moi je culpabilise à fond pourtant je suis épuisée et je n'arrive plus à me bouger (et c'est le 2ème) . Et dès que je m'assois je ne peux pas m'empecher de trouver un truc à préparer pour la classe. Et je fais partie de celles pourquoi ça "devrait" aller mieux. J'espérais tomber enceinte en juin pour être malade pour les vacances et pas avoir d'arrêt maladie.. mais c'est raté..

sinon pour moi les nausées c'était toute la grossesse et je me souviens pas tellement du moment où c'était sensé aller mieux.

bref mon canapé m'appelle et c'est mon médecin qui décide de l'arrêt ou non : moi je ne demande rien.